Robinson Crusoe - Film - Affiche France

Robinson Crusoe

Titre Original
Date de sortie 20 Avril 2016Durée 1h 30mn
Réalisé par Vincent Kesteloot, Ben Stassen
Avec les voix de Matthias Schweighöfer, Kaya Yanar, Dieter Hallervorden, Ilka Bessin, Aylin Tezel
Genre Animation, Famille, Aventure, ComédieNationalité Belge

Synopsis

Coincé sur une île exotique miniature avec des amis tout aussi excentriques que lui, le perroquet Mardi n'a qu'un seul rêve : partir à la découverte du monde. À l'issue d'une tempête terrible, la petite bande découvre une étrange créature échouée sur la plage : Robinson Crusoé. Mardi est persuadé que le nouveau venu est son passeport pour de nouveaux horizons. Crusoé, lui, comprend qu'il ne pourra survivre sans l'aide précieuse de Mardi et ses amis. Si, au début, la communication n'est pas évidente - les animaux ne parlent pas « l'humain » -, tout le monde apprend à se connaître et finit par s'entendre à merveille. Mais voilà que cette belle harmonie est mise à mal par l'irruption de deux chats sauvages avides de soumettre la population de l'île. La bataille qui s'ensuit va permettre à Crusoé et ses amis de découvrir les vertus de l'amitié envers et contre tout (surtout les chats).

Pour regarder la Bande Annonce Robinson Crusoe

Liens

Site Officiel
Facebook

Photos

Fiches des Personnages

Informations

Genèse :
"Les scénarios de nos films précédents provenaient d’histoires originales. Pour celui-ci, nous avons pensé qu’il serait amusant de prendre une histoire célèbre dans le monde entier. Nous avons découvert un script signé par le scénariste américain Chris Hubbell, inspiré du premier bestseller occidental : " Robinson Crusoé ", de Daniel Defoe. Aussi célèbre soit-elle, cette histoire n’avait pourtant jamais été adaptée en film d’animation, et l’approche de Chris était pertinente.
L’histoire n’était pas racontée du point de vue de Robinson, mais de celui des animaux de l’île. Le personnage principal, Mardi, est un jeune perroquet persuadé que des contrées restent à découvrir au-delà de l’océan. L’arrivée de Robinson le conforte dans son idée. Dès lors, il fera tout pour se lier d’amitié avec cet humain dans l’espoir de quitter, un jour, l’île en sa compagnie.
" Ben Stassen
Note du Réalisateur:
" L’idée était de raconter l’histoire de Robinson Crusoédu point de vue des animaux et de montrer comment ceux-ci l’aidaient à survivre. Concernant la mise en scène, nous avions conscience que la majeure partie du public connaissait les grandes lignes de l’histoire. Nous avons donc joué avec cette proximité. Ainsi, la découverte prévisible de l’épave est prétexte à rire des incompréhensions et autres réactions bizarres des animaux face à ce "monstre des mers". Dans la plupart des films d’animation, les animaux ont des caractéristiques humaines. Ici, nous avons voulu respecter les différences entre les animaux et l’être humain. Si Robinson Crusoé avait échoué sur une île où les animaux, habillés et dressés sur leurs pattes arrières, l’avaient invité à dîner, on aurait risqué de perdre l’un des thèmes principaux de l’histoire : la solitude d’un homme éloigné de tous.
Pour autant, il n’était pas question de faire un documentaire ou de se fixer des contraintes rédhibitoires. Ainsi, tous les animaux parlent le même langage. Si ce choix a eu des conséquences sur le design des personnages, il a également permis d’élargir l’éventail des caractéristiques de notre bestiaire. Les animateurs ont trouvé l’équilibre idéal entre une approche naturaliste des mouvements de chaque espèce et une touche plus humoristique ou émotionnelle. C’est ce challenge, relevé et réussi par toute l’équipe, qui a permis de créer une oeuvre à la fois réaliste et stylisée.
" Vincent Kesteloot

Ben Stassen a dans sa filmographie Le Manoir Magique, Sammy 2, Le voyage Extraordinaire de Sam, Fly Me to the Moon, African Safari, Wild Safari 3D, Misadventures in 3D, SOS Planet, Haunted Castle, Alien Adventure, Rencontre dans la Troisième Dimension, Thrill ride : The Science of Fun.
Vincent Kesteloot à lui dans sa filmographie Sammy 2, Le voyage Extraordinaire de Sam, Fly Me to the Moon.

- Digital : Les aventuriers les plus audacieux ont rendez-vous sur le site interactif :  www.RobinsonCrusoeTheMovie.com pour mieux découvrir l’île et ses habitants déjantés.
Effectuez un voyage à 360° sur l’île, regardez les clips du film, téléchargez des coloriages et plus encore !
Vous pouvez aussi devenir fan du film sur Facebook : www.facebook.com/RobinsonCrusoeTheMovie
- Edition : Robinson Crusoe Video Game sur Android, IOS, PC and Mac.
Robinson Crusoé, c’est vous ! Échoué sur une île, vous devez assurer votre sur vie. Pour cela, il vous faudra trouver du bois pour bâtir une hutte, démarrer un feu, construire un système d’irrigation pour arroser vos plantations, récolter suffisamment pour assurer votre alimentation, déjouer les manigances des chats sauvages…
Tout en composant avec les aléas de la météo ! À chaque mission accomplie, vous serez récompensé d’un bonus. Tout le monde à bord !
Disponible en quinze langues à partir de janvier 2016. Convient aux enfants de 6 à 12 ans.

-Deux Livres sur Robinson Crusoé…
…sortiront avec notre licence partenaire : Steinkis group – Splash publisher
Roman broché : 96 pages, 135 x 180 mm, couverture souple - Prix 6€
Album (illustré avec des images du film) : 40 pages, 200 x 200 cm, Couverture rigide - Prix 8.90€
En vente à partir d’avril 2016
Disponible en France et dans les pays francophones.

Robinson Crusoe - Film - Affiche

Robinson Crusoe Film d'animation de Vincent Kesteloot
Si cela vous plaît, merci de partager....

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Robinson Crusoe Film d'animation de Vincent Kesteloot"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Superbe cette animation Robinson Crusoé j'adore, c'est vraiment très très bien fait, et les belges peuvent être fiers de cette réalisation. Une aventure qu'on connaît mais là comme tu l'indiques dans ton information, l'histoire est vu du côté des animaux ...une animation qu'il faut voir en famille, j'espère que les enfants encore en vacances vont aller voir ce film d'aventure où l'humour et l'action sont là! Et puis voir Robinson Crusoé sera encore plus agréable une fois qu'on a pris connaissance de ce bel article, Wolfneo , car 'avec les fiches que tu as publié on peut déjà… Lire la suite »
wpDiscuz