Prince of Persia : les sables du temps avec Jake Gyllenhaal

Prince of Persia - Les Sables du Temps - Affiche France

Prince of Persia : les sables du temps

Titre Original Prince of Persia: The Sands of Time
Date de sortie 26 Mai 2010Durée 2h 6mn
Réalisé par Mike Newell
Avec Jake Gyllenhaal, Gemma Arterton, Alfred Molina, Ben Kingsley, Toby Kebbell
Genre Aventure, ActionNationalité Américain

Synopsis

Dastan, un jeune prince de la Perse du VIe siècle va devoir unir ses forces à celles de la belle et courageuse princesse Tamina pour empêcher un redoutable noble de s'emparer des Sables du Temps, un don des dieux capable d'inverser le cours du temps et qui lui permettrait de régner en maître absolu sur le monde.

Pour regarder Prince of Persia

Prince of Persia - Les Sables du Temps - Flyer

Pour regarder en HD

Prince of Persia - The Sands of Time

Liens

Disney.Fr

Informations

Entamé en juin 2008, le tournage de Prince of Persia : Les Sables du temps s'est déroulé au Maroc et près de Londres, dans les studios Pinewood.
L’actrice iranienne Golshifteh Farahani, qui devait auditionner pour le rôle de Tamina à Londres avec Gemma Arterton, fut arrêtée à l’aéroport par les autorités iraniennes, et contrainte de rester en Iran pendant six mois, les autorités du pays n’ayant pas apprécié le fait qu’elle ait joué dans Mensonges d'Etat de Ridley Scott (2008).
Jerry Bruckheimer aurait souhaité donner forme à cette adaptation en 3D, mais au moment du tournage, les moyens techniques n'étaient pas encore assez performants pour y parvenir.
Prince of Persia : les sables du temps est l'adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo du même nom (d'action/plates-formes), dont le premier épisode, Prince of Persia, a été créé en 1989 sur Apple II. Fort de ce succès, d'autres épisodes ont vu le jour sur différentes consoles, de la Amstrad CPC à la Wii, en passant par la MegaDrive et PlayStation 2. C'est la première fois que cette histoire fait l'objet d'un film. Jordan Mechner, le créateur de Prince of Persia sur console, a participé à l'écriture du scénario du film de Mike Newell et soutient avoir voulu apporter de nombreuses nouveautés par rapport aux intrigues des jeux vidéo.
Si Prince of Persia : les sables du temps est un succès, le producteur Jerry Bruckheimer songe déjà à l'adaptation d'un deuxième épisode...
Le premier décor utilisé pour le film était un petit village perché dans les montagnes d'Oukaimeden, à environ 2500 mètres d'altitude.
Pour incarner le personnage du Prince Dastan, Jake Gyllenhaal s'est entraîné dans le but d'affiner sa musculature et d'améliorer sa condition physique, il a retravaillé sa voix, sa diction pour correspondre à un prince de Perse de l'époque, plus théâtrale.

Prince of Persia - Les Sables du Temps - Affiche

Si cela vous plaît, merci de partager....

Wolfneo

Le monde de l'informatique m'a toujours intéressé, la curiosité m'a amené jusqu'à essayer WordPress pour faire mes sites, Ici, je parle de ce que j'aime les films, les séries de télévisions, les DVD, l'évasion, loin de la vie, un semblant de liberté Et j'espère que ce site vous plaira, merci de votre passage, à bientôt.

Poster un Commentaire

2 Commentaires Sur "Prince of Persia : les sables du temps avec Jake Gyllenhaal"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur

Tout à fait le genre de film d'action que j'aime !! alors un grand merci pour cette nouvelle information, on est toujours au courant de tout avec toi!! merci et bravo pour chaque annonce, chaque info que tu nous transmets!!
bisous de ta maman
amitiés pour tous ceux qui passent par ici
Kiki

Prince of Persia
Invité

C'est un film à sensation. Je n'ai pas la patience d'exécuter un film.

wpDiscuz