Real Steel - Affiche France

Real Steel

Titre Original
Date de sortie 19 Octobre 2011Durée 2h 7mn
Réalisé par Shawn Levy
Avec Hugh Jackman, Dakota Goyo, Evangeline Lilly, Anthony Mackie, Kevin Durand, Hope Davis
Genre Science-Fiction, Action, DrameNationalité Américain, Indien

Synopsis

Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…

Pour regarder le teaser


Real Steel - Hugh Jackman - Evangeline Lilly

Liens

Facebook

Informations

Real Steel est l’adaptation cinématographie de la nouvelle éponyme de Richard Matheson, publiée en 1956. Mais alors que le livre se déroule dans un futur sombre et froid, cet aspect a été gommé du film pour attirer un public plus large.
Hugh Jackman n'est pas étranger aux films d'action, puisqu'il a déjà montré ses muscles dans Van Helsing, X-Men et cie, ou encore X-Men Origins: Wolverine.
Chaque robot a ses propres couleurs, ses propres sons et ses coups spécifiques. Ils mesurent entre 2m28 et 2m56 et sont anthropomorphes avec deux bras, deux jambes, un torse et une tête. Selon Shawn Levy, ils pourraient "très bien être construits dans un futur proche, et ne ressemblent en rien aux robots imposants de Transformers."
Pour animer les robots de Real Steel, le réalisateur Shawn Levy a eu recours à la technologie du film Avatar. Ainsi, les mouvements des combats ont été enregistrés avec l'aide de vrais boxeurs. Ensuite, ces informations ont été transmises à un ordinateur, et finalement à une caméra qui réintégrait les mouvements sur le plateau de tournage.
Une fois la confection des robots terminée, le résultat était si performant que leurs gestes étaient tout à fait semblables à ceux des humains. Or, ce réalisme a fini par poser un problème à l'équipe, qui tenait à distinguer humains et machines. La solution a été de ralentir la vitesse des robots de 89%, et de rendre leurs gestes plus raids, pour donner l'apparence de lourdeur souhaitée.

Real Steel - Hugh Jackman

Real Steel avec Hugh Jackman, Evangeline Lilly, Dakota Goyo
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                            

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Real Steel avec Hugh Jackman, Evangeline Lilly, Dakota Goyo"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
Wolfneo
Invité

j'ai hâte de voir ce film, il a l'air d'être très bien.

wpDiscuz