Léo et les Extraterrestres Affiche France

Léo et les Extraterrestres

Titre Original Luis & the Aliens
Date de sortie 09 mai 2018Durée 1h 26min
Réalisé par Christoph Lauenstein, Wolfgang Lauenstein, Sean McCormack
Avec les voix de Michaël Gregorio, Timothé Vom Dorp, Jérôme Rebbot, Sarah Usai-Méry, Thierry Desroses, Claude Perron, Salvatore Ingoglia, Emmanuelle Rivière, Jean-Stan Du Pac, Antoine Nouel, Pascale Chemin, Mélody Dubos, Christophe Lemoine
Genre Animation, FamilleNationalité Allemand, Luxembourgeois, Danois

Synopsis

Léo a 12 ans. Lorsque trois extra-terrestres débarquent près de chez lui, cet enfant solitaire se retrouve embarqué dans de folles aventures…

Pour regarder la bande-annonce VF Léo et les Extraterrestres

Photos

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Scénaristes et Réalisateurs : Christoph Lauenstein, Wolfgang Lauenstein. Idée originale de Christoph Lauenstein, Wolfgang Lauenstein. Co-scénariste et co-réalisateur : Sean Mc Cormak. Décors : Heiko Hentschel. Direction artistique : Florian Westermann. Son : Oskar Skriver Mortensen, Bo Asdal Andersen. Musique : Martin Lingnau, Ingmar Süberkrüb. Montage : Peter Mirecki. Producteurs : Emely Christians, Jean-Marie Musique, Christine Parisse, Frédérique Vinel, Anders Mastrup.

Le doublage pour chaque personnage

Le casting est pour chaque personnage. Michaël Gregorio fait les voix de Mog, Nag, Wabo. Timothé Vom Dorp est la voix de Léo. Jérôme Rebbot est la voix d'Armin Sonntag, Sarah Usai-Méry est la voix de Jennifer. Thierry Desroses est la voix du principal de l'école. Claude Perron est la voix de Mme Diekendaker, Salvatore Ingoglia est la voix du marchand de glaces. Emmanuelle Rivière est la voix de Valentina, Jean-Stan Du Pac est la voix de Marlon. Antoine Nouel est la voix de M.Winter, Pascale Chemin est la voix de Mme Winter. Mélody Dubos est la voix de Jill et Christophe Lemoine est la voix de Bill.

Wolfgang et Christoph Lauenstein, leur idée était..

L’idée de "Léo et les Extraterrestres" est née en 2010. Nous voulions créer une comédie d’aventure turbulente avec des personnages drôles et surprenants. Et des éléments de suspense captivants, mais aussi une histoire émouvante autour de Léo et de son père. Nous avons utilisé entre autres des éléments typiques de la "Comédie Loufoque" et de la comédie autour de l’erreur d’identité. Nous avons une affinité particulière avec ce genre : en tant que vrais jumeaux, pendant notre enfance et à l’école nous avons vécu cette comédie de l’erreur d’identité et on s’en est beaucoup amusé.

À nos yeux, pour garder un style cohérent. Il faut que le développement, l’écriture et la réalisation soient mis entre les mêmes mains. Nous nous partageons le travail en tant que réalisateurs. Pendant que l’un est complètement concentré sur les décisions concrètes du quotidien. L’autre doit conserver une vision globale de l’ensemble. Cette approche nous a permis de ne pas perdre le sens et l’esprit du film que nous avions en tête, au cours du long processus de travail.

Le film a été réalisé petit à petit avec l’aide de nos nombreux collaborateurs, entre 2016 et 2017. Mais, le temps c’est de l’argent, et le budget pour les films d’animation européens est très bas. Comparé à celui des grosses productions hollywoodiennes. C’était un gros challenge de respecter les délais sans perdre en qualité. Cela a été possible grâce à une équipe très motivée et expérimentée. La bande originale a été un élément déterminant. Les compositeurs Martin Lingnau et Ingmar Süberkrüb ont permis de souligner la tonalité volontairement ludique et touchante, du film.
Nous avons essayé de créer des personnages attachants, drôles, vifs et originaux. Nous espérons que vous prendrez plaisir à les découvrir.

Sean McCormack raconte Léo et les Extraterrestres

Le concept original pour Léo est simple. Un enfant qui se débat pour aider son père, un professeur qui croit aider un garçon dans le besoin et… des extraterrestres ! Une histoire dans laquelle on peut trouver de la comédie, de l’action, de l’émotion et des métamorphoses.

