Ralph 2.0 Affiche France

Ralph 2.0

Titre Original Ralph Breaks the Internet
Date de sortie 13 février 2019Durée 1h 52min
Réalisé par Phil Johnston, Rich Moore
Avec les voix françaises de François-xavier Demaison, Dorothée Pousséo, Jonathan Cohen, Audrey Sourdive, Corinne Wellong, Jonathan Cohen, Donald Reignoux, Isabelle Desplantes, Xavier Fagnon, Patrice Melennec, Alexis Tomassian, Olivier Bénard, Annie Le Youdec, Jean-Claude Donda, Maeva Méline, Laura Blanc, Laura Préjean, Valérie Karsenti, Aurélie Konaté, Bérénice Bejo, Mathilda May, Richard Darbois, Guillaume Orsat, Lambert Wilson
Genre Action, Animation, Aventure, Comédie, Famille, FantastiqueNationalité Américain

Synopsis

Ralph et Vanellope von Schweetz, sont de retour, et quittent cette fois l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde fabuleux et infini de l’Internet… lequel se révèle aussi fascinant qu’épuisant !
Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’univers foisonnant de l’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants de l’Internet, les Cybériens afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube et à Shank, pilote d’un jeu de course automobile en ligne époustouflant appelé Slaughter Race, la course infernale.

Pour regarder la 1re bande-annonce VF Ralph 2.0

Pour regarder la nouvelle bande-annonce VF Ralph 2.0

Pour regarder la bande-annonce officielle VF Ralph 2.0

Pour regarder l'extrait "Vous voulez devenir riche en jouant à des jeux vidéos ?" VF Ralph 2.0

Pour regarder l'extrait "Monsieur Je-Sais-Tout" VF Ralph 2.0

Photos

Liens

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Six ans après la sortie Les mondes de Ralph (2012), la suite débarque sur grand écran. Il s’agit du premier film d’animation animé par ordinateur complet produit par Walt Disney Animation Studios et du quatrième film d’animation dans le même studio d’animation, à la suite de Bernard et Bianca au pays des kangourous (1990), Fantasia 2000 (1999) et Winnie l’ourson (2011). Ralph 2.0 est réalisé par Rich Moore et Phil Johnston.
Le projet a été mis en pause, Rich Moore a réalisé avec Byron Howard et les co-scénaristes Jared Bush, Phil Johnston l'animation Zootopie (2016).

Les réalisateurs

Rich Moore, revient aux commandes de Ralph 2.0. Il explique ce qui rend Ralph et Vanellope si attachants : "Ce sont des personnages imparfaits, et c’est précisément pour cela qu’on les aime. Leur amitié est tellement sincère et leur alchimie tellement évidente et amusante que nous étions tous impatients de les retrouver". Phil Johnston est de retour dans une double fonction : il est cette fois non seulement scénariste, mais aussi réalisateur aux côtés de Rich Moore. Il déclare : "Quand Ralph et Vanellope s’étaient rencontrés dans le premier film. Cela avait fait des étincelles, mais ils étaient très vite devenus les meilleurs amis du monde. Ces liens d’amitié aussi rapides que solides nous avaient tous enchantés. Mais leur histoire était loin d’être terminée. D’autres aventures les attendaient. Vanellope en particulier commençait tout juste à s’épanouir".

Doublage français

De nombreux comédiens et comédiennes doubleurs reprennent leurs rôles. Une partie du casting est François-Xavier Demaison : Ralph La Casse, Dorothée Pousséo : Vanellope, Audrey Sourdive : Shrank.
Corinne Wellong : Yesss, Jonathan Cohen : Spamley, Donald Reignoux : Félix Fixe Jr., Isabelle Desplantes : Sergeant Calhoun.
Benoît Brière : Je-Sais-Tout, Xavier Fagnon : Double Dan, Patrice Melennec : M. Litwak.
Alexis Tomassian : eBoy, Annie Le Youdec : Elaine eBay, Daniel Lobé : Lee, le fonctionnaire.
Laura Blanc : Cendrillon, Laura Préjean : Aurore, Valérie Karsenti : Mulan, Aurélie Konaté : Tiana.
Bérénice Bejo : Mérida, Mathilda May : Pocahontas, Richard Darbois : Buzz L'Eclair. Guillaume Orsat : Groot, Lambert Wilson : FN-3181, etc..

Les clins d'oeil

-Un avatar non-parlant de Stan Lee peut être vu dans un bref caméo en traversant Internet.
-Quand une publicité sur Internet dit à Ralph "Sassy Housewives veulent te rencontrer". La dame sur la couverture est Tante Cass des Nouveaux Héros (2014).
-Lorsque Vanellope court le long des couloirs échappant aux Stormtroopers, "Sector A113" est visible sur le mur, se référant à la tristement classe CalArts A113 où plusieurs animateurs et producteurs Pixar ont étudié.
-À un moment donné, Ralph arrive à une sorte de "dépotoir" pour Internet et rencontre des "reliques" du passé du Web. Celles-ci incluent une publicité pour le site d’hébergement Web Geocities, un grand gouvernail représentant Netscape Navigator et une référence à des forums de discussion.
- Il y a les logos IMDb, Allociné, ... Mais aussi Groot, Buzz l'éclair, Kermit, ..
-Slaughter Race est basé sur la franchise Twisted Metal (1995).

