Robin des Bois Affiche France

Robin Hood

Robin Hood, le mythe, la légende, dans une nouvelle adaptation. 110 ans, après la sortie du court-métrage Robin Hood and his Merry Men (1908). Le réalisateur britannique Percy Stow (1876-1919) avait réalisé ce film. Percy Stow, en 1903, a réalisé la première adaptation d'Alice au pays des merveillesRobin Hood a été traduit, il y a des siècles par Robin des Bois. A cause d'une mauvaise compréhension, il y a eu confusion avec le mot Wood qui veut dire Bois en anglais et le mot Hood qui veut dire Capuche ou chaperon.

Une production d'Appian Way

Otto Bathurst est le réalisateur de ce film. Un réalisateur anglais, qui a surtout réalisé des séries comme Peaky Blinders (2013) et Black Mirror (2011).
La société de production cinématographique Appian Way produit ce film. La société créée par Leonardo DiCaprio.
Le scénario est de David James Kelly et Ben Chandler.

Lieu de tournage

Les scènes de Nottingham ont été filmées dans la vieille ville (Stradun) à Dubrovnik, en Croatie. C'est le même endroit dans le même château où quelques épisodes de Game of Thrones (2011) et quelques scènes de Star Wars: Episode VII - Le réveil de la Force (2015) ont été tournés.

Robin des Bois

Taron Egerton est le nouveau Robin Hood, soit Robin de Loxley. Il est connu pour les films Kingsman : Services secrets (2015) et Kingsman: Le cercle d'or (2017). Le réalisateur voulait tellement Taron Egerton en tant que Robin des Bois qu'il a décidé de reporter le tournage afin qu'il puisse jouer le personnage.

Casting

Jamie Foxx est Petit Jean, un chef maure. L'acteur Jamie Dornan est connu pour le film Cinquante nuances de Grey (2015). Ewe Hewson est la fille du chanteur Bono du groupe U2. Ben Mendelsohn était Orson Krennic, dans le spin-off Star Wars, Rogue One (2016).

Synopsis

Robin de Loxley, combattant aguerri revenu des croisades, et un chef maure prennent la tête d’une audacieuse révolte contre la corruption des institutions

Pour regarder la bande-annonce VF Robin des Bois

Facebook
Twitter

Photos

Robin des Bois est réalisé par Otto Bathurst, sortira en France le 28 novembre 2018, avec Taron Egerton (Robin des bois), Jamie Dornan (Will Scarlet), Jamie Foxx (Petit Jean), Eve Hewson (Belle Marianne), Ben Mendelsohn (Shérif de Nottingham), Paul Anderson (Guy de Gisborne), Tim Minchin (Frère Tuck), Josh Herdman (Righteous), Björn Bengtsson (Tydon).

Robin Hood, l'archer de Loxley dans sa première bande-annonce
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                        

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Suiveurs
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le fil de commentaires le plus chaud
1 Auteurs de commentaires
kiki Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Plus récent Plus ancien Plus voté
Me notifier des
kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wolfneo, Un bel article une fois encore et cette fois sur le film Robin des Bois ou Robin Hood dans une nouvelle adaptation. Merci à toi pour la bande-annonce que j'ai beaucoup apprécié et les photos tout comme les affiches, notamment celles des personnages. Tout est de qualité comme à chaque fois. On connait ce personnage, le mythe de Robin des Bois, mais je pense qu'il faut voir ce film avec Taron Egerton dans le rôle de Robin Hood pour se faire sa propre opinion, ne pas se fier aux critiques qu'on lit un peu partout. Bon, j'avoue qu'en… Lire la suite »