Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore Affiche France

Le Monde de Narnia :
L'Odyssée du Passeur d'aurore

Titre Original The Chronicles of Narnia: The Voyage of the Dawn Treader
Date de sortie 8 décembre 2010Durée 1h 53min
Réalisé par Michael Apted
Avec Georgie Henley, Skandar Keynes, Ben Barnes, Will Poulter, Gary Sweet, Terry Norris, Bruce Spence, Bille Brown, Laura Brent, Colin Moody
Genre Aventure, Famille, Fantastique, Science-FictionNationalité Américain

Synopsis

Happés à l'intérieur d'un tableau, Edmund, Lucy et leur détestable cousin Eustache se retrouvent projetés dans le royaume de Narnia, à bord du Passeur d'Aurore. Rejoignant le Prince Caspian et l'intrépide souris Ripitchip, ils embarquent pour une périlleuse mission à travers les îles mystérieuses, à la recherche des sept épées des seigneurs disparus. Commence alors une odyssée au cours de laquelle ils devront vaincre leurs peurs les plus profondes pour sauver Narnia, un voyage qui les transformera à jamais et les emmènera au bout du monde.

Pour regarder la bande-annonce VF Le Monde de Narnia : Chapitre 3

Photos

Première Affiche

Le Monde de Narnia :  L'Odyssée du Passeur d'aurore Première Affiche

Informations

Andrew Adamson, passe la main pour ce 3e volet, c'est le réalisateur Michael Apted qui le remplace. Il a réalisé, entre autres, Le monde ne suffit pas (1999), Gorilles dans la brume (1988).
Lorsque Susan écrit d'Amérique, sur la table, devant elle, on aperçoit, une photo des Pevensie. Il s'agit d'un plan en coulisses des quatre acteurs du film précédent, Le monde de Narnia : chapitre 2 - Le prince Caspian (2008).

Adaptation

Dans une volonté d'adapter au mieux l'histoire originale sur grand écran, certains détails furent légèrement modifiés, comme le souligne Douglas Gresham. "Dans le film, la quête des sept épées est la raison du voyage de Caspian au bout du monde. Les épées ont été ajoutées à l’intrigue du livre sur les sept seigneurs de Telmar pour aider l’histoire à avancer et tenir les spectateurs en haleine". Cependant, l'équipe du film veilla à honorer le plus possible le thème principal du livre. "'Le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire magique' parlait de la foi et 'Le Prince Caspian' de perdre et de regagner cette foi. Ce nouveau film parle de résister à la tentation. Même si c’est une grande aventure magique, nous avons veillé à ce que ce thème soit un élément important de l’histoire", confie le producteur Mark Johnson.

Générique de fin

Les dessins des personnages au générique de fin sont les mêmes dessins que ceux apparus dans le livre. C’est un hommage à Pauline Baynes, illustratrice de la série, décédée le 2 août 2008 à l’âge de 85 ans.

Les îles

Dans le livre, les îles avec l’eau qui peut tout transformer en or, et le trésor d’or enchanté, sur lequel trébuche Eustace, sont deux lieux distincts. Le réalisateur et l'équipe ont délibérément choisi de fusionner les deux îles en une seule destination pour des raisons de temps d'exécution et de contraintes budgétaires. Fait intéressant, les deux sites magiques sont tous deux des tests de la cupidité.

Premier tournage

Lorsque Michael Apted est entré en tournage en juin 2007, le tournage devait commencer en janvier 2008 pour une date de sortie prévue le 1er mai 2009. Le tournage aurait commencé à Malte, puis à Prague et en Islande. Quelques mois plus tard, 20th Century Fox a annoncé : "Compte tenu des horaires difficiles des (jeunes) acteurs", ils ont reporté la date de sortie au 7 mai 2010 et le tournage a été reporté en octobre 2008.

