The Mummy ou La Momie - Affiche France

La Momie

Titre Original The Mummy
Date de sortie 14 juin 2017Durée 1h 50min
Réalisé par Alex Kurtzman
Avec Tom Cruise, Russell Crowe, Annabelle Wallis, Sofia Boutella, Jake Johnson, Courtney B. Vance, Marwan Kenzari, Simon Atherton, Stephen Thompson, James Arama, Matthew Wilkas, Sohm Kapila, Sean Cameron Michael
Genre Action, Aventure, FantastiqueNationalité Américain

Synopsis

Bien qu’à l’abri d’une tombe dans les profondeurs du désert, une ancienne reine (Sofia Boutella de Kingsman : Services Secrets et Star Trek Beyond) dont la destinée fut injustement volée, est réveillée dans notre monde, apportant avec elle toute la malveillance et la colère accumulée au fil des millénaires…et une terreur au-delà de toute compréhension humaine.
Des déserts du Moyen-Orient aux labyrinthes cachés sous la ville de Londres d’aujourd’hui, La Momie apporte intensité et un équilibre de merveilles et frissons dans cette nouvelle version d’un monde surprenant rempli de dieux et monstres.

Pour regarder La 3e Bande-Annonce VF La Momie

Photos

Site Officiel
Facebook
Twitter
Tumblr
Instagram

Informations

Russell Crowe joue donc le Docteur Jekyll, ce qui met en place l'histoire de son alter égo Mister Hyder, l'information a été révélée dans une bande-annonce, il faut avoir le coup d’œil, son apparition est très brève, Universal Pictures n'ont pas souhaité en montrer trop.

Tom Cruise est un fan de la série Peaky Blinders, il a personnellement demandé l'audition d'Annbelle Wallis. Ce film est un reboot et non un remake, la différence n'est pas grande, c'est juste que la narration, la manière de raconter l'histoire est différente, cela permet de ne pas refaire le même film avec d'autres acteurs, de faire entrer d'autres personnages et de modifier l'intrigue.

La scène de gravité zéro a demandé soixante-quatre prises et a été tournée pendant deux jours dans un avion en chute, en descendant. D'après l'avis, beaucoup dans l'équipage ont eu des nausées pendant la scène et ils ont vomi, à l'exception des deux acteurs Tom Cruise et Annabelle Wallis, qui étaient vraiment fiers de la cascade.

La Momie - The Mummy - Poster IMAX 01

Lorsque Jake Johnson a su qu'il participerait au film, il aimait l'idée et la possibilité de travailler avec Tom Cruise, sachant que Tom Cruise faisait la plupart de ses propres cascades. Il a signé immédiatement, mais quand il a lu le script en entier et il a appris à quels genres d'actions dangereuses étaient attendues de lui, il a admis avoir eu la trouille.
Cependant, Tom Cruise a permis à Jake Johnson d'accéder à ses installations privées pour un cours de formation rigoureux de 4,5 mois, le rendant bien préparé pour toutes les cascades qu'il était tenu de faire.

Le slogan du film, "Bienvenue dans un nouveau monde peuplé de dieux et de monstres", est une citation de La fiancée de Frankenstein (1935), qui a également été produite par Universal.
A l'origine le personnage de Tom Cruise ne s'appelait pas Nick Morton, mais Tyler Colt, cela a été changé, on peut supposer que c'est le changement de scénario, le film original se passait en Irak avec un Navy Seal, qui aidait de son équipe, combattaient des momies menées par Ashurbanipal.

Le Dr Henry Jekyll est un personnage du roman de Robert Louis Stevenson, "l'étrange affaire du Dr Jekyll et de M. Hyde" Il lutte avec les bonnes et les mauvaises attitudes dans sa vie, créant ainsi les deux personnalités différentes, Dr. Jekyll et M. Edward Hyde.

C'est le quatrième film sur La Momie à recevoir l'étiquette PG-13 rating.

Il y a plusieurs œufs de Pâques pour les films à venir dans l’univers sombre comme la main de the Swamp Thing ou La Créature des Marais et le crâne vampire sur le siège du Dr Jekyll et dans le livre des morts "Le Livre d'or d'Amon-Rê" dans son bureau, qui a été l'intrigue principale dans le film La Momie (1999).

La Momie - The Mummy - Poster IMAX 02

Le personnage de Sofia Boutella est nommé Princesse Ahmanet, qui est similaire (mais pas apparenté) à Amunet, une déesse égyptienne ancienne du panthéon qui était l'épouse de la divinité Amon. La Princesse Ahmanet  n'est pas la première momie féminine dans les Universal Monsters.

- La Momie (1932), Imhotep (Boris Karloff) a cherché pendant des millénaires, son amante momifiée, Princesse Ank-Souh-Namun (Zita Johann), qui avait été réincarnée en la personne de Helen Grovesnor.

La main de la Momie (1940), Kharis (Tom Tyler) avait espéré faire ressusciter sa bien-aimée, la princesse momie Ananka (Zita Johann, images d'archives). Avant qu'il puisse, cependant, il a été attrapé et pour sa transgression outrageuse, Kharis a été maudit d'être une momie morte-vivante pour toujours.

La tombe de la momie (1942), bien qu'Ananka était absente dans ce film qu'elle est apparue dans le fantôme de la momie (1944), réincarnée en tant qu'Amina Monsouri (Ramsay Ames). Lorsque Kharis (Lon Chaney Jr.) a finalement capturé Amina, elle se transforma de la vieille momie de 3 000 ans en la Princesse Ananka.

La malédiction de la momie (1944), la princesse Ananka momifiée (Virginia Christine) a été arraché de sa tombe boueuse avant d'être transformée, une fois de plus, en une belle femme.

Universal Pictures a présenté une photo pour son Dark Universe consacré aux monstres, on peut voir Tom Cruise, Sofia Boutella et Russell Crowe mais en plus Javier Bardem peut-être pour le Monstre de Frankenstein et Johnny Depp pour le rôle de l'Homme Invisible, selon les rumeurs qui circulent sur le net.

Dark Universe : Russell Crowe, Javier Bardem, Tom Cruise, Johnny Depp et Sofia Boutella

La Momie, le reboot de la saga avec Tom Cruise, Annabelle Wallis
Si cela vous plaît, merci de partager....

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "La Momie, le reboot de la saga avec Tom Cruise, Annabelle Wallis"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Je commence la semaine avec cet article sur La Momie, un film qu'on ne peut qu'aimer, un film d'aventures, fantastique où l'action est là à chaque instant. Merci pour les affiches, et les photos qui sont d'une très belle qualité, pour la bande-annonce bien sûre, mais aussi pour tous ces renseignements, ces informations que tu as pu trouver sur ce film et partager une fois encore avec nous, à chaque article, j'en apprends encore plus, que cela soit sur le film en question, la série ou sur les acteurs, actrices, c'est incroyable tout ce que tu nous permets… Lire la suite »
wpDiscuz