Resident Evil : Chapitre Final - Affiche France

Resident Evil : Chapitre Final

Titre Original Resident Evil : Final Chapter
Date de sortie 25 janvier 2017Durée 1h 46mn
Réalisé par Paul W.S. Anderson
Avec Milla Jovovich, Ali Larter, Shawn Roberts, Ruby Rose, Eoin Macken, Fraser James, Rola, Lee Joon-Gi, William Levy, Iain Glen
Genre Action, Horreur, Science-Fiction, ThrillerNationalité Allemand, Australien, Canadien, Français

Synopsis

Alice seule survivante de la bataille de Washington contre les zombies, doit retourner à l’endroit où le cauchemar a commencé : le Hive à Raccoon City. C’est là, qu’Umbrella Corporation a regroupé ses dernières forces pour mener l'assaut final contre les survivants de l’apocalypse.

Pour regarder La Bande-Annonce VF Resident Evil : Chapitre Final

Pour regarder La 2e Bande-Annonce VF Resident Evil : Chapitre Final

Photos

Affiches des Personnages


Resident Evil : Chapitre Final - Affiche Personnages

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Si je présente ce film, c'est que c'est l'une des rares adaptations de jeux vidéos d'avoir eu autant de films, il me semble ne pas me tromper, car le chapitre Final est le sixième film de cette saga, oui le jeu vidéo comme le film tourne autour du sujet des zombies, très à la mode actuellement, il faut voir le succès de la série télé, Walking Dead, des zombies qui ont évolués, avec une certaine intelligence, même si le sujet n'est pas un genre que j'affectionne encore, j'avais envie de parler de Resident Evil, basé sur un jeu vidéo que j'ai eu à une époque et que j'aimé bien.

Pour revenir au film, on retrouve l'actrice Milla Jovovich donc pour la sixième fois dans le rôle principal d'Alice Prospero, un personnage créé pour les films, son rôle à évolué aux fils des films, à l'origine humaine avec des capacités de combat aux corps à corps et aux armes de poing, mais à la fin du 2e film, elle subit une mutation, qu'il lui permet de tuer juste par la pensée, dans le 4e film, grâce à un sérum, elle redevient un peu plus humaine, mais à la fin, Wesker qui avait créé le sérum, lui redonne ses pouvoirs.

Il faut signaler pour ce film, 2 accidents dont l'un mortel, le premier de la cascadeuse Olivia Jackson, en septembre 2015, elle effectuait une cascade où elle conduisait une moto à pleine vitesse en ligne droite, Olivia a été heurtée de plein fouet par le bras métallique d’une caméra qui n’aurait pas dû se trouver sur sa trajectoire. Pour la séquence, elle ne portait pas de casque, ni de protection, le bras métallique n'a pas fonctionné correctement, il n'a pas remonté au moment précis qu'il fallait, elle ne pouvait rien faire pour l'éviter. Olivia Jackson se retrouva dans le coma, gravement blessé, en détail : plusieurs blessures au crâne, une perforation du poumon et avait fortement endommagé son bras gauche, trois mois plus tard, les médecins ont dû l'amputer du bras gauche.

L'autre accident, celui-ci mortel, Ricardo Cornelius, âge de 34 ans, un membre de l'équipe, le technicien avait rejoint le tournage du film en Afrique du Sud et était en train de travailler lorsque qu’un Humvee ou Hummer, version non militaire (un véhicule pesant aux alentours de 3 tonnes.) a basculé de la plate-forme où il était stationné, le Hummer écrasa M.Cornelius contre un mur. La violence fut telle que le technicien n'a pas survécu. Il a été transporté à l'hôpital et placé sous un respirateur artificiel, mais il est décédé quelques heures plus tard.

L'actrice Ali Larter reprend son rôle de Claire Redfield, la dernière fois c'était en 2010 dans Resident Evil : AfterLife. Pour le film, sa tenue est inspiré du jeu vidéo RE : Revelations 2. Milla Jovovich, Ali Larter, Iain Glen et Shawn Roberts sont les seuls acteurs à reprendre leurs rôles des épisodes précédents.
Les personnages des films précédents tels que Leon S. Kennedy, Jill Valentine, Chris Redfield et Ada Wong ne seront pas physiquement dans le chapitre final. C'est une énorme déception pour les fans.

Le tournage a été repoussé, il devait débuter à l'automne 2013, pour sortir en 12 septembre 2014, mais Milla Jovovich a su en août 2014 qu'elle était enceinte, à cause des cascades et que son ventre allait s'arrondir, ils ont décidé de sortir le film vers 2016.
Le film sort le 27 janvier 2017, trois jours après la sortie de la nouvelle série de jeux vidéo Resident Evil 7: biohazard

Resident Evil : Chapitre Final, Milla Jovovich reprend son rôle d'Alice
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                                    

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Resident Evil : Chapitre Final, Milla Jovovich reprend son rôle d'Alice"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Encore un bel article, une rédaction soignée tout comme la mise en page, excellent travail une fois encore. Comme toi je n'affectionne pas les zombies, mais ce film d'horreur, ce triller Resident Evil : Chapitre Final nous permet de retrouver, Milla Jovovich, une actrice que j'apprécie beaucoup. J'ai donc pris connaissance du synopsis, du casting, regardé les 2 bandes annonces, même si le film par lui même je l'avoue ne m'intéresse pas trop. Tes photos sont très belles sans oublier les Affiches, notamment celles des personnages, qui rassemblées font un très beau poster ..bravo à toi le tout… Lire la suite »
wpDiscuz