John Wick - Affiche France

John Wick

Titre Original
Date de sortie 29 octobre 2014Durée 1h 41min
Réalisé par Chad Stahelski, David Leitch (non crédité)
Avec Keanu Reeves, Michael Nyqvist, Alfie Allen, Willem Dafoe, Dean Winters, Adrianne Palicki, Omer Barnea, Toby Leonard Moore, Daniel Bernhardt, Bridget Moynahan, John Leguizamo, Ian McShane, Bridget Regan, Lance Reddick, Keith Jardine
Genre Action, Crime, ThrillerNationalité Américain

Synopsis

Depuis la mort de sa femme bien-aimée, John Wick passe ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n’acceptant pas qu’on lui résiste, s’introduit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tuer sauvagement Daisy…
John remonte la piste de Iosef jusqu’à New York. Un ancien contact, Aurelio, lui apprend que le malfrat est le fils unique d’un grand patron de la pègre, Viggo Tarasof. La rumeur se répand rapidement dans le milieu : le légendaire tueur cherche Iosef. Viggo met à prix la tête de John : quiconque l’abattra touchera une énorme récompense. John a désormais tous les assassins de New York aux trousses.

Pour regarder La Bande-Annonce VF John Wick

Photos

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Le film réunit les acteurs Keanu Reeves, Daniel Bernhardt, Randall Duk Kim et les producteurs-réalisateurs Chad Stahelski et David Leitch, tous ont été impliqués dans La Trilogie Matrix.
Chad Stahelski est le réalisateur crédité et David Leitch est crédité en tant que producteur. Cela est dû au fait que les règlements de la DGA n'autorisent qu'un seul réalisateur à être crédité, sauf exception exceptionnelle. Aucune exception n'a été accordée dans ce cas, même si les deux ont produit et dirigé ce film ensemble comme une équipe. Chad Stahelski a volontairement, pas été crédité en tant que Producteur.

Derek Kolstad n'avait pas d'acteurs à l'esprit quand "John Wick" était un spec-script (scénario non commandé, une spéculation de scénario). L'écrivain n'avait que des stars d'action mortes à l'esprit avant qu'il ne soit produit.
Le grand-père de Derek Kolstad, John Wick, âgé de 88 ans, a servi d'inspiration pour le titre du film et le nom du personnage.
La première version du script de 2012 a été intitulé Scorn et bien que similaire, il y avait tout de même des différences du film final. Comme par exemple, John était à l'origine un personnage beaucoup plus âgé, aux alentours de 70 ans, il n'avait aucun dialogue durant les 25 premières pages, son chien était, à l'origine âgé de 18 ans, comme dans le film, il était le dernier cadeau de sa femme mourante, et une fois qu'il est assassiné, John continue son déchaînement de vengeance. Le nombre de corps était beaucoup plus bas que dans le film toutefois, quelque part entre 6 et 12 personnes sont mortes dans cette première ébauche.

Selon une interview des réalisateurs, Tchad Stahelski et David Leitch ont réutilisé, plusieurs des cascadeurs à plusieurs reprises tout au long du film. Afin de les faire ressembler à des gens différents, ils changeraient leurs cheveux. Ainsi, les scènes des gardes et des hommes de main avec les cheveux longs et les barbes ont été tirées en premier et les scènes avec des hommes chauves ont été probablement fusillées en dernier.
Ce film réunit trois acteurs de la série télévisée HBO Oz (1997). Bien qu'ils ne soient pas en même temps à l'écran, Lance Reddick, Clarke Peters et Dean Winters apparaissent dans le film.
Les réalisateurs Tchad Stahelski et David Leitch ont été préoccupés, à savoir comment le public réagirait face à tous ces morts dans le film (particulièrement pour le chiot). Quand ils ont cherché un acteur pour le personnage d'Iosef Tarasov, ils ont voulu quelqu'un qui ressemblait un "enfoiré" complet. Par conséquent, ils ont rencontré Alfie Allen et ont pensé qu'il était parfait pour le rôle (et aussi une personne très agréable).

Daniel Bernhardt, qui était également dans Matrix Reloaded (2003) avec Keanu Reeves, a étudié les arts martiaux avant de devenir un acteur, ce qui est le contraire de la plupart des acteurs qui ont dû apprendre des arts martiaux pour représenter des scènes de combat dans les films. Le personnage d'agent de Daniel Bernhardt a combattu Morpheus (Laurence Fishburne) au-dessus d'un camion semi-remorque (en anglais 18-wheeler '18 roues') dans Matrix Reloaded.
Alfie Allen, Ian McShane et Bridget Regan ont joué dans des séries télévisées basées sur des romans fantastiques. Alfie Allen et Ian McShane dans Game of Thrones (2011), basé sur les livres "A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer )" de George RR Martin et Bridget Regan dans "Legend of the Seeker: L'épée de vérité" basé sur sur les livres "Sword of Truth (L'épée de vérité)" de Terry Goodkind.
Adrianne Palicki (Miss Perkins) a également joué dans plusieurs épisodes de Marvel Agents de SHIELD comme l'agent Bobbi Morse "Oiseau Moqueur(Mockingbird)"

