Les Cavaliers de l'Apocalypse - Affiche France

Les Cavaliers de l'Apocalypse

Titre Original The Horsemen
Date de sortie 1 Avril 2009Durée 1h 31mn
Réalisé par Jonas Akerlund
Avec Dennis Quaid, Zhang Ziyi, Clifton Collins Jr, Peter Stormare
Genre Policier, Drame, Epouvante, horreurNationalité Américain

Interdit - 15 ans

Synopsis

Aidan face à la mort
Depuis la mort de sa femme, Aidan Breslin, policier, n'est plus aussi proche qu'avant de ses 2 jeunes fils, Alex et Sean. Il se trouve soudainement accaparé par une enquête sur des meurtres en série d'une perversité rare qui semblent liés à la prophétie biblique des Cavaliers de l'Apocalypse. Le Cavalier blanc est un maître de la tromperie assoiffé de conquête. Le Cavalier rouge est un guerrier rusé, qui sait dresser les hommes les uns contre les autres. Le Cavalier noir est un tyran sombre et manipulateur qui a toujours un coup d'avance. Le Cavalier pâle est un bourreau d'une force surhumaine, déterminé à répandre la mort avec une précision chirurgicale... Plus l'enquête d'Aidan avance, plus il découvre, horrifié, qu'il semble avoir un lien avec les quatre suspects... Le jeu de piste ne fait que commencer. Quatre Cavaliers. Quatre victimes sans lien apparent entre elles. Quatre secrets.

Pour regarder le teaser VF

Photos

MetroFilms

Informations

Si Les Cavaliers de l'apocalypse donne l'illusion de n'être qu'un thriller ce n'est pas le cas. Car ce qui a séduit le réalisateur, Jonas Akerlund, était justement cette ambivalence entre les différents registres. Il explique: "Le film est à la fois un thriller policier pur et dur et un drame familial poignant, le tout sur fond de terreur et de fanatisme religieux."
Jonas Akerlund a immédiatement trouvé le scénario de Dave Callaham brillant. En plus d'être un film qui joue sur plusieurs thématiques, le réalisateur n'hésite pas à comparer cette histoire à celle de Se7en ou encore Kramer contre Kramer. Akerlund se justifie lui-même en disant la chose suivante: "De telles associations peuvent sembler étranges. Pourtant, Les Cavaliers de l'Apocalypse est une synthèse des thématiques abordées dans ces productions."
Les Cavaliers de l'Apocalypse est le premier film que l'actrice tourne entièrement en anglais. D'origine chinoise, elle avait usage, dans tous ses précédents films, de sa langue maternelle. La préparation de son rôle lui a donc donné davantage de travail. "Le fait de ne pas jouer dans ma langue maternelle ne m'a pas simplifié la tâche. En plus, mon rôle parle beaucoup. Le film m'a vraiment mise à l'épreuve sur beaucoup de plans !", confie-t-elle.
Dennis Quaid, selon le producteur Brad Fuller, a donné toute son envergure au film. L'acteur a déjà fait ses preuves dans de nombreux registres: drame, comédie (familiale ou romantique), film d'action... Son eclectisme a permis de donner plus d'épaisseur au personnage d'Aidan Breslin.

Les cavaliers de l'Apocalypse avec Dennis Quaid, Zhang Ziyi
Si cela vous plaît, merci de partager....

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Les cavaliers de l'Apocalypse avec Dennis Quaid, Zhang Ziyi"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur

Eh depuis le temps que l'on parle des "Cavaliers de l'Apocalypse" et ce film me semble très intéressant, bien fait, la présentation que tu en fais, et la vidéo me donnent envie de le voir!
Cela fait un film en plus que j'aimerais voir, mille mercis fiston :mrgreen:
bisous de ta Maman 😀
et bisous de Kiki pour les autres...eh les internautes qui passaient par là, cela serait gentil de mettre un petit message de temps en temps ? merci par avance 😉

wpDiscuz