Mazinger Z Infinity - Affiche France

Mazinger Z Infinity

Titre Original Mazinger Z
Date de sortie 22 novembre 2017Durée
Réalisé par Junji Shimizu
Avec les voix VF Arnaud Ducret, Benoît Dupac, Gilbert Levi, Maëlys Ricordo, Thierry Desroses
Genre Animation, Action, Science-FictionNationalité Japonais

Synopsis

Dix ans sont passés depuis que Koji Kabuto (Alcor), aux commandes du super robot Mazinger Z, créé par son grand-père, a ramené la paix en combattant l'Empire des Ténèbres et le maléfique Dr. Hell.Aujourd’hui, Koji Kabuto n’est plus pilote, il a pris le chemin de son père et grand-père en devenant scientifique.
A l’occasion de ses recherches, il découvre une structure gigantesque profondément enterrée sous le mont Fuji. Il détecte de mystérieux signes de vie.Il s’en suit de nouvelles rencontres, de nouvelles menaces et bientôt, un nouveau destin pour l’humanité. Koji Kabuto doit prendre une décision pour l’avenir : Dieu ou Démon, il lui faut choisir.
Une nouvelle fois, c’est à Mazinger Z que revient la lourde charge de sauver le monde.

Pour regarder La Bande-Annonce VF Mazinger Z Infinity

Pour regarder La Rencontre avec les doubleurs de Mazinger Z Infinity

Photos

Fiche sur des personnages

Site Officiel
Site Internationale
Facebook
Facebook Fr
Twitter

Informations

Ce long-métrage d’animation, produit par la TOEI (Albator, Dragon Ball, Goldorak) célèbre les 45 ans de la création du 1er super-robot inventé par Go Nagai. L’un des plus célèbres mangakas (auteur de manga) japonais , à l’origine notamment des œuvres phares Goldorak, Devilman, Violence Jack et Cutie Honey.

Les voix françaises des comédiens doubleurs sont Arnaud Ducret (Koji Kabuto), Benoît Dupac (Shiro Kabuto), Gilbert Levi (Dr. Nossori), Maëlys Ricordo (Lisa), Thierry Desroses (Dr. Hell).
Je vous avais présenté ce film d'animation dans l'article Neo08. Il n'y a pas plus d'informations, mais il est sorti au cinéma en France, mercredi dernier.

A noter qu'il est diffusé chez nous, au Japon, son pays d'origine, il ne sortira que le 13 janvier 2018. La France a-t-elle la réputation d'être férue de ce manga ? Goldorak a marqué toute une génération. Go Nagai, le créateur a mis des années avant de savoir que son personnage avait eu un tel succès chez nous. Mazinger Z est le premier robot qu'il a créé en 1972.

FulguroPoing à la manière de Mazinger Z

Il n'y a jamais eu de long-métrage de cette série. Go Nagai dit : Le principal objectif est de répondre à l’attente d’une génération de fans, qui a grandi depuis.
Il n'a pas voulu de la 3D, il estimait que cela dénaturait la série. Après plusieurs discussions, la 2D fut privilégiée, le créateur Go Nagai fit confiance à l'équipe de production. Mais celui-ci suggéra quelques idées, il lui parut judicieux de créer un nouveau Mazinger Z . Il ne fallait pas reprendre l'ancien, pour ne pas être bloqué dans le développement par le passé du robot.

Ce qui permit de moderniser les personnages et l’environnement, de repartir à zéro. Go Nagai ne s'est pas impliqué dans la partie production, il avait toute confiance dans l'équipe. Une partie était des fans de la série, Go Nagai était sûr qu'il ne serait pas déçu du résultat.
Pour la France, c'est Eurozoom que l'on doit remercier. Depuis 10 ans, ils ont fait connaître les réalisateurs d'anime Mamoru Hosoda, Keiichi Hara et Shunji Iwai au grand public. Ils ont participé au passage du petit écran au grand écran pour Naruto, Boruto et One Piece.

Mazinger Z Infinity plaira à la génération Goldorak, Grendizer en VO. Mais avec cette approche, d'utiliser un nouveau robot géant, un nouveau public va être conquis. Vous allez voir une animation moderne, avec un bon scénario contemporain. Le "maître" Go Nagai reste sur la première marche, sa création est intergénérationnelle. Même si c'est une nouvelle équipe qui a ramené Mazinger Z Infinity sur le devant de la scène, l'esprit est toujours là.

Mazinger Z Infinity, l'animation produit par TOEI (Albator, Dragon Ball)
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Mazinger Z Infinity, l'animation produit par TOEI (Albator, Dragon Ball)"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonsoir Wolfneo, Un article qui va beaucoup plaire à tous ceux et celles qui ont grandi avec Goldorak, c'est toute une génération qui a suivi ses aventures, même si là, c'est l'histoire de Mazinger Z dont parle ce film. Ton article est vraiment excellent, tant par la rédaction et sa mise en page, mais aussi grâce à la bande-annonce et bien sûr les photos, toujours de très belle qualité, les fiches sur des personnages, mais surtout avec ta rubrique Informations, du fait que tu nous rappelles l'histoire de Mazinger Z, 1er super-robot inventé par Go Nagai. J'ai adoré aussi, la… Lire la suite »