Le jour où la Terre s'arrêta - Affiche France

Le jour où la Terre s'arrêta

Titre Original The Day the Earth Stood Still
Date de sortie 10 Décembre 2008Durée 1h 42mn
Réalisé par Scott Derrickson
Avec Keanu Reeves, Jennifer Connelly, Kathy Bates
Genre Science fiction, DrameNationalité Américain

Synopsis

L'arrivée sur Terre de Klaatu, un extraterrestre d'apparence humaine, provoque de spectaculaires bouleversements. Tandis que les gouvernements et les scientifiques tentent désespérément de percer son mystère, une femme, le docteur Helen Benson, parvient à nouer un contact avec lui et à comprendre le sens de sa mission. Klaatu est là pour sauver la Terre... avec ou sans les humains.

Pour regarder

Site Fox France

Informations

Remake du film de 1952 avec Michael Rennie, Patricia Neal, Hugh Marlowe du réalisateur Robert Wise.ce classique de la SF avait remporté le Golden Globe du "Meilleur film faisant la promotion d'une meilleure compréhension entre les peuples".
Cette version présente un point de départ semblable à celui du film original (l'arrivée d'extraterrestres porteurs d'un message pour l'humanité), le message a quelque peu évolué. Dans Le Jour où la Terre s'arrêta de 1951, Klaatu venait avertir les humains des dangers de la bombe atomique. Dans la nouvelle version, cet être venu d'ailleurs vient alerter le monde sur ses mauvaises pratiques vis à vis de l'environnement. Un avertissement en phase avec les préoccupations écologiques du moment...
Astronome de renom Seth Shostak a été engagé en tant que consultant sur le film. Il passe en revue le script à plusieurs reprises pour des erreurs, et a donné des suggestions pour rendre les scientifiques moins sec: "Les vrais scientifiques ne décrivent pas un objet entrant dans le système solaire "comme remarquable pour le fait qu'il ne se déplaçait pas dans une ellipse d'astéroïdes, mais le déplacement à près de 3 à 10 les 7 mètres par seconde". Plus probablement, ils disent qu'il y avait "un rocher dieu-damné dirigé vers notre route!" Il a également noté les scientifiques doivent se référer les uns aux autres par un prénom.

Le jour où la Terre s'arrêta - Affiche 1952

Le Jour où la Terre s'arrêta avec Keanu Reeves
Si cela vous plaît, merci de partager....

Poster un Commentaire

2 Commentaires Sur "Le Jour où la Terre s'arrêta avec Keanu Reeves"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur

Vivement que ce film sorte en DVD, car j'aimerais bien le voir, j'adore vraiment ce style de film, tout comme j'apprécie beaucoup Keanu Reeves!!
Et le résumé que tu fais du film me donne encore plus envie de connaitre la suite!!
merci mon fils!
bisous de ta maman et pour les ami(e)s les Internautes
bises de Kiki

kiki
Editeur
En relisant ton article, je me rends compte que j'avais vu le film sorti en 1952 par la suite à la télévision mais ce remake est encore plus agréable les effets spéciaux ont tellement évolué et puis Keanu Reeves est parfait dans ce rôle, j'ai revu la vidéo avec grand plaisir tout comme l'affiche...du premier film et de celui-ci 'le Jour où la Terre s'arrêtera' c'est vraiment une belle réalisation, et bravo à toi Wolfneo pour cette mise en page. Parfait rien à dire si ce n'est que Bravo, je relis chaque article, chaque post comme si c'était la première… Lire la suite »
wpDiscuz