Pacific Rim 2 Uprising Affiche France

Pacific Rim 2 Uprising

Titre Original Pacific Rim Uprising
Date de sortie 21 mars 2018Durée 1h 51min
Réalisé par Steven S. DeKnight
Avec John Boyega, Scott Eastwood, Jing Tian, Cailee Spaeny, Rinko Kikuchi, Burn Gorman, Adria Arjona, Charlie Day
Genre Action, Aventure, Science-FictionNationalité Américain, Chinois

Synopsis

Le conflit planétaire qui oppose les Kaiju, créatures extraterrestres, aux Jaegers, robots géants pilotés par des humains, n’était que la première vague d’une attaque massive contre l’Humanité.

John Boyega joue ici le rôle du Jake Pentecost, un jeune pilote de Jaeger prometteur dont le célèbre père a sacrifié sa vie pour sauver l’Humanité des monstrueux Kaiju. Jake a depuis abandonné son entraînement et s’est retrouvé pris dans l’engrenage du milieu criminel. Mais lorsqu’une menace, encore plus irrésistible que la précédente, se répand dans les villes et met le monde à feu et à sang, Jake obtient une dernière chance de perpétuer la légende de son père aux côtés de sa sœur, Mako Mori, qui guide une courageuse génération de pilotes ayant grandi dans l’ombre de la guerre. Alors qu’ils sont en quête de justice pour leurs camarades tombés au combat, leur unique espoir est de s’allier dans un soulèvement général contre la menace des Kaiju.

Jake est rejoint par son rival, le talentueux pilote Lambert et Amara et par Amara, une hackeuse de Jaeger âgée de 15 ans, les héros du Corps de Défense du Pan Pacific devenant la seule famille qui lui reste. S’alliant pour devenir la plus grande force de défense que la Terre n’ait jamais connue, ils vont paver un chemin vers une extraordinaire nouvelle aventure.

Pour regarder la bande-annonce VF Pacific Rim Uprising

Pour regarder la bande-annonce VF Pacific Rim Uprising

Pour regarder l'extrait "Amara & Jake fuient November Ajax" VF Pacific Rim 2

Pour regarder l'extrait "Bienvenue Ranger Jake Pentecost" VF Pacific Rim 2

Pour regarder l'extrait "Gipsy Avenger vs Obsidian Fury" VF Pacific Rim 2

Pour regarder l'extrait "Kaijus vs Jaegers" VF Pacific Rim 2

Photos

Affiches des Personnages

Les Jaegers

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Enfin la suite du film Pacific Rim de 2013. Le réalisateur de celui-ci, Guillermo del Toro, en 2014 avait abordé le sujet d'une suite dans une interview pour Collider. Il expliqua sa vision de cette suite "Ça sera quelques années après le premier. Ça n'est pas un suivi immédiat. C'est le monde ayant été libéré de Kaiju, ce qui arrive au monde après. Ce qui arrive à la technologie Jaeger une fois que les Kaiju ne sont pas une menace. C'est un sacré saut."
Guillermo del Toro a renoncé à réaliser la suite pour tourner le film La forme de l'eau (2017). Un film qui a reçu 4 oscars le 04 mars 2018, dont celui du meilleur film. Mais il a continué à produire le film.

Changement de réalisateur

Le fauteuil du réalisateur a été repris par Steven S. DeKnight. Celui-ci avait réalisé des épisodes de séries TV comme Angel (2003-2004), Smallville (2005-2007). Un épisode de Dollhouse (2009) et un de Daredevil (2015).
Pacific Rim Uprising réunit trois comédiens présents dans Spartacus, une série créée par Steven S. DeKnight : Nick E. Tarabay, Dustin Clare et Daniel Feuerriegel. Pacific Rim 2 Uprising est le premier film pour Steven S. DeKnight
Il a été signalé en 2016 que Charlie Hunnam ne serait pas de retour dans le rôle de Raleigh Becket.

Les différents lieux de tournage

La majeure partie du tournage s’est déroulée dans les studios de la Fox en Australie, et les extérieurs ont été filmés dans les environs de Sydney et Brisbane. Plusieurs scènes ont également été tournées sur les plateaux des studios Wanda à Qingdao, en Chine, puis la production a effectué plusieurs prises de vues en décors naturels dans la région du Mont Fuji au Japon, à Séoul et Pusan en Corée du Sud, ainsi que dans des cascades et des glaciers en Islande.

