Sherlock Holmes - Affiche France

Sherlock Holmes

Titre Original
Date de sortie 3 février 2010Durée 2h 8mn
Réalisé par Guy Ritchie
Avec Robert Downey Jr., Jude Law, Mark Strong, Rachel McAdams, Kelly Reilly, James fox, Eddie Marsan, Robert Maillet
Genre Action, AventureNationalité Américain, Britannique, Australien

Synopsis

Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...
Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.
Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes..

Pour regarder


Robert Downey Jr. est Sherlock Holmes

Site Warner Bros
Facebook

Informations

Sir Arthur Conan Doyle a imaginé en 1887 le personnage de Sherlock Holmes. Le plus célèbre des détectives privés. Aujourd'hui un film avec Robert Downey Jr (Iron Man) lui prête ses traits,le Dr. Watson est incarné par Jude Law Adaptation du comics-book de Lionel Wrigan qui s'était inspiré d'un des romans Sir Arthur Conan Doyle.
C'est ce qu'on appelle "payer de sa personne" : lors d'une scène de combat l'opposant à l'acteur Robert Maillet, Robert Downey Jr. a en effet été assommé après avoir reçu un violent crochet au menton de la part de son partenaire. Après avoir repris ses esprits, le comédien a pourtant tenu à continuer le tournage, sans passer par la case "hôpital".
Très logiquement, le tournage de Sherlock Holmes, adapté de l'oeuvre so british d'Arthur Conan Doyle, s'est déroulé à Londres, en Angleterre. Les premiers tours de manivelle ont été donnés le 6 octobre sous la direction de Guy Ritchie, avec Robert Downey Jr. dans le rôle du célèbre détective et Jude Law dans celui de son assistant Watson.
C'est le sixième fil pour le réalisateur Guy Richie, qui a déjà fait tournée l'acteur Mark Strong, dans deux de ses précédents films Revolver et RockNRolla.
Dans le film, on peut entendre la musique de E.S. Posthumus, le titre Unstoppable.
La musique le plus connu est du compositeur Hans Zimmer, elle a pour titre Discombobulate.
A l'origine le rôle du Dr Waston aurait pû être tenu par Colin Farrell mais bien avant que Jude Law soit casté, celui ci avait eu un petit rôle de la série des années 90, Sherlock Holmes donc l'acteur Jeremy Brett avait le rôle principal, Robert Downey Jr s'est beaucoup inspiré de son interprétation pour composer son personnage.

Sherlock Holmes - avec Robert Downey Jr. , Jude Law

Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr et Jude Law
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                        

Poster un Commentaire

3 Commentaires Sur "Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr et Jude Law"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
Angela Marcos
Invité

Le coussin cache la clé de sa délevrance!!.Génial l'humour + action +mystère.
Merci de ton commentaire. Salutations.Ángela 😎

kiki
Editeur

Mais j'ai hâte de voir ce film...tu sais, toi mon fils, Lupi pour les autres combien comme toi j'aime le personnage de Sherlock Holmes, et rien qu'à la lecture de ton article, et de voir la bande annonce du film, j'ai vraiment très envie de voir le film!! Un film interprété par de formidables acteurs que demander de plus ? rien que de voir le film c'est certain!!
merci et bisous de ta Maman
et Amicalement pour vous tous
KIKI

Wolfneo
Invité

Très bon film, le duo Robert Downey Jr et Jude Law fonctionne très bien, un bon scénario,en regardant le film on pense à Dr House,on voit bien que le créateur de la série est fou de Sherlock Holmes, tellement de similitudes entre les 2, Holmes = House, Watson = Wilson.

wpDiscuz