Pendant la scène du refuge, le nom d'utilisateur du personnage affiché en haut à droite est "Neo". C'est une référence au personnage de Keanu Reeves dans la trilogie Matrix. Pendant la scène du jeu Dust 514 (2013), le gangster peut être vu tirer sur un ennemi avec le nom "Point Break - Extrême limite" (1991), un autre film de Keanu Reeves.
Le tatouage montré sur le dos de Wick pendant la scène de douche est l'expression latine "Fortis Fortuna Adiuvat", qui se traduit littéralement à la Fortune Sourit aux Audacieux. Ceci est utilisé comme la devise de plusieurs unités militaires dans le monde entier.
Le personnage de John Wick est également un personnage jouable dans le jeu vidéo Payday 2 (2013). Il a été ajouté au jeu 2 jours avant la sortie du film.

La préparation de Keanu Reeves pour ce rôle comprenait l'entraînement aux armes et aux arts martiaux (8 heures par jour pendant 4 mois).
Selon Keanu Reeves, il a fait 90 % de ses propres cascades dans le film. De la graisse de bacon a été placée sur le visage de Keanu Reeves pour attirer son chien pour sauter sur lui quand il se réveille dans son lit. Le chien qu'il possède dans le film est un chiot beagle nommé Andy. Le chien avait 8 semaines quand le film a été réalisé.
Dans in interview, les réalisateurs ont commenté que lorsqu'ils ont tourné la scène de combat dans le niveau supérieur du night-club, Keanu Reeves était grippé et avait 40° C de fièvre.

Au cours des scènes de combat à mains nues, John Wick se montre être un judoka et utiliser le japonais traditionnel jujutsu. Le judo est un art martial japonais mettant l'accent sur les jets. Plus précisément, Wick utilise à plusieurs reprises des lancers de tête et des jets de bras. D'autre part, son assassin rival, Mme Perkins, utilise le jiu-jitsu brésilien (employant une clé d'épaule de Kimura, la position du crucifix et utilisant sa veste de cuir comme un Rear naked choke (vêtement d'entraînement) pour exécuter un Rear naked choke dans son combat contre Wick dans la chambre d'hôtel).

Michael Nyqvist s'est ouvert toute la tête pendant un tournage d'une scène de tir avec un cascadeur, laissant son oreille appuyée sur son épaule droite. Cela a donné lieu à 80 points de suture. Certaines des dernières scènes ont dû être refaites pour cacher la cicatrice de Nyqvist.
John Wick est désigné comme celui que vous envoyez pour tuer "Baba Yaga". Dans la tradition slave, Baba Yaga est généralement représenté comme une sorcière qui vit dans une maison, debout sur les jambes de poulet. Elle est souvent dépeinte d'une manière effrayante, mais tend à agir plus comme un farceur. Même ainsi, elle a été connue pour être utile à ceux qui sont purs de coeur.

L'histoire est légèrement inspirée par un incident au Texas impliquant l'ancien Navy SEAL Marcus Luttrell, qui a écrit Lone Survivor, sur l'épreuve de son fireteam lors de l'Opération Red Wings en Afghanistan en 2005. Luttrell a reçu un chiot labrador jaune, qu'il a appelé DASY, Membres de son service d'incendie. Le 1er avril 2009, vers 1h00, Luttrell a été réveillé par un coup de feu et a vu quatre hommes s'enfuir. DASY était mort dans sa cour d'une blessure par balle. Il s'est armé avec deux pistolets Beretta 9mm et a chassé les hommes à travers quatre comtés dans son camion jusqu'à ce que la police les appréhende. Ils se moquaient de Luttrell, menaçaient de le tuer et n'indiquaient aucun remord pour leurs actes. Ils ont ensuite été condamnés pour cruauté envers les animaux. Luttrell a déclaré plus tard : "Je les ai épargnés parce que j'avais déjà tué assez de gens".

Affiches

John Wick, Film de Chad Stahelski avec Keanu Reeves
Si cela vous plaît, merci de partager....

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "John Wick, Film de Chad Stahelski avec Keanu Reeves"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Hello Wolfneo, Un très bel article que tu nous as fait, j'adore Keanu Reeves, il est parfait dans le rôle de John Wick, c'est très agréable de retrouver ce personnage alors que John Wick 2 sort au cinéma. C'est un drame affreux que vit John Wick, sa femme est morte, on tue sa petite chienne Daisy, dernier cadeau de sa femme. On comprend pourquoi John va poursuivre ceux qui l'ont agressé, volé sa Ford Mustang et tuer sa chienne. Il y a de l'action dans ce film, c'est plus que certain. Vraiment, je te dis un grand Bravo pour tout… Lire la suite »
wpDiscuz