Sang froid Affiche France

Sang froid

Titre Original Cold Pursuit
Date de sortie 27 février 2019Durée 1h 58min
Réalisé par Hans Petter Moland
Avec Liam Neeson, Tom Bateman, Laura Dern, Tom Jackson, Emmy Rossum, John Doman, Domenick Lombardozzi, Julia Jones, Gus Halper, Micheál Richardson, Michael Eklund, Bradley Stryker, Wesley MacInnes, William Forsythe
Genre Action, Drame, Policier, ThrillerNationalité Américain, Britannique, Canadien, Français, Norvégien

Synopsis

Bienvenue à Kehoe, luxueuse station de ski du Colorado. La police locale n’y est pas franchement très sollicitée jusqu’au jour où le fils d’un conducteur de chasse-neige, Nels Coxman, est assassiné sur ordre de Viking, un baron de la drogue. Armé d’une rage implacable et d’une artillerie lourde, Nels
entreprend de démanteler le cartel de Viking. Sa quête de justice va rapidement se transformer en une vengeance sans pitié. Alors que les associés de Viking "disparaissent" les uns après les autres, Nels passe d’un citoyen modèle à un justicier au sang-froid, qui ne laisse rien - ni personne - se mettre en travers de son chemin.

Pour regarder la bande-annonce VF Sang froid

Pour regarder le spot 15'' - Liam Neeson VF Sang froid

Pour regarder l'extrait #1 - Liam Neeson VF Sang froid

Photos

Affiches des personnages

Liens

Site Officiel
Facebook
Twitter

Sang froid Photo Promo

Informations

Sang froid, le réalisateur Hans Petter Moland et Liam Neeson font équipe pour un thriller dramatique qui mélange vengeance glaciale et humour noir. Le réalisateur fait le remake de son propre film Refroidis (2014). Il a suscité des comparaisons avec les classiques des frères Coen, le film Fargo (1996) en particulier. Stellan Skargård y jouait le rôle principal, les critiques furent élogieuses, et les recettes mondiales impressionnantes. D’autres fans ont établi des parallèles avec les dialogues pleins d’esprit des premiers Tarantino. Cependant, Moland dit que son style doit plus aux classiques de l’âge d’or hollywoodien. "J’ai grandi avec les films de Billy Wilder, dit le réalisateur. J’adorais leur noirceur et leur humour, cet équilibre parfait entre les deux. Donc quand je me suis vu offrir la possibilité de revisiter Refroidis, cette fois en anglais et non dans ma langue maternelle, je l’ai saisie".

Réalisateur du film original et du remake

C'est le producteur Michael Shamberg, qui a produit des films tels que Pulp Fiction(1994), Hors d’Atteinte (1998), etc. Qui a eu l'idée de confier le remake à Moland. "C’est la raison pour laquelle ce remake se devait d’être réalisé par Hans Petter", dit Shamberg. "Ce ton est si délicat à obtenir qu’il était le seul à pouvoir le faire, je pense. Ce n’est pas un film de vengeance lambda. C’est un film sur la futilité de la vengeance. C’est un film violemment anti-violence".
Le résultat est quelque chose d’absolument à part, un film bourré d’action, où l’humour sourd constamment, et servi par une galerie de seconds rôles comme on n’en a pas vu depuis longtemps.

L'inspiration du sujet du film

L’inspiration initiale de Moland était sérieuse. L’idée de départ lui est venue quand il s'est demandé "Si mon fils mourait de cette façon, est-ce que j’accepterais ce qui s’est passé ? Ou bien est-ce que j’essaierais d’y faire quelque chose ? Et le cas échéant, est-ce que ça ne déboucherait pas sur une spirale de violence sans fin ? C’est un thème un peu lourd, parfait pour une comédie noire", dit Moland. "Il y avait un désir de ne pas se laisser enfermer dans un genre, mais de permettre à différents genres de coexister harmonieusement, d’être réellement horrible et tragique, mais aussi de prêter à rire, comme la vie".

Liam Neeson

Avec quelques 126 titres au compteur. L’acteur de 66 ans est devenu sans le vouloir une star de l’action. Depuis son personnage de Bryan Mills dans la trilogie Taken. Mais si l’intrigue de Taken, qui tourne autour d’un père cherchant à se venger de ceux qui s’en sont pris à sa fille. Il peut sembler avoir un ADN commun avec celle de Sang froid. Ce dernier film le voit réussir une performance comme il n’en a encore jamais livrée dans sa carrière. Michael Shamberg, qui avait déjà travaillé avec Liam Neeson, lui a demandé d'aller voir Refroidis. Ce qu'il a fait, puis il lui a dit, qu'ils allaient l’adapter pour le marché américain, le transposer dans le Colorado. Neeson a dit oui, a cet excellent thriller, avec des méchants pleins de relief et une noirceur sous-jacente tartinée d’humour.