Intimidé par l'histoire du scénario

Le scénariste Jim Reardon explique : "Cela reste toujours aussi intimidant aujourd’hui ! Précise-t-il en souriant. C’est un sentiment qui ne disparaît jamais. Nous nous sommes efforcés de faire de la Toile un univers familier pour les spectateurs. Dans lequel ils se retrouvent, un peu comme avec la Gare Centrale du premier film, la multiprise qui s’apparentait à une gare ferroviaire. Dans Ralph 2.0, chaque utilisateur du web y est représenté par un avatar qui exécute ses ordres. C’est un peu comme dans le dessin animé de Tex Avery. Dans lequel le personnage se demande comment la lumière s’éteint lorsqu’il referme la porte de son frigo. Et il observe par un hublot un petit personnage venir fermer l’interrupteur".

Recréer Ralph

Le superviseur de l'animation Justin Sklar, s'est demandé comment redonner vie à ce personnage n’était pas aussi simple. Car la technologie a énormément changé depuis la sortie du premier film. Il explique : "Nous avons passé beaucoup de temps à réfléchir à la façon de recréer le Ralph du premier opus. Tout en tirant profit de toutes les connaissances que nous avons acquises depuis. Finalement, nous l’avons reconstruit en changeant quelques petites choses. Il a désormais des pattes d’oie et ses poings sont différents, plus graphiques. Nous avons adopté un modèle très angulaire. Ses épaules et ses hanches sont par exemple plus carrées qu’avant".

Vanellope bug par moment

L’une des particularités de Vanellope, est le personnage bug par instant. Le responsable des effets d'animation, Cesar Velazquez, décrit deux types de bugs dans ce film. Il explique : "Le premier de ces bugs se produit lorsqu’elle est nerveuse et qu’elle se téléporte dans un lieu qui reflète son état émotionnel. L’autre bug a lieu lorsqu’elle est davantage en contrôle et veut se téléporter ailleurs, elle l’utilise beaucoup durant les courses. Il apparaît à la fin du premier opus, mais c’est désormais sa compétence principale". Cesar Velazquez et son équipe ont été contraints de recréer totalement le bug de Vanellope, car Hyperion, le logiciel de rendu utilisé actuellement par le studio, a été créé après la sortie Les Mondes de Ralph.

Le personnage Shank

Shank est une dure à cuire et une pilote talentueuse du jeu de course en ligne Slaughter Race. Une course de rue brutale et sans pitié comportant des obstacles dangereux à chaque virage, et où tous les coups sont permis. L’équipe du film a fait appel à Gal Gadot pour prêter sa voix à Shankdans la version originale. L’actrice déclare : "Shank est une conductrice hors pair et elle a un côté bad girl, mais au fil du film, vous découvrez qu’elle est en réalité drôle, avisée et chaleureuse, et c’est ce que j’aime le plus chez elle". Ce personnage est inspiré du rôle de Gisèle dans la franchise Fast and the Furious tenu par Gal Gadot. Le rôle de Shank est plus proche de celui de Dominic Toretto, joué par Vin Diesel qui prête sa voix au personnage Baby Groot.

Deux catégories dans Internet

Il y a deux catégories principales de personnages.
-Les Internautes sont les avatars représentant les humains qui surfent sur Internet : lorsque quelqu’un déplace son curseur sur un écran d’ordinateur, son avatar se déplace sur la Toile. Les premiers tests pour le film ont révélé que certains plans devraient comporter plus de 100 000 Internautes.
Le superviseur des foules Moe El-Ali explique : "Les Internautes représentent le flux du monde. Sans eux, il n’y aurait pas de lumière dans le monde de l’Internet".
-Les Cybériens sont les résidents de l’Internet. Ces citoyens du Net sont employés par les divers sites web que visitent les Internautes et aident ceux-ci dans leurs achats et dans leurs recherches. Yesss et M. Jesaistout sont des Cybériens.
Le superviseur explique : "Les Cybériens possèdent une gamme complète d’émotions. Ils sont parfaitement conscients de ce qui se passe autour d’eux".

Les transports

Moe El-Ali, explique : "Nous avons des plans avec 200 000 véhicules. Ils se déplacent tous à très grande vitesse sans jamais se toucher".
Les citoyens du Net utilisent 6 véhicules génériques qui ne sont pas confinés au système ferroviaire.
Matthias Lechner, directeur artistique en charge de l’environnement, explique : "Les Cybériens peuvent voyager librement dans n’importe quelle direction. Ils sont même un peu énervés par les embouteillages causés par les Internautes".
Mo El-Ali explique que le processus a dû être automatisé en raison du grand nombre de véhicules présents en même temps dans certains plans. Au moins l’un d’eux, on peut voir plus d’un million de véhicules volants. Il précise : "C’est construit comme un récif de corail. Chaque véhicule est doté de certaines caractéristiques qui lui permettent ou non de faire certaines choses. Il y a des exceptions à la règle, évidemment".

Les princesses de Disney

Dès le tout premier montage, une séquence a fait l’unanimité auprès de l’équipe et des artistes. Celle qui introduit les princesses Disney dans l’histoire. Clark Spencer, le producteur, déclare : "Nous devions trouver l’équilibre entre l’autodérision et l’hommage que nous voulions rendre à ces personnages emblématiques".
La co-scénariste Pamela Ribon a multiplié les clins d’oeil à leurs histoires personnelles à travers des dialogues qui rendent hommage à ces personnages emblématiques avec humour et une taquinerie bienveillante.
L’équipe a également pu compter sur les conseils de Mark Henn. Kira Lehtomaki explique : "C’est le superviseur de l’animation original de six des princesses : Ariel, Belle, Jasmine, Mulan, Pocahontas et Tiana".
Mark Henn, qui travaille depuis plus de 35 ans chez Disney, a été le superviseur de l’animation, dessinée à la main sur le film.

Ralph 2.0, brise l'Internet, six ans après Les mondes de Ralph
Merci de partager....

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des