Paddington - Affiche France

Paddington

Titre Original
Date de sortie 3 décembre 2014Durée 1h 35mn
Réalisé par Paul King
Avec Hugh Bonneville, Sally Hawkins, Nicole Kidman, Julie Walters, Jim Broadbent, Peter Capaldi
Genre Comédie, FamilleNationalité Français, Britannique

Synopsis

Paddington a grandi au fin fond de la jungle du Pérou aux côtés de sa tante Lucy. Une rencontre incongrue avec un explorateur anglais poussa celle-ci a élever le petit ours avec la perspective qu'une vie meilleure l'attendait à Londres.

Lorsqu'un tremblement de terre détruit leur maison, tante Lucy réussit à faire monter Paddington à bord d'une embarcation qui fait cap sur l'Angleterre. A son arrivée en gare de Paddington, à Londres, l'ours est un peu déboussolé. Il se dit que la vie en ville est bien loin de ce qu'il avait imaginé. Il change très vite d'avis quand il fait la rencontre de l'adorable famille Brown. Celle-ci découvre l'ours avec une étiquette autour du cou sur laquelle est écrit « S'il vous plait veillez sur cet ours. Merci. » Les Brown décident alors d'héberger l'ours chez eux le temps de retrouver cet explorateur anglais qui avait fait forte impression sur tante Lucy quelques années auparavant.

Lorsque Paddington croise le chemin d'une sombre mais séduisante empailleuse c'est non seulement son foyer mais aussi son existence qui se trouvent menacés...

Pour regarder la bande Annonce Paddington

Pour regarder la 2ème bande Annonce Paddington

Liens

Site Officiel
Facebook
Twitter

Photos du Film

Informations

24 décembre 1956 : Michael Bond, caméraman pour la BBC, découvre un petit ours en peluche abandonné sur un rayon du magasin londonien Selfridges. Il l'offre à sa femme Brenda et le baptise Paddington comme le nom de la gare à côté de laquelle se trouve leur maison. Très inspiré par cette trouvaille, Michael Bond consacre au petit ours huit épisodes qu'il écrit en seulement une semaine.
13 octobre 1958 : William Collins publie le tout premier livre « A Bear Called Paddington », relié et illustré par Peggy Fortnum.
Paddinton est un petit ours venu du Pérou, il a un chapeau d'aventurier que son oncle lui a donné, chez les Browns, il lui donne un duffle-coat bleu qu'il porte tout le temps.
L'ours est un personnage très important au Royaume Uni, il soutient Action Medical Research, La Croix Rouge américaine et l'UNICEF.
Le 3 Avril 2015 est sorti le DVD et Le Blu-Ray de ce film.

Paddington - Affiche avec sa valise, ses affaires et sa confiture

Paddington, petit ours, grande aventure, une animation de Paul King
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                            

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Paddington, petit ours, grande aventure, une animation de Paul King"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonsoir Wolfneo, Ah je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour voir et lire ton article...Paddington j'adore, c'est vraiment le film, l'animation à voir en famille, on y trouve chacun notre bonheur, ce film est à la fois tendre et plein d'humour, on ne s'ennuie pas une seconde, et je suis prête à le revoir, j'ai vraiment aimé!! Bravo pour cet article, encore une très belle rédaction, les vidéos sont parfaites, tout comme chaque photo, les affiches, les liens si pratiques, et aussi cette information de comment est 'né' l'histoire de Paddington, merci à toi d'avoir pris le temps de… Lire la suite »
wpDiscuz