Le Retour de Mary Poppins Affiche France

Le Retour de Mary Poppins

Titre Original Mary Poppins Returns
Date de sortie 19 décembre 2018Durée 2h 10min
Réalisé par Rob Marshall
Avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Ben Whishaw, Emily Mortimer, Pixie Davies, Nathanael Saleh, Joel Dawson, Julie Walters, Colin Firth, Meryl Streep, Dick Van Dyke, Angela Lansbury, David Warner
Genre Comédie musicale, Famille, FantastiqueNationalité Américain

Synopsis

Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l'aide de Jack, l'allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l'émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages plein de fantaisie, dont sa cousine, l'excentrique Topsy.

Pour regarder la bande-annonce VF Le retour de Mary Poppins

Pour regarder la 2e bande-annonce VF Le retour de Mary Poppins

Pour regarder l'extrait "Rien n'est impossible pas même l'impossible" VF Le Retour de Mary Poppins

Pour regarder l'extrait "C'est vraiment un bonheur de vous voir ! " VF Le Retour de Mary Poppins

Photos

Posters des Personnages

Liens

Facebook
Twitter

Informations

Ce n'est pas un reboot de Mary Poppins (1964), mais une suite de la comédie musicale. 54 ans après le premier film, il a fallu revoir tout le casting. Le choix de la célèbre nounou, Mary Poppins, c'est tout de suite porté sur l'actrice Emily Blunt, selon le réalisateur Rob Marshall. Venez découvrir les neuf nouvelles chansons et une visite des lieux les plus iconiques de Londres.

L'histoire..

À Londres, au temps de la Grande Dépression. Michael Banks (Ben Whishaw), aujourd’hui veuf et père de 3 enfants. Annabel (Pixie Davies), John (Nathanael Saleh) et Georgie (Joel Dawson). Il occupe un emploi temporaire au sein de la banque qui employait jadis son père et son grand-père. Mais les temps sont durs et l’argent se fait rare. Jane (Emily Mortimer), la sœur de Michael, leur vient en aide dès qu’elle le peut, mais confrontés aux dures réalités de la vie. Annabel, John et Georgie sont forcés d’assumer des responsabilités qui les font grandir beaucoup trop vite. Quand le directeur de la banque M. Wilkins (Colin Firth) entame une procédure de saisie de la maison des Banks.

La magie est de retour...

Le vent tourne enfin et Mary Poppins (Emily Blunt), la gouvernante qui transforme par magie, n’importe quelle tâche ordinaire en une épopée fantastique et inoubliable, réapparaît dans leur vie… Avec l’aide de son ami Jack (Lin-Manuel Miranda), l’allumeur de réverbères. Elle va entraîner les enfants dans des aventures extraordinaires et leur faire découvrir des personnages hauts en couleur. A l’image de sa cousine, l’excentrique Topsy (Meryl Streep), afin de ramener vie, amour et rires au sein de leur foyer…

P.L. Travers

Publié pour la première fois en 1934, l'auteur P.L. Travers a écrit huit livres en cinquante ans, dont "Le Retour de Mary Poppins", "Les Bonnes Idées de Mary Poppins" et "Mary Poppins en promenade". Sans trame narrative, ils sont essentiellement constitués d’une suite de péripéties. Le Retour de Mary Poppins est inspiré de plusieurs de ces aventures magiques. Le réalisateur Rob Marshall a expliqué : "Il était évident qu’il y avait beaucoup d’autres histoires à raconter. Et après avoir lu tous les livres de la série, nous avons pris conscience que nous pouvions adopter une approche différente en nous concentrant sur le thème récurrent de l’œuvre de P.L. Travers, qui nous exhorte à ne pas nous laisser ronger par la désillusion et le cynisme en devenant adultes, et à conserver notre âme d’enfant".

