Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian Affiche France

Le Monde de Narnia : Chapitre 2 -
Le Prince Caspian

Titre Original The Chronicles of Narnia: Prince Caspian
Date de sortie 25 juin 2008Durée 2h 30min
Réalisé par Andrew Adamson
Avec Ben Barnes, Georgie Henley, Skandar Keynes, William Moseley, Anna Popplewell, Sergio Castellitto, Alicia Borrachero, Peter Dinklage, Warwick Davis, Vincent Grass
Genre Aventure, Famille, Fantastique, Science-FictionNationalité Américain

Synospis

Un an après les incroyables événements de leur première aventure dans le Monde de Narnia, nos jeunes héros sont de retour dans ce royaume magique. Mais à Narnia, plus de 1 000 années se sont écoulées. L'Age d'Or du royaume est depuis longtemps révolu, et ce n'est plus maintenant qu'une légende. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d'un folklore que l'on perpétue chez les Telmarins, une race d'humains dirigée par le maléfique roi Miraz, qui règne sans pitié sur Narnia. Même si l'on se souvient encore du nom d'Aslan dans la forêt, le puissant lion n'est pas revenu depuis un millier d'années. Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins…

Pour regarder le trailer VF Le Monde De Narnia : Chapitre 2

Photos

Informations

Le Monde de Narnia a été publié de 1950 à 1956. La série de livres a été publiée à près de 100 millions d'exemplaires et traduite en 35 langues. Bien que ce film ait eu beaucoup de succès (près de 420 millions de dollars au box-office, avec un budget de 225 millions de dollars), il était loin du succès retentissant du premier film. En conséquence, Disney a refusé la coproduction sur le reste de la série. Le prochain film de la série, Le Monde de Narnia : L'odyssée du passeur d'aurore (2010), a été coproduit par Walden Media et un nouveau partenaire créatif, 20th Century Fox. Bien que C.S. Lewis ait écrit "Prince Caspian" en second, il s’agit en réalité du quatrième livre de "The Chronicles of Narnia".

Le Prince Caspian

C'est Andrew Adamson qui l'avoue, trouver l'interprète du Prince Caspian ne fut pas une mince affaire. "Le casting a été très long. Nous avons cherché en Argentine, en Italie, en France, en Espagne et en Angleterre. C'était un rôle difficile à distribuer parce que je voulais une personne capable de s'intégrer facilement à notre petite famille d'acteurs". Lorsqu'il a été choisi, Ben Barnes devait faire une tournée dans le rôle de Dakin avec la production de "The History Boys" avec le Royal National Theatre. Barnes a quitté l'Angleterre sans le dire au théâtre. Ils envisageaient de le poursuivre pour rupture de contrat, mais ils ont décidé de ne pas le faire. Pour entrer dans le personnage, Barnes portait des extensions de cheveux et se rasait deux fois par jour.

Un des nains

Nikabrik dans ce film est un descendant de Ginaarbrik du film précédent et porte l'anneau de famille. Ce détail ne figure pas dans les écrits de C.S. Lewis, c'est une continuité rétroactive du réalisateur et son équipe. Ils ont nommé Ginaarbrik (qui était simplement "le nain" dans le livre) et lui ont donné le lien familial, après avoir noté les similitudes entre les deux nains de différentes époques.

La rivière

Le pont de Baruna était situé dans la magnifique rivière Soca, dans les montagnes slovènes. Après neuf mois de négociations sur les formalités administratives, la production a été autorisée à détourner temporairement le cours de la rivière pendant la construction du pont. Les autorités avaient déjà envisagé cela elles-mêmes en raison d'un glissement de terrain l'année précédente, qui avait nui au flux. Une fois terminée, la rivière a été redirigée vers son flux initial. Cent arbres avaient été spécialement plantés pour correspondre à la description de l'emplacement dans le livre.

La forêt

Lorsque le Prince Caspian se promène dans la forêt et rencontre Ripitchip (la souris), le sol de la forêt est couvert de fougères. Le réalisateur et son équipe ont trouvé une forêt exactement comme celle-ci en Pologne, mais ils ont découvert qu'il était moins cher d'apporter de faux arbres et 5 000 fougères en pot dans un studio que d'apporter tout l'équipement en Pologne et d'obtenir la permission de tourner là-bas. Ils ont également découvert plus tard que le sol de la forêt en Pologne était rempli de ronces.