J’ai été convié à participer au processus d’écriture de Léo, et j’ai vraiment aimé me plonger dans le coeur de l’histoire. J’ai aussi été ravi de travailler avec les équipes incroyablement douées du Luxembourg, d’Allemagne et du Danemark. Le design, les maquettes, l’éclairage et les textures ont été un grand bond en avant pour notre studio. Je tire une grande fierté du rendu visuel et nos artistes se sont véritablement surpassés.

Note d’intention des producteurs

L’histoire derrière "Léo et les Extraterrestres" est une idée originale imaginée par Wolfgang Lauenstein et Christoph Lauenstein. Ils ont réussi à introduire leur humour particulier dans un scénario qui contenait beaucoup de gags hilarants, des moments touchants et des personnages bien définis. Sean McCormack a apporté son aide en tant que co-scénariste pour donner vie à cette histoire, grâce à son expérience acquise en tant que co-réalisateur du film Oups ! J’ai raté l’arche…(2015).

Lorsque nous avons lu le scénario, nous y avons vu le potentiel d’un film touchant et divertissant pour toute la famille. Tout commence avec l’histoire d’un garçon solitaire, Léo, qui a tout d’un marginal. Léo devient ami avec des extraterrestres qui ont atterri sur Terre par accident. Il décide de partir avec eux et de laisser sa vie monotone derrière lui.

Le tenant comique de notre histoire est principalement porté par les trois extraterrestres farfelus. Bien que ces extraterrestres jouent un rôle crucial dans cette comédie familiale, leur voyage n’est pas la partie principale de l’histoire. C’est avant tout un film sur Léo, un garçon de 12 ans, et sa relation avec son père veuf. Léo ne reçoit pas toute l’attention dont il aurait besoin de la part de son père. Cependant, avec l’aide de ses nouveaux amis extraterrestres, il découvre bientôt en lui des qualités qu’il ne pensait pas posséder. Il réalise que fuir ses problèmes n’est pas une solution et il va apprendre et grandir en leur faisant face. C’est un message important que nous voulions que tous les enfants entendent.

Suite de la note des producteurs

Alors que l’histoire est inspirée de films et bandes dessinées de science-fiction, le film a trouvé le mélange parfait entre la comédie aux gags délirants, et la transmission d’un message chaleureux et humain. Moi, moche et méchant a été une bonne référence pour notre film avec son style très moderne. Notre objectif avec Léo et les Extraterrestres était de pousser la relation de Léo avec son père jusqu’au conflit que tout le monde peut comprendre. Le public visé, les enfants entre 6 à 11 ans. Les enfants comprennent la fantaisie et la nature curieuse des extraterrestres, alors que les parents voient les problèmes liés à la parentalité, l’inquiétude d’élever seul un enfant, la pression du jugement des voisins.

Avec ce scénario fort et amusant, nous avions besoin d’artistes et de techniciens talentueux. L’équipe d’animation, réunie entre l’Allemagne, le Luxembourg et le Danemark, a réussi à dépasser tous les défis techniques et artistiques que le film présentait. Le film a été réalisé en images de synthèse. Nous avons porté une attention particulière à la qualité visuelle, pour obtenir l’équilibre parfait entre textures et lumières. L’animation a été difficile, notamment avec les transformations physiques des extraterrestres. Nous sommes fiers d’avoir créé un film qui a une vraie signature visuelle.

L’animation est un genre universel qui transcende les barrières culturelles. Nous espérons que ce film trouvera un large public international.

Léo et les Extraterrestres, une animation pour toute la famille
Si cela vous plaît, merci de partager....

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Suiveurs
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le fil de commentaires le plus chaud
1 Auteurs de commentaires
kiki Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Plus récent Plus ancien Plus voté
Me notifier des
kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wolfneo, De nouveau un très bel article et sur cette animation Léo et les Extraterrestres des frères Christoph et Wolfgang Lauenstein ainsi que Sean McCormack. Merci pour la bande-annonce qui promet une animation où on va retrouver de l'humour bien sûr, mais aussi de l'action et de l'émotion, qui va plaire à toute la famille, c'est plus que certain. Et, puis une fois que j'ai lu ta rubrique Informations on en apprend plus sur l'histoire de Léo et des relations avec son père, comment il devient l'ami de ces extraterrestres. Les photos sont très belles comme à chaque fois.… Lire la suite »