Sherlock Gnomes Affiche France

Sherlock Gnomes

Titre Original Sherlock Gnomes
Date de sortie 11 avril 2018Durée 1h 26min
Réalisé par John Stevenson
Avec les voix françaises de Bruno Choël, Michaël Gregorio, Flora Coquerel, Diouc Koma, Antoine Schoumsky, Célia Charpentier
Avec les voix originales de Johnny Depp, James McAvoy, Emily Blunt, Chiwetel Ejiofor, Mary J. Blige, Jamie Demetriou, Michael Caine, Maggie Smith, Ashley Jensen
Genre Animation, Aventure, Comédie, Famille, Fantastique, Policier, RomanceNationalité Américain, Britannique

Synopsis

Savez-vous ce que font les nains de jardin quand nous avons le dos tourné ? Ils s’amusent et préparent l’arrivée du Printemps.
Lorsqu’ils se mettent à disparaître mystérieusement un par un, il n’y en a qu’un qui peut voler à leur secours : Sherlock Gnomes. Le célèbre détective, fervent défenseur des nains de jardin, débarque avec son acolyte Watson pour mener l’enquête. Commence alors une nain-croyable aventure au cours de laquelle nos héros vont faire des nouvelles rencontres et découvrir la face cachée de leur ville !

Pour regarder la bande-annonce finale VF Sherlock Gnomes

Pour regarder le Spot "Le Goût Pour l'Aventure" finale VF Sherlock Gnomes

Photos

Site Officiel
Site Officiel fr
Facebook
Twitter

Informations

Sherlock Gnomes est la suite du film d'animation Gnoméo et Juliette (2011) réalisé par Kelly Asbury. La première animation, racontait l'histoire de Juliette est belle comme le jour et comme tous les Capulet... Porte un bonnet rouge. Gnoméo est brave et comme tous les nains de la famille Montague... Porte un bonnet bleu. Juliette et Gnoméo vont-ils pouvoir vivre leur amour au grand jour sous leur flamant rose en plastique préféré ? Voici la plus grande histoire d’amour jamais contée… Avec des nains de jardin !

Vous avez reconnu l'histoire de William Shakespeare, le roman Roméo et Juliette. Là, c'est Sir Arthur Conan Doyle et son célèbre personnage Sherlock Holmes qui a droit à une adaptation au pays des nains de jardins. C'est Gnoméo et Juliette qui font appel au plus grand des détectives privés.

Des réalisateurs nominés aux oscars

Les deux films Gnoméo et Juliette ont été dirigés par un réalisateur de film d'animation nominé aux Oscars. Kelly Asbury, le réalisateur du premier film, avait réalisé Shrek 2 (2004). Tandis que John Stevenson, le réalisateur de ce film réalisé Kung Fu Panda (2008).

Sherlock Gnomes Les personnages

Sherlock Gnomes, l'inspiration

Sherlock Gnomes s'inspire de l'acteur Basil Rathbone, qui a joué Sherlock Holmes dans 12 films entre 1939-1945. Il avait déjà inspiré cinq romans pour enfants, intitulé Basil of Baker Street de Eve Titus illustrés par Paul Galdone. L'histoire d'une souris qui vit dans la cave de Sherlock Holmes et qui fait ses propres enquêtes. Les ouvrages ont été adaptés en animation pour le cinéma sous le nom de Basil, Détective Privé (1986).

Une nouvelle dimension

Imaginer une nouvelle allure pour Sherlock et Watson, héros littéraires connus dans le monde entier, n’était pas une mince affaire. Comme l’indique le réalisateur John Stevenson, "Le plus souvent, Sherlock est dépeint comme grand et élancé, alors que les nains sont, traditionnellement, petits et trapus. Du coup, on a décidé d’en faire un personnage reconnaissable, en ajoutant à ses accessoires quelques détails subtils propres à l’univers des nains. Par exemple, le célèbre chapeau de Sherlock et le chapeau melon de Watson sont représentés avec une petite pointe qui ressemble à celle des bonnets des nains de jardin. L’idée, c’est qu’ils ressemblent à Sherlock et Watson revisités par une fabrique de nains de jardin. Il s’agit donc d’une réinterprétation absurde et kitsch des personnages d’origine. Cela s’inspire des centaines d’adaptations pour le cinéma et la télévision, mais immédiatement reconnaissable".