Un entraînement spécifique pour les acteurs

Vu les nombreuses scènes du film exigeant des chorégraphies complexes de la part des comédiens. La coach australienne spécialiste de fitness Naomi Turvey a eu pour mission d’élaborer des entraînements rigoureux pour John Boyega, Cailee Spaeny, Scott Eastwood et les autres acteurs qui jouaient les cadets. Une longue préparation avant et pendant le tournage. "On a intégré des mouvements spécifiques au sein de chaque entraînement pour que les acteurs s’y habituent. Avec John et Scott, on a fait beaucoup de travail sur le tapis de course et de la boxe pour qu’ils puissent tenir le coup au fur et à mesure des prises", se rappelle Naomi Turvey. Cailee Spaeny, quant à elle, a fait trois mois de parkour, de course à pied et de boxe tout en suivant un régime alimentaire spécifique.

Jaegers, les robots géants, une création humaine

Bracer Phoenix est juste le deuxième Mark-5 Jaeger, le premier étant Striker Eureka. Tous les autres Jaegers (Gipsy Avenger, Saber Athena, Titan Redeemer, Guardian Bravo) sont des Mark-6.
Dans la bande-annonce officielle, il y a un Jaeger noir et orange appelé Obsidian Fury qui semble se battre avec Gipsy Avenger.

kaijus, une race de créatures amphibies géantes

Le personnage "Amana Namani" joué par l'actrice Cailee Spaeny. Elle pilote de façon innovante son "Jaeger", qui porte l'indicatif "Scrapper". Un terme très utilisé par les boxeurs anglais pour décrire un combattant de petite taille, en stature, mais ayant une forte volonté.

Pilote de Jaeger de père en fils

John Boyega incarne le fils de Stacker Pentecost, rôle tenu dans le précédent film par Idris Elba. Le comédien explique au sujet de son personnage qui a grandi dans l’ombre de son père et qui s’est battu pour être à la hauteur de la réputation de sa famille. " Il avait l’ambition de devenir un pilote de Jaeger, et avait même entamé son entraînement à la PPDC Academy. Mais il s’est interrompu suite à un affrontement avec son père : il s’est alors rebellé et a emprunté une voie périlleuse. Dans le film, on retrace son parcours qui l’amène à devenir un véritable héros.".

John Boyega, acteur et producteur

John Boyegaa fait venir le cascadeur Liang Yang sur le tournage. Avec qui, il avait déjà travaillé sur le tournage de Star Wars : Le Réveil de la Force. Ce dernier a choisi d’imaginer les déplacements des Jaegers non pas seulement à partir des mouvements des humains, mais également en partant des nouveaux Jaegers, plus agiles et plus acrobatiques.

Une technologie reconnaissable avec 20 ans de plus

L’accessoiriste Steve Melton a dû respecter une exigence du réalisateur Steven DeKnight. Que les téléphones, les ordinateurs, les tablettes, etc... Puissent être reconnaissables par les spectateurs, alors qu'on est, dans le film, 20 ans dans le futur. Il a fallu qu'il pense à quoi pourrait ressembler nos objets d'aujourd'hui, vers 2035, d'où l'idée de faire des tablettes qui se plient et se rangent dans une poche.

Pacific Rim 2 Uprising avec John Boyega, Scott Eastwood.
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                        

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Suiveurs
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le fil de commentaires le plus chaud
1 Auteurs de commentaires
kiki Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Plus récent Plus ancien Plus voté
Me notifier des
kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wolfneo, Encore un bel article que tu nous as rédigé là et, cette fois sur le film Pacific Rim 2 Uprising, la suite du film sorti en 2013. Tu nous gâtes beaucoup avec les deux bandes-annonces et les quatre extraits qui nous permettent d'avoir un bel aperçu de ce film. Et, il va y en avoir encore de l'action, des effets spéciaux ! Tes photos sont superbes tout comme les Affiches des Personnages et celles de Jaegers, elles sont très nettes et de qualités même en grand format!! Bravo, j'ai tout adoré. Ta rubrique Informations qui une fois encore… Lire la suite »