Le Labyrinthe : Le Remède Mortel - Affiche France

Le Labyrinthe : Le remède mortel

Titre Original Maze Runner : The Death Cure
Date de sortie 07 février 2018Durée 2h 21min
Réalisé par Wes Ball
Avec Dylan O'Brien, Kaya Scodelario, Thomas Brodie-Sangster, Ki Hong Lee, Giancarlo Esposito, Nathalie Emmanuel, Jacob Lofland, Walton Goggins, Dexter Darden, Patricia Clarkson, Paul Lazenby
Genre Action, Science-Fiction, ThrillerNationalité Américain

Synopsis

Thomas et les Blocards s'engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation Wicked. Une cité qui pourrait s'avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d'obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe.

Pour regarder La 2e Bande-Annonce VF Le Labyrinthe : Le Remède Mortel

Photos

Affiches des Personnages

Facebook
Twitter

Informations

Dans Le Labyrinthe (2014), Thomas (Dylan O’Brien) reprenait connaissance alors qu’il était transporté vers le Bloc. Incapable de se souvenir de sa vie d’avant ou de la raison pour laquelle il se retrouvait au sein de cette communauté d’adolescents. Il faisait alors la rencontre de Minho (Ki Hong Lee), le chef des Coureurs. Newt (Thomas Brodie-Sangster), son ami et conseiller. Gally (Will Poulter), le chef des Bâtisseurs et son principal adversaire. Teresa (Kaya Scodelario) l’unique fille du groupe, avec qui il semblait partager un sombre passé… Tous étaient pris au piège d’un mur d’enceinte de 60 mètres de haut. Dans un labyrinthe dont la configuration changeait perpétuellement.

Ayant enfin réussi à s’échapper, les "Blocards" avaient découvert un monde ravagé appelé la Terre Brûlée. Dans le deuxième volet de la trilogie, Le Labyrinthe : La Terre Brûlée (2015). Thomas et ses amis nouaient de nouvelles alliances. Pour apprendre davantage sur le mystérieux groupe responsable de leur calvaire : une organisation baptisée WICKED.

L’action du Le Remède Mortel débute environ six mois après les événements de La Terre Brûlée. A la fin de film, les immunisés contre la Braise,  une maladie qui a ravagé la population terrestre, ont défini leur objectif. Trouver un refuge hors de portée de WICKED.

6 mars 2017, direction Le Cap

Tous se sont retrouvés au Cap, en Afrique du Sud, pour un tournage de trois mois qui a débuté le 6 mars 2017. Wes Ball, le réalisateur des trois épisodes de la série, revient sur les différences entre les univers de chacun des films. Il explique "Le Labyrinthe mettait en scène un monde de béton en décomposition. La Terre Brûlée se déroulait dans un univers de sable et de rouille. Tandis que ce film a pour décor un monde de verre et d’acier. Chaque chapitre de la trilogie possède donc son style et sa palette de couleurs.".

Pour illustrer l’extraordinaire beauté du Refuge. L’équipe et les acteurs se sont rendus dans le parc côtier sud-africain de Kogel Bay et au Kogel Bay Beach Resort. C’est là, sur une plage située au pied de montagnes abruptes. Que le chef décorateur Daniel Dorrance a installé un cantonnement qui rappelle à bien des égards le campement original des Blocards… A la différence qu’au lieu d’être prisonniers des murs du Labyrinthe, ils sont ici protégés par les montagnes.

Des décors signés Daniel Dorrance

Intégrer ce lieu spectaculaire à l’univers de la trilogie était une mission taillée sur-mesure pour Daniel Dorrance. Wes Ball explique : "Dan a le don de donner aux décors réels un caractère époustouflant et unique.".
Le chef décorateur déclare : "Après avoir trouvé cette magnifique plage. Nous avons eu l’idée d’ériger des structures semblables à des tentes pour donner l’idée de l’émergence d’un nouveau monde. Qui n’est pas sans rappeler le Bloc, car ses habitants vivent également de la terre.".

Le Q.G. se compose d’innombrables pièces reliées entre elles par de multiples couloirs formant un véritable dédale.
L’aménagement du décor a également permis la réalisation de longs plans séquences. Dans lesquels les personnages passent d’un endroit à un autre sans qu’il soit nécessaire de faire de coupes au montage.

Cinq jours pour une scène

Pour l’extérieur de l’impénétrable Q.G. et du laboratoire de WICKED. La production a opté pour le design épuré du Cape Town International Convention Center. L’intérieur du bâtiment, tout comme le laboratoire situé au 20e étage. Ils ont été construits dans un gigantesque entrepôt reconverti en studio près du Cap.
La construction des décors a débutée en novembre 2016 et s’est achevée pour le début du tournage en mars 2017.
Depuis le Cap, l’équipe s’est également rendue aux portes du désert du Kalahari. Pour tourner l’haletante séquence ferroviaire qui ouvre le film. La scène, dont le tournage a duré cinq jours près de la ville d’Upington, donne un souffle épique au film.

Il y a une scène où Teresa et Ava présentent leurs données aux membres du conseil d'administration de WICKZD. Un membre, le seul à ne pas dire un mot, c'est l'auteur des livres "Maze Runner" James Dashner.

Le Labyrinthe : Le remède mortel (2018), la fin d'une saga
Merci de partager....

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Suiveurs
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le fil de commentaires le plus chaud
1 Auteurs de commentaires
kiki Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Plus récent Plus ancien Plus voté
Me notifier des
kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wolfneo, De nouveau un très bel article et cette fois sur la fin de la saga Le Labyrinthe, on y retrouve avec grand plaisir tous les héros et personnages de cette trilogie. Ton article est vraiment parfait, car tu nous fais en plus un résumé des 2 premiers films, le Labyrinthe en 2014 et , Le Labyrinthe : La Terre Brûlée en 2015, merci à toi d'avoir pris le temps de nous faire ce rappel. Ce dernier film porte le titre de Le Remède Mortel et, cela promet encore de l'action, des effets spéciaux, qu'on apprécie tant à chaque… Lire la suite »