Le réalisateur

Le réalisateur Rob Marshall, connu pour ses films pour ces comédies musicales Chicago (2003), Into the Woods, Promenons-nous dans les bois (2014). Mais aussi pour Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence (2011). Le cinéaste confie : "Mary poppins est le premier film que j’ai vu lorsque j’étais enfant. C’est lui qui m’a fait aimer le cinéma, le goût des comédies musicales, de l’aventure, du fantastique".
C'est la seconde collaboration entre Rob Marshall et les actrices Emily Blunt et Meryl Streep. La première fois c'était dans Into the Woods: Promenons-nous dans les bois (2014). C'est le deuxième film réalisé par Rob Marshall où les costumes ne sont pas conçu par Collen Atwood. Les costumes des Pirates des Caraïbes : La fontaine de jouvence (2011) avait été conçue par Penny Rose. Cette fois-ci c'est la costumière Sandy Powell.

Mary Poppins 1964

Au moment de la rédaction de Mary Poppins (1964), le rôle principal était offert à Julie Andrews par Walt Disney lui-même. Andrews a dit à Disney qu'elle était enceinte et qu'elle ne pouvait pas faire le film. Disney voulait tellement Andrews qu'il a reporté la production afin de s’accommoder de la grossesse d'Andrews. Lorsque ce film a été annoncé, l'histoire s'est répétée puisque Emily Blunt était également enceinte et le film a été reporté pour tenir compte de sa grossesse.

Le tournage

L’essentiel du tournage du film Le Retour de Mary Poppins s’est déroulé de février à juin 2017 au sein des célèbres studios Shepperton puis en décors réels dans les rues de Londres. La production a ainsi posé ses caméras dans les lieux les plus symboliques de la capitale britannique comme la Cathédrale St. Paul, le Palais de Buckingham, Cornhill, la Tour de Londres, Cowley Street, Queen Anne’s Gate, le Royal Exchange ou King Charles Street.

Julie Andrews

Julie Andrews a refusé une apparition proposée en tant que dame du ballon, craignant que cela ne soit trop distrayant. Andrews a dit : "C'est le spectacle d'Emily et je veux vraiment que ce soit le spectacle d'Emily." Assez poétiquement, le rôle de la dame du ballon a été confié à Angela Lansbury (93 ans), qui avait été retenue pour le rôle de "Mary Poppins" dans le film original avant le casting de Julie Andrews.
Julie Andrews a approuvé le casting d’Emily Blunt comme son successeur, qualifiant celle-ci d'une "merveilleuse" décision de casting. Blunt a déclaré qu'elle était "ravie" de recevoir le sceau d'approbation d'Andrews et a en fait pleuré de joie en apprenant la réaction d'Andrews.

Mary Poppins (1964) photo

Dick Van Dyke

Dick Van Dyke, qui interprétait le directeur principal de la banque Fidelity Fiduciary, M. Dawes Senior dans le film de 1964. Fait son retour, sans maquillage, cette fois-ci, pour jouer son propre fils au même âge : M. Dawes Junior. En 1964, il assurait un autre rôle, celui de Bert, le dessinateur puis le ramoneur. Petite anecdote, il avait supplié Walt Disney, de lui donner un autre rôle en 1964. "Je leur ai dit ‘Je le ferai gratuitement", explique l’acteur. "En fait, j’ai dû lui donner 4 000$. J’ai dû le payer pour avoir le rôle.". C'est ainsi qu'il a eu le rôle M.Dawes Senior. Quand il a entendu parler de cette suite, il a été enthousiasmé de participer à ce film, du haut de ses 92 ans.

Des dessins à la main.

Depuis le début, le réalisateur Rob Marshall avait l'intention d'utiliser l'animation dessinée à la main pour les séquences d'animation. Cela était dû à son amour pour l'animation dessinée à la main. Et aussi pour rendre hommage au premier film. Les cadres de Disney, voulaient au départ que le film ait une animation par ordinateur. Non une animation dessinée à la main, pour ses séquences animées. Ce qui rendit Marshall furieux. Il s'est ensuite battu pour convaincre les dirigeants de Disney de le laisser utiliser cette technique. Il a également expliqué pourquoi ce choix serait le bon choix pour le film. En fin de compte, les dirigeants de Disney ont cédé et ont permis à Marshall d’utiliser une animation dessinée à la main pour le film.

