Midnight Special, Film de Jeff Nichols

Midnight Special - 1er Affiche France

Midnight Special

Titre Original
Date de sortie 16 Mars 2016Durée 1h 51mn
Réalisé par Jeff Nichols
Avec Michael Shannon, Adam Driver, Kirsten Dunst, Joel Edgerton, Jaeden Lieberher, Sam Shepard
Genre Aventure, Drame, Science-FictionNationalité Américain

Synopsis

Voulant échapper à des fanatiques religieux et à la police, père et fils se retrouvent bientôt les proies d'une chasse à l'homme à travers tout le pays. Même les plus hautes instances du gouvernement cherchent à les neutraliser. Roy est désormais prêt à tout pour permettre à Alton d'accomplir son destin – quel qu'il soit et quels qu'en soient les risques.

Pour regarder Midnight Special - Bande Annonce VF

Pour regarder Midnight Special - 2ème Bande Annonce VF

Liens

http://www.midnightspecialmovie.com
https://www.facebook.com/MidnightSpecialFR
https://twitter.com/midnightspecial
https://www.instagram.com/midnightspecialmovie

Photos

Informations

Avec sa première incursion dans la science-fiction, Jeff Nichols prouve une fois encore qu'il est l'un des cinéastes les plus captivants de notre époque. Dans Midnight Special, Roy (Michael Shannon) part en cavale pour protéger son fils Alton (Jaeden Lieberher), petit garçon aux pouvoirs mystérieux.
Un film inclassable, à mi-chemin entre drame intimiste et thriller surnaturel,qui nous entraîne du Texas à la Floride et s'interroge sur l'amour, la confiance en l'autre et la foi.
4ème film pour le réalisateur et scénariste Jeff Nichols, son premier était Shotgun Stories, puis Take Shelter et Mud : Sur les rives du Mississippi qui sont tous des films dramatiques, là il s'attaquent à un autre registre la science-fiction, son acteur fétiche est Michael Shannon, il a participé aux 4 films même si il a une longue carrière, c'est surtout son rôle du Général Zod dans le dernier Superman : Man of Steel qui l'a fait connaître du grand public, que son nom ne vous dit rien , malgré qu'il est tourné avec de grands réalisateurs comme Joel Schumacher, Michale Bay, ou avec grands acteurs Nicolas Cage, Tom Cruise, Will Smith, on peut citer les films : Tigerland, Bad Boys 2 , Jonah Hex, The Iceman.
Pour Adam Driver, c'est son année, puisqu'il était Kylo Ren dans le dernier Star Wars VII : le Réveil de la Force, un autre acteur de l'univers Star Wars Joel Edgerton il jouait l'oncle Owen Lars de Luke Skywalker, il était Ramsès dans le film Exodus: Gods and Kings et plus récemment Dan Frost dans Janet Got a Gun.
Le jeune Jaeden Lieberher commence sa carrière sans compter ce film 4 films et une série à son actif.
Pour finir Kirsten Dunst, pour beaucoup l'inoubliable Mary Jane Watson dans la trilogie de Sam Raimi des "Spider-Man", mais il ne faut pas oublier qu'elle était la petite fille dans Entretient avec un Vampire, puis elle a joué dans Jumanji avec le regretté Robin Williams, et aussi l'excellent film de Joe Dante "Small Soldiers", moins connu The Crow 3: Salvation, plus récent elle a été Marie-Antoinette dans le film du même nom.
C'est un beau casting, le sujet parait intéressant, reste à voir la mise en scène, les plans de caméra, la vision du réalisateur, cela promet un beau film, qui peut rester dans la mémoire du public.

Midnight Special - Affiche France

Si cela vous plaît, merci de partager....

Wolfneo

Le monde de l'informatique m'a toujours intéressé, la curiosité m'a amené jusqu'à essayer WordPress pour faire mes sites, Ici, je parle de ce que j'aime les films, les séries de télévisions, les DVD, l'évasion, loin de la vie, un semblant de liberté Et j'espère que ce site vous plaira, merci de votre passage, à bientôt.

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Midnight Special, Film de Jeff Nichols"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Hello Wolfneo, J'ai pris connaissance de ce bel et intéressant article ce matin, et j'ai adoré...je n'ai qu'une envie ...voir tout le film ce thriller fantastique...j'ai hâte de connaître toute l'histoire, comme les pouvoirs du jeune Alton Merci pour le synopsis de ce film d'aventure, de science fiction qui nous promet déjà de passer un très bon moment, un beau casting, enfin tu as déjà tout dit dans 'Information' et je partage entièrement ton avis, c'est un film à voir absolument et Jaeden Lieberher apparait déjà comme un acteur très prometteur. Je te remercie encore Wolfneo pour la présentation de… Lire la suite »
wpDiscuz