Le monde de Dory, film de Andrew Stanton

Le monde de Dory - Affiche France

Le monde de Dory

Titre Original Finding Dory
Date de sortie 22 juin 2016Durée 1h 43mn
Réalisé par Andrew Stanton, Angus MacLane
Avec les voix de Céline Monsarrat, Franck Dubosc, Philippe Lellouche, Mathilde Seigner, Kev Adams, Timothé Vom Dorp
Genre Animations, Aventure, ComédieNationalité Américain

Synopsis

Dory vit désormais heureuse dans le récif coralien avec Nemo et Marin. Mais lorsqu'elle se souvient brutalement qu'elle a une famille quelque part, qui pourrait être à sa recherche, le trio prend la route dans une aventure trépidante à travers l'océan jusqu'en Californie, au prestigieux Institut de la Vie Marine, un aquarium/centre de soin pour animaux marins.
Pour retrouver sa mère et son père, Dory s'adjoint l'aide de trois des plus intriguants pensionnaires du centre :
Hank, un poulpe acariâtre qui passe son temps à échapper aux employés, Bailey, un beluga convaincu que son super sonar biologique est en panne et Destiny, un requin-baleine myope.
Naviguant habilement dans les méandres de l'Institut pour mener à bien leur difficile mission, Dory et ses amis vont y découvrir la magie de leurs défauts, l'importance de l'amitié et celle de la famille.

Pour regarder La bande Annonce Le Monde de Dory

Liens

Site officiel
Facebook
Twitter

Photos

Informations

Le monde de Dory - Hank en image de synthèse et en dessin

Hank, la pieuvre-caméléon dispose de plus de 350 ventouses, réparties sur ses 7 tentacules. Le département Simulation des studios Pixar s'est efforcé de s'assurer que chaque ventouse, mais également chaque tentacule et chaque muscle, soit une réplique exacte du vrai animal. La plupart des expression de Hank proviennent des mouvements de ses yeux et ses sourcils. En effet, puisque sa bouche est trop près du sol, les artistes Pixar ont dû trouver un autre moyen pour que la pieuvre puisse exprimer sa mauvaise humeur.
L'équipe de recherche a pris des milliers de photos de zones de quarantaine dans des vrais aquariums, du point de vue des poissons, afin de rendre les scènes du film toujours plus réalistes. Pendant que les visiteurs prenaient des photos des poissons, l'équipe photographiait des gros plans des vitres, tubes, sols et autres plafonds des lieux.
Le monde sous-marin de Dory déborde de couleurs chatoyantes et de douces formes rondes, qui donnent une impression de chaleur, de familiarité et de sécurité.
Le monde des humains, à l'inverse, est rempli de lignes dures, de matériaux artificiels et évolue dans des couleurs plus ternes, ce qui donne une atmosphère étrange et un peu dangereuse, du point de vue des poissons.
Pour que les séquences sous-marines soient plus réalistes, les animateurs ont pris soin de faire en sorte qu'il n'y ai aucun élément répété dans les décors, que ce soit des formes ou des motifs. Ce rendu hyper-détaillé rend le monde de Dory très vivant et incroyablement riche.
Environ 103 000 storyboards ont été dessinés par l'équipe éditoriale, incluant cette scène avec des enfants un aquarium où l'on peut toucher les poissons (visible dans la bande-annonce du film).
Le Monde de Dory est le premier film des studios Pixar a utiliser un nouveau logiciel de rendu, Renderman RIS, qui permet un rendu très réaliste des lumières. Un élément essentiel dans un décor sous-marin, où des millions de rayons lumineux sont réfléchis et réfractés.
Le réalisateur Andrew Stanton c'est le Monde de Nemo, Wall-E, John Carter, en tant que scénariste c'est Toy Story 1, 2 & 3, 1001 pattes, Monstres et Cie, en 1987 il a participé à Mighty Mouse (Super souris), the New Adventures.

Si cela vous plaît, merci de partager....

Wolfneo

Le monde de l'informatique m'a toujours intéressé, la curiosité m'a amené jusqu'à essayer WordPress pour faire mes sites, Ici, je parle de ce que j'aime les films, les séries de télévisions, les DVD, l'évasion, loin de la vie, un semblant de liberté Et j'espère que ce site vous plaira, merci de votre passage, à bientôt.

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Le monde de Dory, film de Andrew Stanton"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonsoir Wolfneo, Pour une fois je finis ma journée avec un de tes articles et quel bel article, vraiment j'ai adoré la bande annonce que j'ai vu deux fois et surtout après avoir pris connaissance de ton information..qui m'a donné l'envie de mieux regarder c'est superbe cette animation Le Monde de Dory, l'animation qu'on peut aller voir en famille et comme les vacances arrivent bientôt les parents auront déjà un film à montrer à leur enfant!! Bravo à toi Wolfneo, tout est parfait dans cet article, bien sur la présentation et ta mise en page comme à chaque fois, et… Lire la suite »
wpDiscuz