Prédictions - Affiche France

Prédictions

Titre Original Knowing
Date de sortie 1 Avril 2009Durée 2h 1mn
Réalisé par Alex Proyas
Avec Nicolas Cage, Rose Byrne, Chandler Canterbury, Liam Hemsworth, Lara Robinson, D.G Maloney, Nadia Townsend, Alan Hopgood, Adrienne Pickering, Joshua Long, Danielle Carter, Alethea Mcgrath
Genre Thriller, FantastiqueNationalité Américain

Synopsis

Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants cinquante ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible car il s'agit d'une série incohérente de chiffres. D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les trois dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.

Pour regarder le teaser Prédictions


Prédictions, image du film, crash d'un avion, la 1ère prédiction

Liens

http://www.snd-films.com/

Informations

Un père célibataire qui met tout en œuvre pour protéger son fils unique et un message crypté écrit par une écolière il y a 50 ans sont les deux seuls remparts contre un cataclysme planétaire imminent : dès l’instant où Ryne Douglas Pearson (Code Mercury) a fait part de son projet de scénario aux producteurs Jason Blumenthal et Todd Black, ces derniers ont compris qu’ils tenaient là une intrigue captivante.
"Il nous a fallu huit ans pour développer le scénario, explique Blumenthal. Ryne était parti d’une capsule temporelle enfouie dans le sol dans les années 50, puis déterrée de nos jours. Cette capsule renfermait plusieurs prédictions qui s’étaient concrétisées. On s’est rendu compte très vite qu’il s’agissait d’un projet à part."
Pour Nicolas Cage, qui interprète le professeur John Koestler, le scénario est
emblématique de la culture américaine. "Cette histoire m’a fait penser à un des épisodes de la série la quatrième dimension de Rod Sterling et à la force émotionnelle de la série." souligne-t-il.
Rose Byrne, qui joue Diana, considère elle aussi que Prédictions est un film inclassable, ce qui, à ses yeux, est un grand atout. " La construction de l’intrigue est d’une grande intelligence et l’idée de la capsule temporelle est fascinante. Ce n’est pas un pur thriller, ou un pur film d’horreur ou encore un pur film de science-fiction. C’est un mélange de tous ces genres-là."
"Ce film peut pousser les gens à réfléchir, indique Cage, quand j’étais gamin, Le Syndrome chinois m’a marqué parce qu’il m’a fait prendre conscience que l’énergie nucléaire doit être maniée avec précaution. Ce film attire l’attention des spectateurs sur des problèmes qui nous concernent tous."
"La fin du monde est un sujet qui préoccupe tout le monde, poursuit-il, nous avons le pouvoir de détruire la planète. La question est de savoir ce qu’on doit faire d’une telle responsabilité."

Prédictions ou Knowing avec Nicolas Cage
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                                        

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifier des
avatar
wpDiscuz