Son personnage dans le film

Neeson joue un type nommé Nels Coxman. C’est un gars ordinaire. Heureux en ménage, un enfant, un garçon de 21 ans. Il vit à la montagne non loin de cette station de ski appelée Kehoe. Et son boulot pendant l’hiver, c’est de faire en sorte que la route reste praticable, parce qu’il tombe quantité de neige. Donc il a son propre petit business, son petit atelier où il a une souffleuse à neige, un chasse-neige, des machines de ce genre, afin de garder les routes ouvertes. C’est cela, son boulot. Comme il le dit dans le scénario, il est le gardien d’une portion de civilisation au milieu d’une contrée sauvage. Voilà sa vie. Voilà ce qu’il aime faire. Il vient d'être élu citoyen de l’année à Kehoe. C’est un prix annuel, dont il est fier le fier récipiendaire.

Alberta au Canada

La production a passé les quatre premières semaines à tourner dans les montagnes de Mount Fortress, le Pays de Kananaskis en Alberta (Canada). Affrontant des conditions météos extrêmement dangereuses à 600 mètres d’altitude pour livrer quelque chose de vraiment spectaculaire à l’écran. "Il y avait des jours", rigole Moland, où je me demandais. "Mais qu’est-ce que je fabrique à entrainer tout ce monde là-haut ? Mais ensuite, vous regardiez les rushes et vous réalisiez que ça valait le coup à 100 %". Sur le plateau à cette altitude, les jours de tournage commençaient dans un calme relatif. "Puis soudain, vous vous retrouviez pris dans ces blizzards et ces énormes chutes de neige", raconte Neeson. "C’était très intense, et beau, et froid, ce qui était nécessaire pour notre film. C’était très agréable de grimper là-haut, et tout aussi agréable à redescendre".

Le tournage

Pour Moland, au-delà des variations de température, les fluctuations constantes de la lumière posaient un problème de continuité. Pour le reste de l’équipe, porter plusieurs couches de vêtements était une nécessité quotidienne. Le reste du tournage a lieu en Colombie-Britannique au Canada. Dans les villes de Fernie, Vancouver et à Empress Hotel à Victoria.

Les petits avantages

Pour Neeson, qui conduisait des transpalettes et des camions, cet endroit enneigé apportait son lot de bonus.
"Pour ce film, j’ai dû conduire trois chasse-neiges différents", explique-t-il avec un sourire. "On avait un type super qui nous a montré comment les conduire. Bon sang, ce sont des machines extraordinaires. Quand on est aux commandes, on sent tout ce pouvoir, toute cette puissance métallique sous la main. Ces trucs peuvent engloutir de la neige et la projeter à 50 mètres ! De sacrés engins. Et j’ai eu le privilège de les conduire, sur de courtes durées. Ça m’a donné un respect tout neuf pour ces types chargés de dégager les routes. Ces sites peuvent être jolis, mais ils ont aussi une vraie âpreté".

Le reste du casting

Le nommé Viking, soi-disant patron de boîte de nuit, mais trafiquant de drogue en vérité. Ce rôle est tenu par Tom Bateman, acteur de la série Jekyll & Hyde d'une seule saison. En 2018, il a participé au film Le Crime de l'Orient-Express. Tom Jackson joue White Bull, le chef amérindien et le rival de Viking. L'acteur était Custer dans Mee-Shee, le secret des profondeurs (2006). Julia Jones joue la femme de Viking, Aya. La comédienne a participé en 2005 à Jonah Hex, et à Wind River (2017) L'épouse de Nells Coxman est jouée par Laura Dern, très connue pour son rôle dans Jurassic Park (1993). Le flic de province Kim Dash a les traits d'Emmy Rossum. L'actrice a été vue dans Le jour d'après (2004). Le rôle de Kyle Coxman est tenu par Micheál Richardson, le vrai fils de Liam Neeson.

Sang froid, pour Liam Neeson, la vengeance se mange glacée
Merci de partager....

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs de commentaires
kiki Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wolfneo, Merci pour cet excellent article sur le film Sang froid, par Hans Petter Moland. Merci bien sûr pour le synopsis de ce film, pour la bande-annonce, le spot 15' et l'extrait. Je n'oublie pas les photos qui sont vraiment de très belle qualité, et les affiches des personnages. Et comme à chaque fois, ta rubrique Informations. Bravo aussi pour le nombre de fois où cet article a été lu, formidable succès, mais en prenant connaissance de cet article, on comprend pourquoi tant de gens sont venus le lire. Tu nous apprends tout ce qu'il faut, comme le réalisateur… Lire la suite »