Quelques Minutes après Minuit - Affiche France

Quelques Minutes après Minuit

Titre Original A Monster Calls
Date de sortie 4 janvier 2017Durée 1h 48mn
Réalisé par Juan Antonio Bayona
Avec Sigourney Weaver, Lewis MacDougall, Liam Neeson, Felicity Jones , Toby Kebbell, James Melville, Dominic Boyle, Ben Moor, Geraldine Chaplin.
Genre Fantastique, DrameNationalité Américain, Espagnol, Canadien, Britannique

Synopsis

Conor a de plus en plus de difficultés à faire face à la maladie de sa mère, à l’intimidation de ses camarades et à la fermeté de sa grand-mère. Chaque nuit, pour fuir son quotidien, il s’échappe dans un monde imaginaire peuplé de créatures extraordinaires. Mais c’est pourtant là qu’il va apprendre le courage, la valeur du chagrin et surtout affronter la vérité…

Pour regarder Le Teaser VF Quelques Minutes après Minuit

Pour regarder La Bande-Annonce VF Quelques Minutes après Minuit

Photos

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Le film est basé sur le livre de Patrick Ness, il a écrit aussi le scénario. Pour être précis, cette histoire est née de l'imagination de l'auteure britannique Siobhan Dowd décédée des suites d’un cancer en 2007, Patrick Ness a terminé le livre avec ses propres idées.
Les scènes de l'école ont été tournées à l'école secondaire Colne Valley à Huddersfield, Royaume-Unis. Le parc à thème utilisé dans le film quand son père arrive est Blackpool Beach dans le Lancashire. La scène où Connor se tient près de la porte regardant la colline a été filmée à Rivington Pike à Horwich, Bolton. Dans la scène, Le cadre de Pike a été modifié pour les besoins du film.

Ce sera la troisième fois que Liam Neeson prête sa voix à un personnage CGI. La première fois était pour Aslan (le grand lion) dans les trois films de Chroniques de Narnia et la seconde fois, c'était pour les personnages Bad Cop/Good Cop/Pa Co dans La Grande aventure Lego.
Avoir l'accent anglais est une seconde nature pour Sigourney Weaver, sa mère était britannique.
Liam Neeson doit être le grand-père de Conor, sa mère a eu une photo d'elle, encore une petite fille portée par son père qui ressemble à Liam Neeson.

Juan Antonio Bayona est né en Espagne, il a réalisé le film d'horreur L'Orphelinat (2007), le film The Impossible (2012), qui parle du tsunami du 26 décembre 2004 en Thaïlande, il a réalisé deux épisodes de la série d'épouvante-horreur Penny Dreadful (2014-206), dans ces projets, il est à la réalisation des suites pour les films World War Z 2 et Jurassic World 2.
Le jeune Lewis MacDougall a joué précédemment dans le film Pan (2015), une nouvelle adaptation du personnage Peter Pan, créé par l'auteur J. M. Barrie en 1902.

Quelques Minutes après Minuit, film de Juan Antonio Bayona
Si cela vous plaît, merci de partager....

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Quelques Minutes après Minuit, film de Juan Antonio Bayona"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Déjà une très bonne année 2017 à toi et à tous ceux qui passent par ici, je sais par avance que tu vas encore nous gâté durant cette nouvelle année. J'ai donc commencé l'année avec ce bel article sur le film Quelques Minutes après Minuit ce film fantastique avec Liam Neeson et aussi le jeune Lewis MacDougall et Sigourney Weaver pour ne citer que ces acteurs et actrices, un beau casting, pour un film que j'apprécie déjà rien qu'en regardant les 2 bandes annonces que tu nous proposes, les belles photos que j'ai adoré, et qui sont toujours… Lire la suite »
wpDiscuz