Moriaty, la création du mal

Le plus grand danger vient sans doute du pire ennemi de Sherlock, Moriarty, qui a toujours une avance sur nos protagonistes. John Stevenson, détail : "Comme il ne pouvait pas être un nain, on a envisagé d’en faire une figurine Hummel (petite statuette en porcelaine apparue dans les années 30, NdT), autrement dit innocente en apparence, mais profondément malveillante en réalité. On a convenu d’en faire la mascotte des tartes Goobarb (gâteaux fabriqués à partir de déchets industriels et de sucre et gorgés de colorants et d’arômes artificiels, Ndt). Et pour se déplacer, il voyage sur le toit d’un camion de livraison. Les autres personnes sont en terre cuite, lui, il est fabriqué en pâte à gâteau Goobarb. Du coup, il peut adopter n’importe qu’elle forme et s’allonger, et se révéler furieusement cartoonesque !"

Où se situe l'histoire ?

L’intrigue se déroule dans une grande ville. Les héros sortent de leur environnement habituel, un jardin. Pour se confronter à des trottoirs, des routes, des voitures et des millions d’êtres humains.
"Londres offre un magnifique contexte à notre histoire/em>", signale la productrice Carolyn Soper. "À côté de nos petits personnages, les monuments de la ville prennent une dimension d’autant plus écrasante que les nains sont minuscules. Les graphistes et décorateurs ont fait un travail magnifique pour imaginer un univers urbain plus vrai que nature et, du coup, l’histoire semble vraiment crédible.".

Des chansons signées

Sir Elton John a signé plusieurs chansons mémorables pour Sherlock Gnomes. Et il est producteur exécutif de cette animation. Elton JohN et Bernie Taupin ont coécrit deux chansons "Better Together" et "Stronger Than I Ever Was" interprété par Mary J. Blige. La chanteuse interprète la chanson sous les traits du personnage d'Irene, poupée victorienne bien peu chaleureuse, c'est le moins que l'on puisse le dire !
Les fans d’Elton John seront ravis des clins d’oeil, musicaux et visuels, à l’oeuvre de leur idole. "La bande-originale signée Chris Bacon est ponctuée de références aux plus grandes mélodies d’Elton John", reprend John Stevenson. "On aperçoit même un nain particulièrement reconnaissable… Du coup, mieux vaut être vigilant !"

Un casting pour les voix

En version originale, James McAvoy prête sa voix à Gnoméo, Emily Blunt double Juliette. Johnny Depp prête sa voix à Sherlock Gnomes et pour finir Chiwetel Ejiofor double Watson.
En version française, c'est l'imitateur Michaël Gregorio prête sa voix à Gnoméo, la comédienne Célia Charpentier double Juliette. Le comédien Bruno Choël prête sa voix à Sherlock Gnomes, Flora Coquerel, Miss France 2014 double Irene. L'acteur Antoine Schoumsky double Moriarty, Diouc Koma , acteur et scénariste, double Rennie.

Sherlock Gnomes Couverture Facebook

Sherlock Gnomes, les nains du jardin préparent l'arrivée du printemps
Si cela vous plaît, merci de partager....

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Sherlock Gnomes, les nains du jardin préparent l'arrivée du printemps"

avatar
  Souscrire  
Plus récent Plus ancien Plus voté
Me notifier des
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Voilà, je continue la semaine avec cet article sur cette belle animation, Sherlock Gnomes. Merci pour les deux bandes-annonces et, les photos tout est parfait, tout comme la rédaction de ton article et, la mise en page, ton travail est excellent et soigné. On retrouve Sherlock Holmes le célèbre personnage de Sir Arthur Conan Doyle, au pays des nains de jardin, cette animation a l'air d'être très réussie, c'est une belle adaptation qui devrait plaire à un grand public. J'ai beaucoup apprécié une fois encore ta rubrique Informations, on en apprend tant à chaque fois merci à toi,… Lire la suite »