Ouija - Movie - Affiche France

Ouija

Titre Original
Date de sortie 29 avril 2015Durée 1h 29mn
Réalisé par Stiles White
Avec Olivia Cooke, Ana Coto, Daren Kagasoff, Bianca A. Santos, Douglas Smith, Shelley Hennig, Sierra Heuermann, Sunny May Allison, Lin Shaye
Genre Horreur, ThrillerNationalité Américain

Synopsis

Interdit aux moins de douze ans.
Après avoir perdu Debbie, son amie d'enfance, dans des circonstances atroces, Laine tombe sur une vieille planchette Ouija dans la chambre de Debbie et tente alors d'y jouer pour dire "Au revoir" à la disparue… Pour l'heure, seul Pete, petit copain de Debbie, accepte de l'aider. Convaincue qu'il ne peut s'agir d'un suicide, Laine mène l'enquête et découvre que l'esprit convoqué par la planchette se fait appeler "DZ" et tient à poursuivre la partie coûte que coûte…Tandis que des événements de plus en plus étranges se multiplient, Laine sollicite l'aide de sa sœur cadette Sarah, de son amie Isabelle et de son petit copain Trevor. Peu à peu, les cinq adolescents se plongent dans l'histoire de la maison de Debbie et comprennent que leur amie n'était ni la première victime, ni la dernière. Et s'ils ne parviennent pas à refermer le portail qu'ils ont dangereusement ouvert, ils connaîtront le même sort que celle qui les a initiés au jeu de Ouija…

Pour regarder La Bande Annonce VF du film Ouija

Photos

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Ouija, la planche pour communiquer avec les esprits, le nom est simple, Ja veut dire Oui en allemand, cela se prononce "wee-ja" et non "wee-gee" comme certains le disent, selon Charles W. Kennard, le fondateur de l'entreprise qui fabrique ces planches, une planche pas si vieille que ça, le brevet date de 10 février 1891 de M.Elie Jefferson Bond, ce qui m'empêcha Charles W. Kennard de dire dans les journaux, que le nom lui avait été soufflé par la planche elle-même, pendant une séance de spiritisme : "j'ai remarqué que nous n'avions pas trouvé de nom et comme la planche nous avait bien répondus, nous lui avons demandé d'en proposer un. Elle a alors énoncé Ouija. Quand je lui ai demandé la signification de ce mot, elle a dit : Bonne Chance."
C'est le premier film d'horreur pour le fabricant de jouets Hasbro. Selon la costumière Mary Jane Fort, les acteurs et l'équipe, faisaient souvent des pauses entre les tournages et utilisaient la planche de Ouija, en plaisantant, pour deviner les chiffres au box-office les premiers weekend d'exploitation du film.
Bien qu'il ne soit pas le premier film, parlant de la planche Ouija, ni le premier avec pour titre le nom de la planche, ce n'est pas un remake, il raconte sa propre histoire autour du jeu. Au moment d'ajouter des scènes, une partie de l'histoire a été changée, autour de Doris, on lui a ajouté une mère et une sœur, l'actrice Lin Shaye qui joue Paulina Zander la sœur de Doris, n'est pas prévu dans la première version de l’histoire.
Autre changement, l'apparence de Doris, dans la dernière version, elle a la bouche cousue, alors que dans la version originale, elle avait la moitié du visage brûlé et tenait tout le temps une poupée.
L'actrice Erin Moriarty devait avoir un rôle inconnu dans le film, mais toutes ses scènes ont été coupées dans la nouvelle version.
Le slogan du film, "Continuez à vous dire que c'est juste un jeu", a été utilisé pendant plusieurs années comme slogan publicitaire pour le jeu de société Ouija. Une rumeur circule que les jeunes acteurs, qui ne sont pas des adolescents comme dans le film, mais, des adultes, la plus jeune, Olivia Cooke "Laine" a 21 ans, ont connu des phénomènes paranormaux depuis la fin du tournage, sûrement l'influence dont le film a été tourné,, sa fabrication. L'actrice Shelley Hennig "Debbie" , malgré ce que l'on pense, ce n'est pas son premier film, mais, celui sorti après "Unfriended", elle a fini de le tourner avant de commencer ce film.
Dans le monde du cinéma, c'était le début pour de nombreux acteurs de ce casting, donc Shelley Hennig, mais aussi Ana Coto, Darren Kagasoff, Bianca A. Santos, Sierra Heuermann. Olivia Cooke avait déjà joué dans le film "Le Signal" puis "Les âmes silencieuses", l'acteur Douglas Smith joue depuis 1996, entre des séries et des films, comme "X-Files", "Au-delà du Réel", "Le Protecteur", "Les Experts : Miami" et "Death Game", "La Malédiction du Pendu", "Citizen Duane".
Il ne faut pas oublier Lin Shaye, même si sa carrière a débuté en 1975, c'est grâce aux films "Insidious", que son visage et son talent sont connus du grand public.
Stiles White passe pour la première fois derrière la caméra, en tant que réalisateur, il est surtout connu comme scénariste pour "Da Boom Crew "(2004), "Boogeyman" (2005), "Cool attitude, le film" (2005), "Prédictions" (2009), "Possédée" (2012).

Ouija - Movie - Poster

Ouija, Le film de Stiles White avec Olivia Cooke, Daren Kagasoff,
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                        

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Ouija, Le film de Stiles White avec Olivia Cooke, Daren Kagasoff,"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Hello Wolfneo, J'ai adoré lire ton article car on a revu ce film il y a peu de temps et j'ai beaucoup apprécié Ouija un beau film d'horreur, d'angoisse...j'ai même sursauté à un certain moment...comme quoi l'ambiance de ce thriller et le jeu des actrices et acteurs est parfait !! En tout cas ton article est vraiment génial, j'ai aimé revoir la bande annonce et les photos, mais j'ai adoré surtout prendre connaissance de toutes ces informations que tu nous apportes en plus c'est un vrai bonus tu nous permets de mieux comprendre le film, ce qui se passe lors… Lire la suite »
wpDiscuz