Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire - Affiche France

Les Chevaliers du Zodiaque
- La Légende du Sanctuaire

Titre Original Saint Seiya Legend of Sanctuary
Date de sortie 25 février 2015Durée 1h 33mn
Réalisé par Keiichi Sato
Avec Seiya, Shiryu, Hyôga, Shun, Ikki, Saori, Mitsumasa, Tokumaru, Mû, Milo, Aldébaran, Aiolos, Saga, Shura, Masque de Mort, Camus, Aiolia, Aphrodite, Shaka
Genre Aventure, Animation, Fantastique, SagaNationalité Japononais

Synopsis

Au commencement, il y avait une déesse chargée de protéger la Terre, Athéna. Gardienne de l'équilibre, elle fut cachée des forces du mal.
Quand sa vie est menacée, Seiya et les Chevaliers de Bronze endossent leurs armures. Ce sont les protecteurs d'Athéna, les Chevaliers du Zodiaque.
Pour sauver leur déesse et l’avenir de la Terre, ils vont devoir atteindre le Sanctuaire du Grand Pope et y affronter sa légendaire armée des 12 Chevaliers d'Or.
La plus grande bataille des Chevaliers du Zodiaque débute aujourd'hui.

Pour regarder Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire - Bande Annonce Fr

Pour regarder Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire - Premier Extrait Fr


Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire

Pour regarder Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire - Second Extrait Fr

Liens

Site Wild Side
Site Saint Seiya 2014
Facebook

Lexique

Chevaliers (Saints)
Depuis la nuit des temps, lorsque les forces du mal s’éveillent, des chevaliers (Saints) de l’espoir vêtus de leurs armures font leur apparition pour protéger la Terre. Ces chevaliers sont au service de la déesse de la guerre, Athéna, et n’utilisent que leurs poings et leurs pieds pour combattre. Il en existe autant que de constellations, et chacun d’eux dépend de l’une d’elles. Les Chevaliers sont classés en trois catégories : les chevaliers d’or, d’argent et de bronze.
Armures
Les armures sont portées par les Chevaliers, et chacune d’entre elle dépend d’une constellation. Ces armures se transforment à partir des formes totémiques qui rappellent les constellations dont elles sont issues. Ces armures sont divisées en trois catégories : armures d’or, d’argent ou de bronze.
Cosmos
Une énergie qui existe au fond de chacun d’entre nous. Lorsqu’il est capable de faire exploser son cosmos, on dit qu’un homme possède alors la force de déchirer le ciel d’un coup de poing, ou de fendre la terre d’un coup de pied.
Le Sanctuaire
Un lieu béni qui contient le temple sacré d’Athéna. Protégé par un champ de force sacré, son existence même est ignorée par les humains ordinaires.
Athéna
La déesse qui dirige les Chevaliers. Elle se réincarne en empruntant l’enveloppe charnelle d’une humaine, mais lorsqu’elle le fait, c’est qu’une guerre sainte est sur le point d’éclater.
Le Grand Pope
Son rôle est de s’occuper du Sanctuaire lorsque Athéna n’est pas présente sur Terre. Il possède une autorité indiscutable sur le Sanctuaire et tous les chevaliers qui en dépendent.

Galerie

Informations

Les Chevaliers du Zodiaque : la saga culte d’une génération
"Saint Seiya", plus connu en France sous le titre des "Chevaliers du Zodiaque", est une œuvre emblématique de la pop culture japonaise, qui a su traverser les époques. Depuis sa première apparition en 1988 dans le Club Dorothée, une émission culte pour toute une génération, la popularité de "Saint Seiya" a su l’imposer comme l’un des univers majeurs du manga. Le sens du devoir et du sacrifice dont font preuve les héros dans des situations incroyablement dramatiques, empruntées aux anciens mythes et légendes, marquent les esprits des jeunes téléspectateurs qui trouveront là un moyen passionnant et moderne d’en apprendre plus sur les récits mythologiques, qu’ils soient grecs, celtes ou vikings.
Aujourd’hui encore, "Saint Seiya" fait partie de ces grands classiques dont les adultes se souviennent avec une douce nostalgie, et qui vivront encore longtemps dans le cœur de ceux que l’on appelle "la génération Club Do’ ".
Du manga au film : 30 ans de succès
"Saint Seiya" fut pré-publié dans le célèbre hebdomadaire japonais Shonen Jump de 1985 à 1990. Son univers original basé sur la mythologie grecque, ainsi que les armures et pouvoirs des différents personnages tirés des constellations, ont immédiatement conquis le cœur des enfants japonais. Et c’est seulement 9 mois après le début de la sérialisation du manga dans le magazine Jump que ce manga fut adapté en dessin animé, ce qui représentait un délai exceptionnel à l’époque. Avec ses personnages nombreux et charismatiques, ainsi que sa multitude de super-attaques et d’effets spéciaux, cette série restera pour beaucoup l’œuvre emblématique de la seconde moitié des années 80.
Le manga original s’est vendu à plus de 34,4 millions d’exemplaires dans le monde, et son adaptation en dessin animé fut diffusée dans plus de 80 pays, parmi lesquels la France, l’Italie et le Brésil, prouvant l’extraordinaire popularité mondiale d’une œuvre qui a su traverser les frontières.
Et c’est en 2014 au Japon que le film LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE – La Légende du Sanctuaire voit le jour sur grand écran. C’est l’arc scénaristique préféré des fans, le Sanctuaire, qui fut choisi pour être adapté au cinéma par le célèbre Keiichi Satô, réalisateur de Tiger & Bunny ou encore Black Butler, entre autres.
Auteur original du manga, Masami Kurumada fut aussi producteur exécutif et grand maître d’œuvre de cette adaptation ambitieuse, qui fera revivre la nouvelle légende de Saint Seiya au 21e siècle jusqu’à en changer l’histoire même du cosmos !

Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire
Si cela vous plaît, merci de partager....

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Je finis la semaine en venant découvrir tes articles mais déjà j'ai pris connaissance de celui-ci qui est très complet, par la description du film, le lexique et tout ce rappel de l'histoire des Chevaliers du Zodiaque, c'est un excellent article, une rédaction parfaite, avec cette qualité des photos, un vrai régal de les regarder, les admirer, même chose pour les vidéos, je viendrai les voir de nouveau !!! J'ai hâte que ce film sorte car même si les costumes ne sont pas forcément ceux qu'on se souvient exactement concernant les Chevaliers du Zodiaque c'est tout une époque… Lire la suite »
wpDiscuz