Kong : Skull Island - Affiche Imax

Kong: Skull Island

Titre Original
Date de sortie 8 mars 2017Durée 1h 58min
Réalisé par Jordan Vogt-Roberts
Avec Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson, John Goodman, Brie Larson, John C. Reilly, John Ortiz, Corey Hawkins, Jason Mitchell, Thomas Mann, Terry Notary, Toby Kebbell
Genre Action, Aventure, Fantastique, Science-FictionNationalité Américain

Synopsis

Un groupe de scientifiques, de soldats et d'explorateurs plus différents les uns que les autres s'aventurent au cœur d'une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Privés de tout repère, ils ne savent pas encore qu'ils viennent de pénétrer sur le territoire du puissant Kong et de provoquer le combat ultime entre l'homme et la nature.
Pour survivre, ils doivent désormais tenter de fuir un environnement paradisiaque où l'être humain n'a pas sa place…

Pour regarder La 4e Bande-Annonce VF Kong: Skull Island

Pour regarder La 5e Bande-Annonce VF Kong: Skull Island

Pour regarder La Bande-Annonce Finale VF Kong: Skull Island

Photos

 

Affiches

Site Officiel
Facebook
Twitter
Instagram

Informations

Unique survivant de son espèce. Roi de Skull Island. Depuis sa première apparition, il y a plus de 80 ans, King Kong crève l'écran pour faire son entrée dans notre monde avec une force qui résonne toujours autant dans l'imaginaire collectif. "Kong représente tout ce qu'il reste de mystère et de magie dans le monde", déclare le réalisateur Jordan Vogt-Roberts. "C'est la raison pour laquelle il ne cessera jamais de parler au public". C'est l'équipe de producteurs de Godzilla (2014), qui s'est lancée dans ce nouveau film. La légende de Kong et la vision qui lui est associée continuent à toucher des générations entières de fans, mais pour des raisons très différentes.

"Il y a beaucoup d'éléments qui caractérisent King Kong – sa taille, sa puissance, son animalité, mais aussi son grand cœur et sa grandeur d'âme", note la productrice Mary Parent. "Il puise dans notre affection naturelle pour les primates en général, et c'est ce qui a toujours différencié King Kong des autres 5 monstres. Bien que ce soit un prédateur terrifiant, on ne peut qu'être de son côté. À l'origine, King Kong est sorti tout droit de l'imagination du maître des effets spéciaux Willis H. O'Brien et du sculpteur Marcel Delgado : il deviendra alors le personnage central énigmatique du film de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack, classique King Kong (1933), relecture époustouflante de "La Belle et la bête" ponctuée d'aventures et de monstres géants qui a sidéré et émerveillé des millions de spectateurs à travers le monde.

Au plus fort de la Grande Dépression, le film est projeté dans des salles pleines à craquer et continue de battre des records pendant plusieurs dizaines d'années durant lesquelles il est régulièrement diffusé à la télévision et dans les salles de cinéma. C'est la première grosse production à effets spéciaux centrée autour d'un monstre. Les producteurs ont sollicité les scénaristes Dan Gilroy, Max Borenstein et Derek Connolly pour qu'ils élaborent le script à partir d'une histoire originale de John Gatins. Thomas Tull témoigne : "L'un des éléments les plus intéressants de l'univers de King Kong, c'est Skull Island, qui regorge de créatures toutes plus exotiques et dangereuses les unes que les autres, et sur lesquelles King Kong règne en maître. C'est cet aspect de son univers que nous voulions dévoiler dans le film. Nos personnages ne chasseront pas King Kong de l'île. C'est à eux de survivre sur son territoire". (extrait du dossier presse)

Des décors ont été construits à Kualoa Ranch, Hawaï, à proximité des mêmes lieux de tournage que Jurassic World (2015). King Kong (1976) avait été aussi tourné à Hawaï. À un moment du film, Kong se bat contre une pieuvre géante. Cela pourrait être une référence à King Kong contre Godzilla (1962), où le même combat se produit. Le tournage du film a eu lieu dans la partie nord du Viêtnam, y compris la célèbre baie d'Halong.

