Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur, Film de Guy Ritchie

Le Roi Arthur - La Légende d'Excalibur - Affiche France

Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Titre Original King Arthur: Legend Of The Sword
Date de sortie 17 mai 2017Durée 2h 06min
Réalisé par Guy Ritchie
Avec Charlie Hunnam, Astrid Bergès-Frisbey, Jude Law, Aidan Gillen, Djimon Hounsou, Eric Bana, Katie McGrath, Mikael Persbrandt, Michael McElhatton, Eline Powell
Genre Action, Aventure, Drame, FantastiqueNationalité Américain, Australien, Britannique

Synopsis

Jeune homme futé, Arthur mène sa bande et fait régner l'ordre sur les faubourgs de Londonium. Il ne se doute pas encore du destin auquel il est promis… Pourtant, le jour où il s'empare de l'épée Excalibur, il empoigne du même coup son avenir. Dès lors mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est contraint de faire des choix sans retour en arrière possible. Il rejoint la Résistance et rencontre une mystérieuse jeune femme, Guenièvre. Tout en apprenant peu à peu à manier l'épée, il doit surmonter ses démons intérieurs et parvenir à unir un peuple pour vaincre le tyran, Vortigern. Parviendra-t-il à venger ses parents assassinés par ce monstre et à recouvrer sa couronne et son rang ?

Pour regarder La 4e Bande-Annonce VF Le roi Arthur : la Légende d'Excalibur

Photos

Site Officiel
Facebook
Twitter
Instagram

Informations

Lors de l'audition pour le rôle principal, Charlie Hunnam avait perdu 9 kg pour la dernière saison de la série Sons of Anarchy, ce qui gêna le réalisateur Guy Ritchie, bien qu'il soit satisfait de sa performance, par quatre fois, il le questionna sur son physique, qu'il estimait trop faible pour le personnage, Charlie Hunnam savait que le Roi Arthur devait avoir un physique impressionnant aux yeux de Guy Ritchie, il a promis qu'il aurait la carrure nécessaire pour le rôle, il a même proposé de combattre les deux autres candidats Henry Cavill et Jai Courtney, il lui a dit : Celui qui se dirigera vers la porte, à la fin, aura le travail. C'est ainsi qu'il a eu le rôle. tous les jours, il faisait 500 pompes, son record est 1 050 pompes.

Charlie Hunnam a déclaré, qu'il avait dû faire beaucoup de sport, même durant le tournage, après 16 heures de travail, il devait maintenir sa musculature pour le rôle, il a aussi pris des cours d'épée, beaucoup de cardio, pour brûler les graisses. A la fin, il avait la forme d'un sportif professionnel.
L'actrice Katie McGrath, qui a le rôle d'Elsa dans ce film, avait le rôle de la Fée Morgane, la demi-sœur du Roi Arthur dans Merlin (2008), une série de la BBC basée sur la légende d'Arthur. Le tournage a débuté le 2 mars 2015. Mikael Persbrandt a quitté la série "Beck", qui l'a rendu célèbre en Suède, pour apparaître dans ce film.

Le titre original du film était "Knights of the Roundtable: King Arthur" ce qu'il voulait dire "Les Chevaliers de la Table Ronde : Le Roi Arthur".
Les acteurs Aidan Gillen et Michael McElhatton sont de la même série Games of Thrones (2011), tout comme l'actrice Eline Powell.
Sam Lee a enregistré une nouvelle version de la chanson "The Wild Wild Berry" spécialement pour la bande-annonce. Ce n'était pas prévu au début qu'elle soit destinée à la bande-annonce, mais sous la pression des fans, une version complète a été enregistrée et ajoutée à la bande-son.

Cela est une coïncidence, quand il avait six ans, Charlie Hunnam était obsédé par le film Excalibur (1981) du réalisateur John Boorman, il l'a regardé un grand nombre de fois durant ces années. Sticky Studios a mis au point le jeu officiel "Le Roi Arthur : la légende de l’épée" (King Arthur: Legend of the Sword) pour ios (système d'exploitation) et Android. Il utilise la zone du "dojo" comme on le voit dans la bande-annonce comme d'une configuration pour montrer des aptitudes au combat rues d'Arthur. Le jeu utilise les gestes de balayage basé pour le combat à mains nues et brandissant l’épée Excalibur. Le studio a également conçu une activité de réalité virtuelle pour Daydream de Google, qui permet aux joueurs de se battre à l’aide des mouvements des gestes (Motion Gestures).

Le script d'origine écrit par Toby Harold, a été très peu utilisé, une grande partie a été réécrit par Lionel Wigram. C'est la troisième collaboration entre le réalisateur Guy Ritchie et l'acteur Jude Law, en plus de ce film, ils ont travaillé ensemble sur Sherlock Holmes (2009) et sa suite en 2011.
John Boorman qui a fait Excalibur (1981) c'était inspiré du manuscrit de Sir Thomas Malory nommé Le Morte Arthur (vieux français) paru en 1485, c'est cet ouvrage qui donna toute sa dimension à la légende du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table ronde, sûrement sans lui, ces personnages seraient moins célèbres, voire oubliés. Le réalisateur Guy Ritchie n'a pas indiqué s'il s'est appuyé sur le manuscrit pour faire son film. Le coût du film a été estimé à $175 000 000 soit 157 558 296 Euros.

Si cela vous plaît, merci de partager....

Wolfneo

Le monde de l'informatique m'a toujours intéressé, la curiosité m'a amené jusqu'à essayer WordPress pour faire mes sites, Ici, je parle de ce que j'aime les films, les séries de télévisions, les DVD, l'évasion, loin de la vie, un semblant de liberté Et j'espère que ce site vous plaira, merci de votre passage, à bientôt.

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur, Film de Guy Ritchie"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, De nouveau, un très bel article et sur une histoire que j'aime tant, le Roi Arthur et la légende d'Excalibur. On a tant raconté sur le Roi Arthur et son épée, ainsi que sur les Chevaliers de la Table Ronde, merci à toi d'avoir fait un tel article sur ce film qui m'a l'air très intéressant, et agréable à suivre. Tes photos sont magnifiques, de très belle qualité, et tu sais combien j'apprécie celles qui concernent le tournage du film, c'est une façon de saluer aussi une partie de l'équipe technique, sans qui ce film n'existerait pas. Merci… Lire la suite »
wpDiscuz