Ouija : Les Origines - Affiche France

Ouija : Les Origines

Titre Original Ouija : Origin of Evil
Date de sortie 2 novembre 2016Durée 1h 39mn
Réalisé par Mike Flanagan
Avec Henry Thomas, Elizabeth Reaser, Doug Jones, Parker Mack, Sam Anderson, Kate Siegel, Annalise Basso, Lulu Wilson
Genre Fantastique, Horreur, ThrillerNationalité Américain

Synopsis

À Los Angeles en 1965, une veuve et ses deux filles montent une nouvelle arnaque pour pimenter leur commerce de séances de spiritisme bidon. Chemin faisant, elles font involontairement entrer chez elles un esprit maléfique bien réel. Lorsque la fille cadette est possédée par la créature impitoyable, la petite famille doit surmonter une terreur dévastatrice pour la sauver et renvoyer l'esprit de l'autre côté…

Pour regarder La Bande Annonce VF Ouija : Les Origines

Photos

 

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Il ne s'agit pas seulement d'un jeu et cela n'a jamais été le cas… Plongeant de nouveau le spectateur dans l'univers de la planche de spiritisme, Ouija: Les Origines raconte une histoire plus terrifiante encore que le premier opus, succès-surprise de 2015.
Ouija: Les Origines est produit par Michael Bay, Brad Fuller et Andrew Form (Massacre à La Tronçonneuse, American Nightmare, Les Tortues Ninja), de Platinum Dunes, Jason Blum (American Nightmare et la saga Insidious), de Blumhouse Productions, et Brian Goldner (les sagas Transformers et G.I. Joe) et Stephen Davis (Ouija), de Hasbro. La réalisation est signée Mike Flanagan sur un scénario qu'il a coécrit avec Jeff Howard (The mirror et Before I Wake, également réalisés par Flanagan).
Ouija: Les Origines est un prequel au précédent, mais 50 ans avant, l'histoire se déroule toujours dans la maison de Debbie, Le personnage Paulina Zander joué par Lin Shaye dans le premier film, est joué par l'actrice Annalise Basso dans ce film, une adolescent, et le fantôme à la bouche cousue nommé "Doris" dans l'original, est représenté comme une fille vivante, réelle jouée par Lulu Wilson alors que sa mère est maintenant joué par Elizabeth Reaser.
Easter Eggs (Oeuf de Pâques) : Le miroir de Oculus (2013), film précédent de Mike Flanagan, peut être vu dans un coin du sous-sol.
Le film a été tourné en numérique, mais le réalisateur et rédacteur en chef Mike Flanagan, afin d'ajouter une ambiance rétro du film, a ajouté quelques petites attentions en post-production pour donner l'apparence d'un film tourné sur une pellicule. Par exemple, toutes les 20 minutes ou plus, le "point noir" apparaît dans le coin supérieur droit du cadre, ce qui permet de signaler un changement de bobines pour les films projetés au cinéma, et les premiers coups de feu immédiatement après, sont là pour faire ressentir que les changements de bobine sont nerveux et sans importance, comme si l'histoire pouvait "se régler" dans la prochaine bobine. La manière de cadrer qu'utilise Mike Flanagan, rappelle les anciens films, avec une grande profondeur de champ, ce qui rend tout bien visible sur l'image, du plus près au plus loin.
Les cascades ont été tournées dans le lieu même du tournage, ce qui posa des soucis techniques, c'était une demeure du 19e siècle, il fallait que tout se fasse au millimètre près, si un comédien loupé un repaire, la scène était à refaire, les deux jeunes comédiennes, dans le but de faire le plus authentique, mais dans la mesure du possible, elles ont exécuté la plupart de leurs cascades.
Dans le casting, il y a Henry Thomas, vers l'âge de onze ans, il a été très connu, il a joué dans un film, ou son ami venait d'ailleurs E.T. l'extra-terrestre, oui, c'est l'acteur qui jouait Elliot, le grand frère de Gertie (Drew Barrymore), malgré le fait qu'il est joué dans de grands films Légendes d'automne, Gangs of New York, etc. le succès n'a jamais été au rendez-vous. L'actrice Elizabeth Reaser a joué dans la saga Twilight, elle était Esmée Cullen la mère adoptive de Edward (Vampire), et dans la série tv "Grey's Anatomy ". Annalise Basso a joué dans le film The Mirrors (Oculus) a tenu le rôle de Kaylie Russell jeune. Il y aussi la jeune Lulu Wilson que l'on a pu voir dans Délivre-nous du mal et bientôt dans Annabelle 2. Pour finir le casting, Doug Jones, son visage est méconnu pourtant Abraham 'Abe' Sapien dans "HellBoy", Le Surfeur d'Argent dans "Les 4 Fantastiques", Lady Sharpe dans "Crimson Peak", sans oublier Jake Simmons / Deathbolt, un méta-humain qui envoie du plasma à travers ses yeux dans les séries "Arrow" et "Flash".

Ouija : Origin of Evil - Affiche

Ouija : Les Origines, Film de Mike Flanagan avec Henry Thomas
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                            

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Ouija : Les Origines, Film de Mike Flanagan avec Henry Thomas"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Coucou Wolfneo, Voilà je commence la semaine en prenant connaissance de ton dernier article et quel article ...en lisant le synopsis du film on comprend un peu le début de la bande annonce...où on rit avec l'arnaque de la mère et des filles..de l'humour mais qui tourne vite au cauchemar lorsque la fille cadette se retrouve possédée ...là comme on dit "on rit jaune" !! J'ai surtout adoré une fois encore toutes les informations que tu nous fournis sur le tournage de Ouija ..à la limite il faudrait te relire avant de le voir...pour l'ambiance rétro du film en donnant… Lire la suite »
wpDiscuz