Sale temps à l'hôtel El Royale Affiche France

Sale temps à l'hôtel El Royale

Titre Original Bad Times at the El Royale
Date de sortie 03 octobre 2018Durée 2h 21min
Réalisé par Drew Goddard
Avec Jeff Bridges, Chris Hemsworth, Jon Hamm, Dakota Johnson, Cynthia Erivo, Cailee Spaeny, Lewis Pullman, Manny Jacinto, Nick Offerman
Genre Crime, Drame, Policier, ThrillerNationalité Américain

Synopsis

Sept étrangers, chacun avec un secret à planquer, se retrouvent au El Royale sur les rives du lac Tahoe, un hôtel miteux au lourd passé. Au cours d’une nuit fatidique, ils auront tous une dernière chance de se racheter… avant de prendre un aller simple pour l’enfer.

Pour regarder la nouvelle bande-annonce VF Sale temps à l'Hôtel El Royale

Pour regarder le spot Problèmes 30" VF Sale temps à l'Hôtel El Royale

Pour regarder le spot 7 inconnus 30" VF Sale temps à l'Hôtel El Royale

Pour regarder l'extrait "Le El Royale, prêtres s'abstenir" VF Sale temps à l'Hôtel El Royale

Pour regarder le spot Reviews VF Sale temps à l'Hôtel El Royale

Photos

Site Officiel
Facebook
Facebook Fr
Twitter

Informations

Sale temps à l'hôtel El Royale, dans un précédent article au moins de juin dernier, Bad Times at the El Royale je vous avais présenté ce film, vous pouvez revoir les photos, les affiches, les informations.

Un film différent des autres

Le producteur Jeremy Latcham raconte : "Lorsque Drew Goddard m’a présenté l’univers qu’il souhaitait créer pour Sale temps à l’hôtel El Royale. J’ai pensé qu’il serait certainement très différent de ce que j’avais pu voir jusqu’ici à l’écran. Sa vision de l’hôtel ainsi que des personnages était incroyablement précise. Dès nos premiers échanges à ce sujet, et c’est avec un grand plaisir que je lui ai prêté main forte pour qu’il parvienne à lui donner vie. Drew possède une indéniable détermination et une force d’imagination qui, en tant que producteur, rendent mon travail très amusant. Nous avons toujours tenté de réaliser la meilleure version du film au lieu de tenter de définir ce que le film était en lui-même. En termes de narration, une telle vision est rare et on peut espérer que cela se traduise par un film plein d’audace".

La bonne musculature.

Chris Hemsworth a dû perdre entre 11 à 13 Kg de poids musculaire, juste après le tournage du film Avengers: Infinity War (2018).

Des retrouvailles

Les acteurs Nick Offerman et Jim O'Heir ont déjà travaillé ensemble dans la série télévisée "Parks and Recreation" (2009-2015)

Le terme exacte ?

Le film s'appelle El Royale Hotel. En réalité, c'est à la fois un "motel" et un hôtel. Les chambres d'hôtel sont accessibles par un couloir interne. Les chambres du motel sont accessibles de l'extérieur.

Entre deux états

Basé sur la ligne de démarcation entre deux états, au milieu de l’hôtel, l'hôtel El Royale fait face au sud

A quelle époque ?

En supposant que la Conférence de presse de Nixon montré à la télévision se passe en direct (ou plus tôt ce jour-là), le film se déroule le 27 janvier 1969.

Cela coïncide avec un autre film

Ce film est sorti aux USA, le même jour que First Man - le premier homme sur la Lune (2018), un autre événement de cette époque se déroulant en 1969 et tourné avec Shea Whigham dans le casting.

Tout pour la musique

Drew Goddard a engagé le producteur de musique Harvey Mason. Pour créer l’ambiance sonore qu’il avait en tête. Harvey Mason raconte : "Mon travail a consisté à rendre la musique authentique et unique pour ce film. Nous ne voulions pas de version karaoké des chansons. Il fallait quelque chose qui corresponde vraiment à cet environnement incroyable, mais qui reste fidèle aux chansons originales. Nous devions marcher sur le fil entre respecter l’original de la chanson et rester dans l’époque du film."

L'originalité

Ils sont notamment parvenus à cette originalité en enregistrant Cynthia Erivo (qui joue Darlene Sweet) en direct sur le plateau. "Ce n’était pas du play-back, c’était une performance live. Lorsque Cynthia chantait, nous avons utilisé une musique pré-enregistrée, mais nous avons enregistré la voix en live. En général, les gens ne sont pas assez courageux pour enregistrer sur un plateau. Mais nous avions un réalisateur et des producteurs exceptionnels, et Cynthia est une fantastique chanteuse. Elle puise sa grande force dans son expérience acquise à Broadway."

El Royale n'existe pas et ce n'est pas une reproduction

Le chef décorateur Martin Whist avait déjà travaillé avec Drew Goddard. C'est pour les films sur Cloverfield (2008) et La Cabane dans les bois (2012). Martin Whist explique : "Vous croyez en cet endroit. Il est confortable. Mais en même temps, il est désormais trop grand, car il a été construit pour accueillir un grand nombre de gens alors que peu de personnes y séjournent à présent. Le film est cadré un peu comme un western. Un personnage ici, un autre là-bas, un autre plus loin encore, et pourtant vous pouvez voir chacun d’entre eux. Il y a de la géographie extérieure dans cet intérieur. Le sentiment étrange, solitaire, d’avoir été oublié par le monde. C’est une sorte de piège, quelque part."

Les décours extérieurs et intérieurs

Martin Whist a engagé le directeur artistique et décorateur Hamish Purdy, avec qui il était allé au lycée en Colombie-Britannique et le superviseur artistique Michael Diner. Normalement, un film comme celui-ci aurait dû allier des plans extérieurs tournés en décors réels associés à des décors intérieurs construits en studio. Mais Martin Whist s’est rapidement rendu compte que ça ne fonctionnerait pas avec l’hôtel El Royale, à cause d’une interaction complexe entre les intérieurs et les extérieurs et entre les pièces intérieures de l’hôtel. L'ensemble des extérieurs a été construit en studio, ainsi que les intérieurs des pièces et le hall de l’hôtel. Au final, l’équipe décoration a créé un décor de près de 1 000 mètres carrés sur un plateau de 5 500 mètres carrés dans les studios Mammoth à Burnaby, près de Vancouver, en Colombie-Britannique.

Sale temps à l'hôtel El Royale, une dernière chance de se racheter !
Merci de partager....

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Suiveurs
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le fil de commentaires le plus chaud
1 Auteurs de commentaires
kiki Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Plus récent Plus ancien Plus voté
Me notifier des
kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wolfneo, Merci pour cet article sur le film de Sale temps à l'hôtel El Royale par Drew Goddard. J'ai aimé ce film dès ton article du mois de juin, tout comme j'ai aimé les photos et les affiches. Merci pour cette bande-annonce et les spots "Problèmes 30", "7 inconnus 30", l'extrait "Le El Royale, prêtres s'abstenir" et le spot "Reviews". Comme pour le premier article, bien que ce film soit un thriller, moi, je rigole à chaque fois que je vois les vidéos. Merci aussi pour ces nouvelles photos, toujours de très belle qualité, et bien sûr pour ta… Lire la suite »