La Loi selon Bartoli nouvelle série sur TF1avec Stéphane Freiss

La Loi selon Bartoli - Stéphane Freiss

La Loi selon Bartoli

Créée par Hervé Korian (2010)
Avec Stéphane Freiss, Alexia Barlier, Philippe Bas
Nationalité Française
Genre Policier, Judiciaire

Distribution des rôles

Stéphane Freiss (Paul Lawrence Bartoli),
Alexia Barlier (Nadia Martinez)
Philippe Bas (François Cappa),
Sophie Le Tellier (Carole Marchand)
Lionnel Astier (Jean-Marie Olmeta)

Synopsis

"Je m'appelle Paul Lawrence Bartoli, juge d'instruction. Une fonction qui m'honore mais dont les codes m' insupportent. J'ai donc décidé de ne pas m'y soumettre. On me dit en marge... C'est vrai, mais ne suis-je pas également un homme inattendu, efficace et... charmeur ?
Mon travail : faire la lumière sur la culpabilité du prévenu, mais aussi et surtout sur sa personnalité. L'expérience que j'ai acquise au gré des couloirs et des salles des pas perdus est aujourd'hui inégalable ! Il faut dire que je n'aime que les dossiers difficiles et sensibles...
Mon credo : me focaliser sur l'individu plus que sur la preuve de sa culpabilité. Peu banal. Les meurtriers et leur psychologie complexe m'intriguent et m'interrogent en permanence. C'est pour cela que je fais ce métier."

La Loi selon Bartoli avec Stéphane Freiss

Informations

Stéphane Freiss à propos de son personnage :
" Bartoli est un personnage atypique, iconoclaste, dérangeant... et dérangé ! Si je devais le définir en un seul mot, je dirais libre. Car ce juge d'instruction ne se pose aucun interdit et n'hésite pas à transgresser la loi ou à enfreindre les règles les plus élémentaires de son métier si elles le freinent dans ses enquêtes. Sa devise pourrait être : «transgresser pour mieux servir». Ce travailleur acharné rend sa propre justice quand il estime que les lois manquent d'équité. Cette caractéristique en fait un personnage très consensuel. En effet, qui n'a pas eu un jour envie de passer outre un supérieur ou un principe qu'il trouvait ridicule ? C'est un homme courageux, car ses méthodes peu conventionnelles peuvent lui attirer les foudres de ses supérieurs, et un épicurien qui aime la vie et a du cœur. Je le trouve très attachant (...)En fait, beaucoup d'adjectifs, parfois même opposés, peuvent le qualifier. Je passe parfois par 3 ou 4 états totalement différents au cours d'une même scène. A la fois grave et drôle, mûr et enfantin, fort et fragile, il se montre souvent cynique mais n'est pas dans l'ironie permanente. Bartoli est aussi un homme sensible et attentif. Il ne joue jamais avec le chagrin ou la détresse d'autrui. Ce tempérament complexe et ambivalent offre la possibilité d'un traitement très décalé dans la narration. Malgré la gravité de certaines affaires, le ton général de la série reste léger."

Pour regarder un extrait de La Loi selon Bartoli

Si cela vous plaît, merci de partager....

Wolfneo

Le monde de l'informatique m'a toujours intéressé, la curiosité m'a amené jusqu'à essayer WordPress pour faire mes sites, Ici, je parle de ce que j'aime les films, les séries de télévisions, les DVD, l'évasion, loin de la vie, un semblant de liberté Et j'espère que ce site vous plaira, merci de votre passage, à bientôt.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifier des
avatar
wpDiscuz