Un mixte de vues réelles et de dessins

Comme le film original, ce film comprend une séquence combinant une animation réelle et une animation traditionnelle dessinée à la main. La séquence d'animation a été supervisée par Jim Capobianco et Ken Duncan. Plus de 70 artistes spécialisés dans l'animation 2D dessinés à la main dans les studios d'animation Walt Disney, les studios d'animation de Pixar et d'autres studios d'animation ont été recrutés pour la séquence. Les dessins animés ont été créés à l'aide d'un crayon et d'un papier, puis numérisés sur ordinateur pour être encrés numériquement. peint. Le créateur des personnages James Woods et l'animateur James Baxter ont également contribué à la refonte des manchots du premier film. Toute l'animation dessinée à la main a été créée par le studio d'animation de Duncan Studio, à Pasadena, en Californie.

Petites informations

-Les dents de lait avant de Joel Dawson étaient tombées juste avant le tournage et repoussaient à des rythmes différents. Il a dû porter de fausses dents pour cacher cela pendant une grande partie du tournage.
-Le film original de Mary Poppins a eu lieu quatre ans avant la Première Guerre mondiale. Ce film a lieu quelques années avant la Seconde Guerre mondiale.
-Emily Blunt a plongé dans les livres de P. L. Travers et a découvert que le personnage est différent de la vision de Walt Disney et de celle de Julie Andrews dans le premier film. Donc l'interprétation de Blunt sera plus proche des livres.
-Emily Mortimer, qui interprète Jane Banks, a rencontré Karen Dotrice, l'interprète de la jeune version de son personnage dans Mary Poppins. Cette dernière fait également un caméo dans le film.

Danses et chansons

Le plus grand numéro de chants et de danseurs du film a duré deux semaines. Avec parfois jusqu'à 50 danseurs à l'écran en même temps. Les extérieurs de cette séquence de huit minutes ont été filmés au Middle Temple de Londres pour profiter de ses rues pavées, de ses arcades et de ses célèbres passages. Le décor comprenait cinq niveaux différents, dont une fontaine à trois étages, un pont, une serre et vingt-cinq lampadaires hybrides électriques et à gaz. Cinq caméras ont été utilisées pour que tout soit à la bonne échelle. Une caméra fixe, deux grues, une caméra aérienne et une caméra montée sur un chariot. 28 lampadaires équipés d'un socle rotatif et de sections adaptées aux mouvements de danse ont été spécialement créés pour le numéro. Plus 18 échelles en métal, caoutchouc et balsa. L’équipe a également acheté 100 BMX qui ont été vieillis plus tard.

La boutique

La construction de la boutique de Topsy a duré 7 mois, c'est la décoration la plus complexe du film. Le décorateur Gordon Sim et son équipe ont parcouru les antiquaires et les marchés aux puces en Angleterre pour trouver des objets à intégrer au décor. Un total de 538 ont été récoltés, ainsi que d'autres articles conçus par l'équipe ou acquis d'une autre manière. Tous ces éléments ont ensuite été boulonnés et fixés au plafond d’un véritable décor inversé, qui a ensuite été rendu. Il a fallu 26 semaines pour créer le décor du parc abandonné qui abrite le plus grand numéro du film et 18 semaines pour Alley Cherry. Au total, 8 décors de films des studios Shepperton ont été utilisés.

Le costume de Topsy

Parmi les 448 costumes originaux confectionnés pour le film. Topsy, la cousine capricieuse de Mary Poppins. Son costume a pris le plus de temps du département des costumes. Huit personnes ont passé cinq semaines à imprimer et peindre à la main le motif sur le devant pour en faire six versions identiques.
Il s'agit du deuxième film Disney de la créatrice de costumes Sandy Powell à collaborer comme elle l'avait déjà fait pour la version live de Cendrillon (2015).

Supercalifragilisticexpialidocious

Le Retour de Mary Poppins, Emily Blunt est la nouvelle nounou
Merci de partager....

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs de commentaires
kiki Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wolfneo, C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert ce très bel article sur le film Le Retour de Mary Poppins par Rob Marshall. Merci à toi pour les bandes-annonces, les extraits "Rien n'est impossible pas même l'impossible" et "C'est vraiment un bonheur de vous voir ! ", les photos sont toujours très belles, tout comme les posters des personnages. Qui ne connaît pas l'histoire de Mary Poppins et dans ce film qui raconte le retour de cette nouvelle nounou, Emily Blunt est parfaite. Merci pour ta rubrique Informations une fois encore et oui la magie est de retour,… Lire la suite »