Kingsglaive: Final Fantasy XV - Poster

Kingsglaive: Final Fantasy XV

Titre Original
Date de sortie DVD 30 septembre 2016Durée 1h 55mn
Réalisé par Takeshi Nozue
Avec les voix en VO, VF de Aaron Paul, Sean Bean, Lena Headey, Damien Ferrette, Philippe Catoire, Geneviève Doang, Vincent Grass, François Delaive, Bruno Choël, Patrick Borg, Julien Chatelet, Philippe Dumond, Géraldine Asselin, Sébastien Desjours, Philippe Valmont, Anatole de Bodinat, Julien Allouf, Gilles Morvan, Alexandre Nguyen, Jean-Pierre Leblan
Genre Action, Animation, Aventure, FantastiqueNationalité Japonais

Synopsis

Le royaume magique de Lucis abrite le cristal sacré, et l'empire menaçante de Niflheim est déterminé à le voler. Le roi Regis de Lucis (Sean Bean) commande une force d'élite de soldats appelé Kingsglaive. Maniant la magie de leur roi, Nyx (Aaron Paul) et ses camarades se battent pour protéger Lucis. Comme la puissance militaire écrasante de l'empire est sur le point de fléchir, le roi Régis est confronté à un ultimatum impossible - marier son fils, le prince Noctis à la princesse Lunafreya de Tenebrae (Lena Headey), captif de Niflheim, et rendre ses terres sous le règne de l'empire. Bien que le roi concède, il devient clair que l'empire ne reculera devant rien pour atteindre leurs objectifs sournois, avec seulement le Kingsglaive se tenant entre eux et la domination du monde.

Pour regarder La Bande Annonce VF Kingsglaive: Final Fantasy XV

Photos

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Kingsglaive : Final Fantasy XV, le doublage français est Damien Ferrette (Nyx Ulric), Philippe Catoire (roi de Lucis Regis Lucis), Geneviève Doang (Altesse Lunafreya Nox Fleuret), Vincent Grass (Empereur Iedolas Aldercapt), François Delaive (Ardyn Izunia, le chancelier de Niflheim), Bruno Choël (Ravus Nox Fleuret), Patrick Borg (Titus Drautos), Julien Chatelet (Libertus Ostium), Philippe Dumond (Clarus Amicitia), Géraldine Asselin (Crowe Altius), Sébastien Desjours (Luche Lazarus), Philippe Valmont (Tredd Furia), Anatole de Bodinat (Noctis Lucis Caelum), Julien Allouf (Ignis Scientia), Gilles Morvan (Gladiolus Amicitia), Alexandre Nguyen (Prompto Argentum), Jean-Pierre Leblan (Journaliste TV).
Un film d'animation 3D, avec la technique de Motion Capture, réalisé par Takeshi Nozue, qui a surtout travaillé sur des projets de Square Enix, une société japonais, créateur de jeux vidéo comme Final Fantasy, Dragon Quest et Kingdom Hearts et aussi de mangas. Final Fantasy est une série de jeux vidéos RPG (role playing game) en français jeu vidéo de rôle, sortie en 1987 au Japon, cela donne 15 jeux sans compter les différentes versions d'un même titre, il y a aussi les films, on peut citer Final Fantasy: Legend of the Crystals, Final Fantasy VII: Advent Children, Final Fantasy : Les Créatures de l'esprit, Last Order: Final Fantasy VII et celui de cet article Kingsglaive: Final Fantasy XV.
Ce que je peux dire, c'est que c'est une très belle animation, d'utiliser la technique motion capture, c'est à dire, de prendre de vrais acteurs pour rendre les personnages pour capture les mouvements faciaux, le plus vrai possible, même le travail sur les mains s'améliorent, parfois je trouvais que cet organe était mal proportionné, trop carré mais cela s'améliorer, les cheveux font de plus en plus réels puis les paysages, les graphismes sont d'une finesse, d'une réalité, tout cela donne un rendu photoréaliste.
Je conseille de voir cet animation, pour l'histoire, pour le travaille de toute l'équipe, je ne suis pas un gamer, je ne peux pas dire si le film est fidèle au jeu, donc pour les joueurs, ils peuvent, peut être, être déçu mais pour l'amour de l'animation 3D, il faut faire sa propre opinion, il faut voir Kingsglaive: Final Fantasy XV

Kingsglaive : Final Fantasy XV - Edition Steelbook

Kingsglaive: Final Fantasy XV, film d'animation de Takeshi Nozue
Si cela vous plaît, merci de partager....

Poster un Commentaire

2 Commentaires Sur "Kingsglaive: Final Fantasy XV, film d'animation de Takeshi Nozue"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Un très bel article bien complet, avec des très belles photos, pour un film d'animation de très grande qualité. J'ai adoré voir Kingsglaive : Final Fantasy XV comme tu le dis toi même les graphismes sont d'une telle finesse à présent qu'on finit par vraiment croire que ceux sont de véritables personnes quelle belle technique de Motion Capture, vraiment fantastique et un travail remarquable de toute l'équipe. Merci à toi pour ce merveilleux article, sur ce film d'animation en 3D, pour tous les noms des acteurs et actrices dont on entend les voix c'est très important qu'on connaisse… Lire la suite »
Wolfneo
Invité

Bonjour,
très content que l'article t'ai plu, ainsi que l'animation, je trouve que vraiment que c'est mieux en mieux, peut être qu'un jour, on aura du mal à faire la différence entre un film avec de vrais comédiens et une animation, on verra.

wpDiscuz