Les Schtroumpfs et le Village Perdu, film d'animation

Les Schtroumpfs et le Village Perdu - Affiche Finale France

Les Schtroumpfs et le Village Perdu

Titre Original Smurfs: The Lost Village
Date de sortie 5 avril 2017Durée 1h 29min
Réalisé par Kelly Asbury
Avec les vois VF et VO Laëtitia Milot, Gérard Hernandez, Arié Elmaleh, Laurent Maurel, Serge Biavan, Xavier Fagnon. Demi Lovato, Rainn Wilson, Joe Manganiello, Jack McBrayer, Danny Pudi, Mandy Patinkin, Julia Roberts
Genre Animation, Aventure, Comedie, FamilleNationalité Américain

Synopsis

Pour découvrir un mystérieux village perdu figurant sur une carte, la Schtroumpfette et ses amis le Schtroumpf à lunettes, le Schtroumpf maladroit et le Schtroumpf costaud se lancent dans une spectaculaire quête pleine de danger à travers la Forêt interdite peuplée de créatures magiques… Mais attention : le méchant Gargamel est aussi de la partie ! Un voyage plein d’action et d’aventure sur la piste du plus grand secret de toute l’histoire des Schtroumpfs.

Pour regarder La 1ère Bande-Annonce VF Les Schtroumpfs et le Village Perdu

Pour regarder La 2e Bande-Annonce VF Les Schtroumpfs et le Village Perdu

Pour regarder La Bande-Annonce Finale VF Les Schtroumpfs et le Village Perdu

Photos

Affiches

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Les voix françaises sont Laurent Maurel pour Gargamel, Laetitia Milot pour la Schtroumpfette, Gérard Hernandez pour le Grand Schtroumpf, Arié Elmaleh pour le Schtroumpf maladroit, on peut trouver le nom d'autres comédiens doubleurs, mais on ne sait pas pour quel personnage, mais je les cite là : Serge Biavan, Xavier Fagnon, Benjamin Boyer, Victoria Grosbois, Valentin Merlet, Sébastien Desjours, Danièle Douet, Lila Lacombe, Louise Emma Morel, Adrien Larmande, Jérémy Prévost, Elsa Esnoult, Cindy Lemineur, Camille Timmerman.

Les voix originaux sont Demi Lovato pour La Schtroumpfette, Julia Roberts pour Schtroumpf Saule, Mandy Patinkin pour Le Grand Schtroumpf, Rainn Wilson pour Gargamel, Joe Manganiello pour Schtroumpf Costaud, Jack McBrayer pour Schtroumpf Maladroit, Danny Pudi pour Schtroumpf à lunettes, Michelle Rodriguez pour Schtroumpf Sauvage, etc.

Ce film est un redémarrage entièrement en CGI (image de synthèse) de la franchise des Schtroumpfs au lieu d'une suite directe du deuxième film des Schtroumpfs avec un casting différent. Il a été fait en faveur d'un 3e film en prise de vues réelles après l'échec des Schtroumpfs 2 (2013) et la mort de Jonathan Winters (la voix du Grand Schtroumpf dans les films d'animations en prise de vues réelles). John Goodman était, à l'origine, choisi pour la voix de Grand Schtroumpf.
À l'instar des films en prise de vues réelles, de nouveaux  Schtroumpfs sont introduits, comme Schtroumpf Curieux .
Le titre original était "Get Smurfy" (Devenir ou Obtenir un Schtroumpf).

Le film a d'abord été prévu pour le 14 août 2015, mais le 1er mai 2014, la date de sortie du film de redémarrage a été repoussée au 5 août 2016. En mars 2015, la date de sortie a de nouveau été reportée au 31 mars 2017, puis enfin au début de 2016, il a été repoussé d'une semaine, jusqu'au 7 avril 2017 pour éviter de rivaliser avec un autre film.
Le premier rôle pour Gordon Ramsey dans un film qui ne lui ressemble pas et qu'il n'est pas lui-même, puisqu'il prête sa voix au Schtroumpf boulanger.
La voix originale de Schtroumpfette était celle de la chanteuse américaine Katy Perry. Dans cette interprétation, la chanteuse américaine Demi Lovato prête sa voix à la Schtroumpfette.

Le premier film d'animation de Rainn Wilson depuis Monstres contre Aliens (2009), où il a également prêté sa voix pour le méchant.
Les baies schtroumpfantes de ce film ont de nouveau changé. Dans la bande dessinée des Schtroumpfs des années 80, elles étaient rouges, dans le films en prise de vues réelles, elles étaient bleus, et dans ce film, elles sont pourpres.
Joe Manganiello est la voix de Schtroumpf Costaud dans ce film. Son épouse Sofía Vergara apparaît dans Les Schtroumpfs (2011).

Les Schtroumpfs sont nés de l'imagination du dessinateur Pierre Culliford, plus connu sous le nom de plume de Peyo, en 1958 dans l'album "Johan et Pirlouit, Tome 12, Le pays maudit" où Johan et Pirlouit, rencontrent des petits êtres, haut de cinq pouces (12,7 cm) de couleur bleus (le choix de la couleur vient de Mme Peyo qui trouva que cétait plus harmonieux avec les décors de verdure, plus tard Mme Peyo sera la coloriste de l'équipe).

Peyo expliqua comment il inventa le langage Schtroumpf : " En 1958, j'étais un jour en vacances à la mer avec Franquin et, à table, je lui ai demandé de me passer quelque chose, sans en trouver le nom : "Passe-moi... le schtroumpf !". J'avais forgé ce terme sur le modèle d'un truc, un machin, un bidule... Il m'a répondu : "Tiens, voilà le schtroumpf, et quand tu auras fini de le schtroumpfer, tu me le reschtroumpferas !"
On s'est ainsi amusés à schtroumpfer pendant les quelques jours que nous avons passés ensemble, c'était devenu un gag pour nous. Nous consacrions nos moments de détente à traduire en "schtroumpf" des tirades de Racine ou des fables de La Fontaine, ainsi que des chansons à succès de l'époque. Ce qui donnait des résultats assez surprenants et tout à fait hilarants, du genre : "Maître Schtroumpf sur un arbre schtroumpfé tenait dans son schtroumpf un schtroumpf !...
".
En allemand, chaussette ou bas, cela se dit Strumpf, a-t-il un lien ?

Si cela vous plaît, merci de partager....

Wolfneo

Le monde de l'informatique m'a toujours intéressé, la curiosité m'a amené jusqu'à essayer WordPress pour faire mes sites, Ici, je parle de ce que j'aime les films, les séries de télévisions, les DVD, l'évasion, loin de la vie, un semblant de liberté Et j'espère que ce site vous plaira, merci de votre passage, à bientôt.

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Les Schtroumpfs et le Village Perdu, film d'animation"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, J'ai bien schtroumpfé cet article, oui, j'ai vraiment adoré ce bel article sur nos petits personnages bleus les Schtroumpfs !! Tes photos sont superbes et de qualités tout comme les affiches, merci à toi pour les 3 bandes-annonces, que j'ai regardé avec tant de bonheur et, logiquement le film Les Schtroumpfs et le Village Perdu devrait remporter un énorme succès auprès du Public, petits et grands ne pourront qu'aimer un tel film. Encore une fois, tu nous apprends tant de choses, ta rubrique Informations est un tel enrichissement pour nous, comment ne pas te remercier de rechercher tous… Lire la suite »
wpDiscuz