Le tournage

Huit mois ont été consacrés au repérage de sites, dont l'Irlande, la Chine et l'Argentine. Bien que certaines parties du film aient été réalisées en Nouvelle-Zélande, comme son prédécesseur. La majorité du tournage a eu lieu en République Tchèque, en Slovénie et en Pologne, en raison de la multiplicité des décors disponibles. L'accessoire en pierre a été transporté de Nouvelle-Zélande aux studios Barrandov à Prague, en République Tchèque. Dans un endroit éloigné de Slovénie, il fallait vérifier régulièrement la présence de tiques chez tout le monde, car les infestations dans les plâtres et les cheveux de l'équipe étaient fréquentes. En raison des crédits d'impôt, la post-production a été basée au Royaume-Uni pour qualifier le film de film britannique. Le film contient plus de 1 500 plans à effets spéciaux, plus que les 800 plans de son prédécesseur.

Le château

Selon le créateur des décors Roger Ford, le château du cruel roi Miraz (Sergio Castellitto) est fortement inspiré du célèbre château de Pierrefonds, situé en Picardie entre Compiègne et Soissons. Dans le film, le château possède des gargouilles et des aigles, "dont l'aspect s'inspire fortement du style fasciste des années 30" explique Roger Ford. De même, on y trouve aussi des sculptures de Lions, un clin d'oeil à l'animal qui personnifiait la Grande-Bretagne dans les diverses illustrations depuis le début du XXe siècle et jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il a fallu 15 semaines de travail à une équipe de 200 personnes pour le construire.

En vrac

-Peter Dinklage était le premier choix d’Andrew Adamson pour le rôle de Trumpkin après sa performance dans Le chef de gare (2003).
Les prothèses de Peter Dinklage ont pris trois heures pour être appliquées.
-La cour du château de Miraz est le plus grand ensemble que le décorateur Roger Ford ait réalisé à ce stade de sa carrière.
-Shane Rangi joue le minotaure de plomb Asterius. Le costume et les prothèses étaient si chauds qu'il a perdu quatre kilos pendant le tournage.
-Avant le tournage, Ben Barnes a passé deux mois en Nouvelle-Zélande pour s’entraîner et apprendre à monter à cheval.
-Tilda Swinton, en plus de reprendre son rôle de La Sorcière Blanche, fait également un petit caméo en tant que centaure.
-Au total, 4 600 emplois de maquillage ont été nécessaires pour le film.

Le monde de Narnia : Chapitre 1, 2 et 3 de l’écrivain C. S. Lewis
Merci de partager....

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs de commentaires
kiki Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wolfneo, Voilà, je commence la semaine avec ce très bel article sur un film que j'adore Le Monde de Narnia : chapitre 1 par Andrew Adamson. Merci à toi pour la bande-annonce, le synopsis du film et les photos, notamment celles prises lors du tournage de ce film. Bien sûr, une fois encore, j'ai aimé ta rubrique Informations, surtout que ce film d'aventure, fantastique, j'avoue qu'une fois, je l'ai vu je me suis posée beaucoup de questions. Cette adaptation de l'un des sept volets de la célèbre saga littéraire The Chroniques of Narnia créée par Clive Staples Lewis. Alors… Lire la suite »

kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wofneo, Merci à toi pour l'article sur Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian par Andrew Adamson. Merci déjà pour le synopsis du film, la bande-annonce, et les photos, sans oublier bien sûr, ta rubrique Informations. Lorsqu'on a vu ce film, comme les deux autres, on a envie de mieux connaître le tournage du film, comment ont été conçus les décors, ou dans quel lieu, et grâce à toi, on connaît tout cela à présent. Donc, il n'a pas été facile de trouver l'acteur pour tenir le rôle du Prince Caspian, et je trouve que… Lire la suite »

kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wolfneo, Voilà, je commence la semaine avec la lecture de l'article sur Le Monde de Narnia : Chapitre 3 - L'Odyssée du Passeur d'aurore par Michael Apted. Merci à toi pour le synopsis de ce film, la bande-annonce, les photos qui sont vraiment très belles, et bien sûr pour ta rubrique Informations qu'on ne peut qu'apprécier. Andrew Adamson, passe la main pour ce 3e volet à Michael Apted, pour réaliser ce film. J'ai beaucoup aimé voir ce 3e Chapitre, dans l'histoire, on retrouve Edmund et Lucy ainsi que leur cousin Eustache. Peter et Susan ont grandi, ils ne font… Lire la suite »