R.I.P.D. Brigade Fantôme - Affiche France

R.I.P.D. Brigade Fantôme

Titre Original R.I.P.D.
Date de sortie 31 Juillet 2013Durée 1h 36mn
Réalisé par Robert Schwentk
Avec Jeff Bridges, Ryan Reynolds, Kevin Bacon, Mary-Louise Parker, Stephanie Szostak, Robert Knepper, James Hong, Marisa Miller, Mike O’Malley, Devin Ratray
Genre Action, Comédie, FantastiqueNationalité Américain

Synopsis

Dans le film d’aventures surnaturelles, R.I.P.D. Brigade Fantôme, Jeff Bridges et Ryan Reynolds jouent un tandem de flics d’un genre très spécial, puisque défunts, et envoyés par leur unitéde police, le R.I.P.D. (Rest in Peace Department), pour protéger notre planète d’une recrudescence de créatures néfastes qui refusent de passer tranquillement dans l’autre monde. Le shérif Roy Pulsifer est un vétéran de cette brigade dédiée à la traque d’âmes belliqueuses se faisant passer pour des citoyens ordinaires. Sa mission : appréhender les criminels qui tentent d’échapper au Jugement Dernier en se dissimulant parmi les vivants.
L’irascible et indiscipliné Roy se voit assigner comme nouveau coéquipier feu Nick Walker, un jeune policier de Boston récemment défunt. Les deux «hommes» vont devoir ravaler leur antipathie respective pour mener à bien leur mission. Quand ils découvrent un complot susceptible de mettre fin à la vie telle que nous l’avons toujours connue, les deux cracks du R.I.P.D. n’ont qu’une option : rétablir l’équilibre cosmique pour que le tunnel qui mène vers l’au-delà ne remplisse pas soudain la fonction inverse et ne précipite pas l’avènement des morts.

Pour regarder le teaser de R.I.P.D. Brigade fantôme


R.I.P.D. Brigade Fantôme : Jeff Bridges - Ryan Reynolds

Liens

Site Officiel

Informations

R.I.P.D. Brigade Fantôme est l'adaptation du comic-book du même nom créé par Peter M. Lenkov et Lucas Marangon et paru chez Dark Horse. Il s'agit d'une série de comics en 4 volumes sortis d'octobre 1999 à janvier 2000.
Les initiales R.I.P.D. signifient "Rest In Peace Department". Elles combinent deux éléments de l'intrigue en un seul sigle : le fait que les deux protagonistes soient morts avec les lettres "R.I.P." (que l'on retrouve sur de nombreuses tombes chrétiennes et qui signifient "Repose en paix") et qu'ils soient policiers avec la consonance de ces initiales qui fait penser aux sigles des polices américaines (les plus notables étant celles de New York et de Los Angeles respectivement N.Y.P.D. et L.A.P.D).
Les scénaristes Phil Hay et Matt Manfredi ont imaginé une nouvelle sorte de monstres qui n'apparaissent pas dans le comic-book : les crevures. Il s'agit en fait des âmes de personnes décédées qui ont décidé de rester sur Terre plutôt que d'aller vers la lumière. D'apparence humaine au départ, elles se putréfient avec le temps pour devenir de plus en plus monstrueuses. Une idée originale qui est le point de départ de l'aventure du duo de flics, incarnés par Jeff Bridges et Ryan Reynolds qui vont devoir démanteler le grand complot de ces "crevures".

R.I.P.D. Brigade Fantôme , Film avec Jeff Bridges, Ryan Renolds
Si cela vous plaît, merci de partager....

Poster un Commentaire

2 Commentaires Sur "R.I.P.D. Brigade Fantôme , Film avec Jeff Bridges, Ryan Renolds"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur

Encore un superbe film à voir, j'adore, il y a tout dans ce film de l'aventure, de l'action...de l'humour...et des...mauvais esprits!!
D'excellents acteur et actrices ..merci pour ton article Wolfneo qui me permet de découvrir un film ..une sacré brigade R.I.P.D..qui se bat contre les mauvais esprits..et lorsqu'on a vu la vidéo on a qu'un envie voir tout le film, suivre les aventures de cette brigade RIPD !!
Bravo encore un excellent film a voir
Merci Wolfneo un très bon article que j'ai lu avec grand plaisir et une vidéo superbe!
Encore merci
Bises

Wolfneo
Invité

Je viens de voir ce film, excellent, je n'attendais pas à un grand film mais j'ai passé un bon moment, Jeff Bridges et Ryan Reynolds sont très bien, Kevin Bacon toujours égal à lui même.
Je conseille de voir ce film

wpDiscuz