Le design de Kong est inspiré par une combinaison de King Kong (1933) et de l'adaptation japonaise dans les années 1960. Cela permet à l'équipe créative d'utiliser à la fois un look semblable au Kong classique, tout en s'appuyant sur les aspects exagérés du kaiju (monstre en japonais) et de ses pouvoirs, tels que la hauteur, la force, les capacités surnaturelles et grandement exagérées. Cela permettra une confrontation plus "homogène" avec Godzilla, dans la prochaine Godzilla contre Kong (2020).

Michael Keaton et J.K. Simmons ont été à l'origine associés au film, mais les deux ont dû abandonner en raison de conflits de planning. John C. Reilly a repris le rôle de Michael Keaton alors que Samuel L. Jackson a remplacé J.K. Simmons.

Kong: Skull Island présente l'incarnation la plus haute de Kong dans un film américain, debout approximativement 104 pieds (31.6 mètres) de haut, tandis que le Kong de Peter Jackson était seulement 25 pieds (7.6 mètres) de haut en comparaison. La plus grande incarnation de Kong dans l'ensemble est celui présenté dans King Kong contre Godzilla (1962), qui faisait environ 147 pieds (45 mètres) de haut.
Lors de la première au Viêtnam, la statue de King Kong de 16 pieds (4.8 mètres) de hauteur a été enveloppée par les flammes causées par des maquettes de volcans miniatures entourant la statue. L'incendie s'est éteint en quinze minutes et personne n'a été blessé.

Le deuxième épisode du MonsterVerse, après Godzilla (2014). MonsterVerse pour l'Univers des Monstres, un projet des studios Warner Bros et Legendary Entertainment .

Le film se déroule en 1973. (Au début du film, le président Nixon a annoncé la fin de la guerre du Viêtnam - cette annonce a été publiée en janvier 1973).

La tenue portée par John Goodman, une réplique de la tenue portée par Robert Armstrong en tant que Carl Denham dans King Kong (1933). Ce sera le premier de deux films en 2017 que l'acteur et cascadeur Terry Notary sera l'acteur de motion-capture d'un singe. Son deuxième film sera La planète des singes : Suprématie (2017), où il joue le singe "Rocket". Il a précédemment capturé "Rocket" dans La planète des singes : Les origines (2011) et La planète des singes : L'affrontement (2014) avec l'acteur Tobey Kebbell pour le personnage du singe "Koba".

Ce film met en scène cinq acteurs et une actrice qui sont apparues, ou apparaîtra, en tant que personnages des films basés sur les bandes dessinées Marvel : Samuel L. Jackson joué le directeur du SHIELD Nick Fury, Tom Hiddleston joué Loki, John C. Reilly en tant que Rhomann Dey, officier du Corps Nova, Shea Wigham en tant que Roger Dooley dans Agent Carter, Toby Kebbell était le Docteur Fatalis dans Les 4 Fantastiques (2015) et Brie Larson qui jouera le rôle-phare dans Captain Marvel (2019). Tous, sauf "Les 4 Fantastiques", font partie de "l’univers cinématographique Marvel (MCU)".

Kong : Skull Island - Poster Kaiju

Kong: Skull Island (2017), un film de Jordan Vogt-Roberts
Si cela vous plaît, merci de partager....

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Kong: Skull Island (2017), un film de Jordan Vogt-Roberts"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Je continue ma semaine avec la lecture de ce très intéressant article, qui m'a encore appris beaucoup de choses, sur le tournage de Kong Skull Island, mais aussi sur l'histoire de King Kong même. Je ne sais pas comment tu fais pour trouver autant d'informations différentes, mais c'est un très grand plaisir de te lire, tant j'en apprends à chaque fois. La rédaction de ce post est parfaite, tout comme la mise en page, et de ce fait, on te lit très facilement. Toujours de très belles photos, de qualité, bien nette comme je les apprécie, tout comme… Lire la suite »
wpDiscuz