Legion - Nouvelle série de Marvel - Affiche

Legion Série

Titre Original 
Date de diffusion en France 25 avril 2017Format et Saison 21 épisode de 60 min et 2 saisons
Créé par Noah Hawley
Avec Dan Stevens, Rachel Keller, Aubrey Plaza, Bill Irwin, Jeremie Harris, Amber Midthunder, Katie Aselton, Jean Smart, Mackenzie Gray, Quinton Boisclair, Jemaine Clement, Ellie Araiza, Devyn Dalton, Luke Roessler
Genre Action, Drame, Science-FictionNationalité Américain

Synopsis

Legion suit le fils de Charles Xavier et de la survivante des camps de concentration et responsable politique israélienne Gabrielle Haller. Depuis qu’il est adolescent, David Haller, lutte contre une maladie mentale. Diagnostiqué schizophrène, David a passé plusieurs années dans des hôpitaux psychiatriques. Mais après une étrange rencontre avec un autre patient, il est confronté à la possibilité que les voix qu’il entend et les visions qu’il voit pourraient être vraies.

Pour regarder La Bande-Annonce Vost Legion Série

Informations

Noah Hawley a laissé entendre la possibilité que Charles Xavier apparaisse dans Legion Série. On ne sait si ça sera Patrick Stewart ou James McAvoy, qui reprendra leur rôle.
La série fait partie de l'univers cinématographique des X-Men, en tant que lien des futurs films tout en étant une série autonome. Cependant, il est laissé entendre qu'il existe dans son propre univers et ne fait pas partie de l'univers X-Men.

Le personnage de Syd Barrett joué par Rachel Keller est nommé d'après Syd Barrett du groupe de rock Pink Floyd, dont la musique a été une influence importante sur la série de Noah Hawley. Syd Barrett a quitté les Pink Floyd en 1968 en raison de problèmes de maladie mentale.
Le personnage Syd Barrett est fréquemment montré au début de l'épisode pilote avec de la lumière réfléchissante autour de sa tête. C'est un hommage, possible aux chansons des Pink Floyd "Shine on you crazy diamond" 1re et 2e partie (en tout la chanson dure quasiment 26 min) qui concernaient l'ancien chanteur principal Syd Barrett qui était également considéré comme malade mental.

La deuxième série FX de Noah Hawley. La première série est Fargo (2014).
Easter egg (Oeufs de Pâques) : Dans l'épisode du Chapitre 7, lors d'un éclair de souvenirs ou des choses du futur à devenir, vous pouvez voir brièvement la roue "X" sur le fauteuil roulant toujours associé à Charles Xavier (Professeur X). Cela peut faire avancer la rumeur selon laquelle Xavier peut, à un moment donné, participer à la série.

Legion Série de Fox et de Marvel - Photo Promo

Jean Smart et Rachel Keller ont toutes les deux jouées dans la deuxième saison de Fargo de FX. Jean Smart a joué Floyd Gerhardt qui était la grand-mère du personnage de Rachel Keller, Simone Gerhardt. Noah Hawley était tellement satisfait de leurs performances qui a écrit les rôles pour elles.
Le personnage Legion est apparu dans le comics de Marvel, en France dans le magazine Titans n°82 du novembre 1985.

David Haller est le fils de Charles Xavier dans les comics. Le personnage a une maladie mentale grave sous la forme d'un trouble de l'identité dissociative, ce qui lui confère de multiples personnalités. James McAvoy qui joue Charles Xavier dans X-Men: Le commencement (2011) est également à l'affiche du film Split (2016) qui est un homme qui souffre d'une condition très similaire.
Le personnage d'Aubrey Plaza, Lenny Busker, a été écrit à l'origine, en tant qu'un homme adulte toxicomane dans un hôpital psychiatrique.

Dans Marvel Comics, Legion (David) provoque l'univers parallèle, en remontant le temps pour tuer Magnéto, par inadvertance il tue son père, par conséquence, il crée un monde sans Charles Xavier. Dans ce monde dit "l'Ère de l'Apocalypse", Xavier est mort et son héritage de créer des X-Men (et Cie) a été changé. Magneto est le directeur de l'École des Surdoués, C'est les règles d'Apocalypse qui régissent le monde, certains super-héros sont des méchants (et vice versa), seul un des "X-Men" Bishop sait que la chronologie parallèle est différente/ a changé.

Legion Série - Dan Stevens est David Haller alias Legion

Le titre Legion Série est basé sur le nom de code de David Haller dans les comics X-Men. David a acquis le nom de code de "Legion" en raison de la présence de centaines de personnalités multiples avec son propre pouvoir mutant chacune. Ce qui fait de lui, une armée d'un seul homme. Dans les bandes dessinées David a le pouvoir de pyrokinésie, dans la série, il a une expérience avec le feu dans l'école et plus tard, un dépanneur brûle alors que David s'en va, cela rappelle son pouvoir de contrôler le feu. Le super-vilain est Shadow King, en français le Roi d'Ombre, un serviteur de l'Apocalypse.

Photos

Site Officiel
Facebook
Twitter

Legion série qui fait le lien avec les films X-Men de Marvel
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                                            

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Legion série qui fait le lien avec les films X-Men de Marvel"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonsoir Wolfneo, Tu sais que j'aime beaucoup le monde de Marvel, l'univers de tous ces personnages, mais là j'avoue que je ne connaissais pas David Haller le fils de Charles Xavier, et grâce à ton article très complet, j'ai beaucoup appris sur David ou de "Legion" vue le nombre de personnalités différentes qui habitent en lui, mais est-il un malade mental ou le plus puissant des mutants ? J'ai relu plusieurs fois ton article qui m'intéresse beaucoup, et comme je te l'ai dit j'en apprends tellement grâce à toi, merci pour toute l'information que tu nous permets d'avoir, sur le… Lire la suite »
wpDiscuz