Les Mondes de Ralph Affiche France

Les Mondes de Ralph

Titre Original Wreck-it Ralph
Date de sortie 5 décembre 2012Durée 1h 41min
Réalisé par Rich Moore
Avec les voix Fr François-Xavier Demaison, Donald Reignoux, Isabelle Desplantes, Dorothée Pousséo, Benoît Brière, Adeline Chetail, Patrice Melennec, Cédric Dumond, Thierry Buisson, Thierry Desroses, Brigitte Virtudes, Achille Orsoni, Marc Perez, Patrick Béthune, Arnaud Léonard, Michel Elias, Patrick Raynal, Olivier Korol
Genre Animation, Aventure, Comédie, Famille, FantastiqueNationalité Américain

Synopsis

Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous… Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

Pour regarder la bande-annonce VF Les Mondes de Ralph

Pour regarder la nouvelle bande-annonce VF Les Mondes de Ralph

Pour regarder l'extrait "Ralph et Vanellope font un pacte" VF Les Mondes de Ralph

Pour regarder l'extrait "Je vais apprendre à conduire " VF Les Mondes de Ralph

Photos

Affiches des Personnages

 

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Les Mondes de Ralph, cette animation a eu assez de succès pour que le 13 février 2019 sorte Ralph 2.0. C'est pourquoi il y a cet article, pour découvrir ou redécouvrir le film de 2012 avant celui de 2019. Le réalisateur Rich Moore a réalisé plusieurs épisodes des séries TV Les Simpsons, Profession : Critique, Futurama. En 2016, il a réalisé l'animation Zootopie. Le titre original est Wreck-It Ralph, ce qui veut dire Ralph La Casse.

Animation sur les jeux vidéos

Disney a commencé à développer un film d'animation sur le monde des personnages de jeux vidéo dans les années 1980. A cette époque, le projet s'appelait "High Score" et dans les années 1990, il s'intitulait "Joe Jump". Dans les années 2000, lorsque le film a finalement été mis en route. Les deux premiers mois de développement de l'histoire se sont concentrés sur "Fix-It Felix Jr." en tant que personnage principal.

Les personnages d'autres games

Plusieurs personnages de jeux vidéo populaires font une apparition dans ce film, on peut citer : M. Bison, Zangief, Ken, Ryu, Chun Li et Cammy de la série Street Fighter (1987). Q * bert (1982) et son casting des ennemis, Pac Mac (1980) et le fantôme orange Clyde. Bowser de la série Super Mario Bros. (1985), Sonic (1991) et Dr. Robotnik (Eggman). En tout, il y a 188 personnages différents et le film contient quelques 70 décors différents.

Niveau du graphisme

Au début de la production, il était envisagé de conserver tous les caractères dans leur qualité graphique d'origine. Ce qui donnerait à Ralph un look 8 bits tout le temps. Cela a été jugé trop difficile pour faire de Ralph un personnage sympathique et adorable. La gare de Nice Land montre que la population est de 224x256 pixels. C'est la résolution classique d'un jeu 8 bits.

Les éditeurs ont eu leur mot à dire

Certains éditeurs de jeux vidéo ont accepté que leurs personnages figurent dans Les Mondes de Ralph à certaines conditions. En effet, dans une scène, Bowser est censé boire une tasse de café et la firme Nintendo a été très précise sur la manière dont cela devait se passer. Une autre scène devait voir des anneaux "sortir" du personnage culte de Sega, Sonic le hérisson. Un clin d’œil évident aux mêmes anneaux que ceux récupérés dans les jeux. La firme ne l'entendait pas de cette oreille : les anneaux ne se dispersent que lorsque le personnage tombe dans le jeu. Comme ce n'était pas le cas dans cette scène, le studio a donc dû retravailler la scène en tenant compte des remarques de Sega.

Côté musique

Jerry Buckner et Gary Garcia , un duo de compositeurs, ont eu un grand succès très populaire intitulé "Pac-Man Fever (1980)" en 1982. Bien que Garcia soit décédé en 2011, son partenaire Buckner a écrit une nouvelle chanson pour Les Mondes de Ralph. Sous le nom Buckner & Garcia et elle s'appelle "Wreck-It, Wreck-It Ralph". Le compositeur Thomas Newman a été initialement engagé pour écrire la partition de ce film avant d'être remplacé par Henry Jackman.

Le doublage originale

Contrairement à la plupart des films d'animation, ou chaque acteur enregistre de son côté. Les acteurs principaux ont régulièrement enregistré des sessions audio ensemble dans la même pièce. Une situation qui a entraîné de nombreuses improvisations.

L'évolution du scénario

Pendant l'écriture du scénario, Sugar Rush contenait de nombreux autres mini-jeux répartis dans tout le Royaume. Ralph et Vanellope devaient jouer pour gagner des pièces pour leur voiture. Tout cela a été condensé dans la scène de la boulangerie et de nombreux personnages de Sugar Rush ont été laissés inutilisés. Le personnage Dr. Wily, le méchant de la série de jeux Mega Man était inclus dans la scène du "groupe de soutien des méchants. Au début de la production, Disney avait fait venir Mario dans le film. Mais le producteur Clark Spencer a affirmé qu’ils "ne trouvaient pas la bonne façon de l’incorporer au film".

Des tas de clins d'oeil

Le coureur de Sugar Rush, Minty Zaki, est un hommage à l'animateur japonais Hayao Miyazaki. Le producteur exécutif du film John Lasseter est un grand fan. Le score le plus élevé de l'arcade "Wreck-It-Ralph" est 120501. C'est la date anniversaire (format anglais) de Walt Disney, le 05 décembre 1901. Lorsque Ralph se cache dans l’étang en chocolat des Devil Dogs. Le son que vous entendez est le fameux son de respiration de Dark Vador en accéléré. Le voyou Vladimir de Raiponce (2010) se trouve dans la station de jeu central. Le personnage Ralph et son jeu "Fix-it Felix Jr." s'inspirer de Donkey Kong (1981). Il y en a pleins d'autres, à vous de les découvrir.

Les Mondes de Ralph (2012), la vie dans un jeu d'arcade bouleversée
Merci de partager....

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Suiveurs
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le fil de commentaires le plus chaud
1 Auteurs de commentaires
kiki Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Plus récent Plus ancien Plus voté
Me notifier des
kiki
Editeur
kiki

Hello Wolfneo, Encore un article que j'ai beaucoup aimé et cette fois sur l'animation Les Mondes de Ralph (2012) par Rich Moore. Alors moi, je découvre ce film de 2012, et je sais que j'aurai beaucoup de plaisir à découvrir celui de 2019. Je ne connais pas vraiment les jeux vidéos, mais j'ai déjà vu tous ces personnages et l'animation me plait beaucoup. Merci à toi pour les bandes-annonces et les extraits "Ralph et Vanellope font un pacte" et "Je vais apprendre à conduire ", j'ai déjà passé un très agréable moment en les regardant et j'ai bien rigolé, surtout… Lire la suite »