Seconde tournage

Le tournage a été reprogrammé à Playas de Rosarito, Basse Californie, Mexique. Où les deux tiers du film ont été tournés au réservoir d’eau qui a été utilisé pour Titanic (1997) et Master and Commander : De l'autre côté du monde (2003). Le tournage était également prévu en Australie. Fox et Walden se sont finalement inquiétés de la sécurité au Mexique. Les responsables australiens de Warner Roadshow Studios dans le Queensland ont proposé de devenir la base du projet pour l'ensemble du tournage.

Une histoire d'étoile

Dans les livres, Liliandil (Laura Brent) est la fille de Ramandu l'étoile au repos. Après le réveil des Seigneurs endormis lorsque le sort fut rompu. Caspian ramena Liliandil avec lui à Narnia où ils se marièrent. Lilandil devint sa Reine et elle donna naissance au fils et héritier le Prince Rilian Caspian. Mais un grand serpent vert a attaqué et tué Liliandil. Après sa mort, Liliandil s'est rendue au pays d'Aslan . Là, elle a retrouvé Caspian et Rilian après la fin de Narnia.

Caspian IX et Caspian X

Dans un court caméo, Nathaniel Parker joue le père Caspian IX du personnage de Ben Barnes, Caspian X. Ben Barnes avait déjà joué la version plus jeune d'un des rôles de Nathaniel Parker dans le film Stardust, le mystère de l'étoile (2007).

Dernière information

Sept ans après la sortie du film L'odyssée du Passeur d'aurore, le prochain film de la série Narnia sera réalisé, mais par différentes compagnies à celle de Walden Media et 20th Century Fox. Un script a été écrit pour Le Monde de Narnia : Le Fauteuil d'argent (2019), dans lequel Eustace Scrubb joue un grand rôle.
Synopsis provisoire : Devenu élève d'une école expérimentale mixte, Eustache et son amie Jill Pole sont transportés à Narnia, où ils doivent retrouver le jeune prince Rilian, appelé à succéder à Caspian.

Le monde de Narnia : Chapitre 1, 2 et 3 de l’écrivain C. S. Lewis
Merci de partager....

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Suiveurs
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le fil de commentaires le plus chaud
1 Auteurs de commentaires
kiki Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Plus récent Plus ancien Plus voté
Me notifier des
kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wolfneo, Voilà, je commence la semaine avec ce très bel article sur un film que j'adore Le Monde de Narnia : chapitre 1 par Andrew Adamson. Merci à toi pour la bande-annonce, le synopsis du film et les photos, notamment celles prises lors du tournage de ce film. Bien sûr, une fois encore, j'ai aimé ta rubrique Informations, surtout que ce film d'aventure, fantastique, j'avoue qu'une fois, je l'ai vu je me suis posée beaucoup de questions. Cette adaptation de l'un des sept volets de la célèbre saga littéraire The Chroniques of Narnia créée par Clive Staples Lewis. Alors… Lire la suite »

kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wofneo, Merci à toi pour l'article sur Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian par Andrew Adamson. Merci déjà pour le synopsis du film, la bande-annonce, et les photos, sans oublier bien sûr, ta rubrique Informations. Lorsqu'on a vu ce film, comme les deux autres, on a envie de mieux connaître le tournage du film, comment ont été conçus les décors, ou dans quel lieu, et grâce à toi, on connaît tout cela à présent. Donc, il n'a pas été facile de trouver l'acteur pour tenir le rôle du Prince Caspian, et je trouve que… Lire la suite »

kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wolfneo, Voilà, je commence la semaine avec la lecture de l'article sur Le Monde de Narnia : Chapitre 3 - L'Odyssée du Passeur d'aurore par Michael Apted. Merci à toi pour le synopsis de ce film, la bande-annonce, les photos qui sont vraiment très belles, et bien sûr pour ta rubrique Informations qu'on ne peut qu'apprécier. Andrew Adamson, passe la main pour ce 3e volet à Michael Apted, pour réaliser ce film. J'ai beaucoup aimé voir ce 3e Chapitre, dans l'histoire, on retrouve Edmund et Lucy ainsi que leur cousin Eustache. Peter et Susan ont grandi, ils ne font… Lire la suite »