Sicario la guerre des cartels Affiche France

Sicario la guerre des cartels

Titre Original Sicario: Day of the Soldado
Date de sortie 27 juin 2018Durée 2h 02min
Réalisé par Stefano Sollima
Avec Benicio del Toro, Josh Brolin, Isabela Moner, Jeffrey Donovan, Manuel Garcia-Rulfo, Catherine Keener, Matthew Modine, Christopher Heyerdahl, Ian Bohen, Jake Picking, David Castaneda, Connor Skific
Genre Action, Crime, Drame, Policier, ThrillerNationalité Américain

Synopsis

Interdit aux - de 12 ans
Les cartels mexicains font régner la terreur à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Rien ni personne ne semble pouvoir les contrer.
L'agent fédéral Matt Graver fait de nouveau appel au mystérieux Alejandro pour enlever la jeune Isabela Reyes, fille du baron d'un des plus gros cartels afin de déclencher une guerre fratricide entre les gangs.
Mais la situation dégénère et la jeune fille devient un risque potentiel dont il faut se débarrasser.
Face à ce choix infâme, Alejandro en vient à remettre en question tout ce pour quoi il se bat depuis des années

Pour regarder la bande-annonce VF Sicario la guerre des cartels

Pour regarder la bande-annonce 90" VF Sicario la guerre des cartels

Photos

Affiches des Personnages

Site Lionsgate
Facebook
Twitter

Informations

Sicario la guerre des cartels est la suite du film Sicario (2015). Si le premier avait pour personnage principal Kate Macer, la jeune recrue idéaliste du FBI campée par Emily Blunt. L'actrice est absente de cette suite. L'histoire se concentre sur l'agent aguerri, Matt Graver (Josh Brolin) et surtout Alejandro (Benicio Del Toro), un individu aussi froid que mystérieux qui ne vit que pour s'attaquer aux Cartels. Le titre original est Days of the Soldado, les jours du soldat.

Le même scénariste que le premier film

Le scénariste de Sicario, Taylor Sheridan, qui a récemment réalisé Wind River (2017), a rempilé pour le scénario de Sicario La Guerre des Cartels. Une très bonne chose compte tenu de son talent à raconter des histoires prenant place dans un Ouest américain des plus violents (Sicario est d'ailleurs le premier volet de sa trilogie sur le Nouvel Ouest, composée aussi de Comancheria (2016) et Wind River).

Changement de réalisateur

Sicario a été réalisé par Denis Villeneuve. Mais son emploi de temps trop chargé avec ces films Premier contact (2016) et Blade Runner 2049 (2017), l'a empêché de réaliser la suite. C'est un réalisateur italien Stefano Sollima, qui lui succède. Il a réalisé, entre aux, dix épisodes de la série TV Gomorra (Gomorrah) et les films ACAB - All Cops Are Bastards (2012) et Suburra (2015).

La jeune fille

L'histoire parle du kidnapping de la fille du baron d'un des plus gros cartels. Le rôle d'Isabela Reyes est tenu par la jeune comédienne Isabela Moner que l'on a vue dans le blockbuster Transformers: The Last Knight (2017). Elle était la jeune dure à cuire Izabella, orpheline depuis la terrible bataille de Chicago. Elle cherchait à se reconstruire une famille, même avec un Autobots, comme Sqweeks. Pour les besoins du film, la jeune fille s'est coupé ses longs cheveux noirs, une vidéo est disponible sur Youtube. Elle a donné ses cheveux pour une oeuvre de bienfaisante.

Lieux de tournages

Le tournage de Sicario La guerre des cartels a débuté par une froide matinée de novembre 2016 dans une maison d’adobe délabrée située sous l’autoroute non loin du centre-ville d’Albuquerque. Un lieu choisi comme doublure du quartier ouvrier où vit Miguel à McAllen au Texas.
Les nombreuses scènes d’extérieur ont souvent dû être tournées de nuit dans un froid glacial. Le tournage a eu lieu fin 2016, alors que l’hiver s’installait dans les montagnes et les mesas du sud-ouest américain.

Albuquerque

Au cours des trois mois suivants, la production a posé ses caméras à Albuquerque. La plus grande ville de l’État du Nouveau-Mexique, au cœur de la réserve de To’hajiilee. Dans un souci de réalisme, les cinéastes ont sillonné les paysages arides de cette région frontalière. Qui s’étend sur des centaines de kilomètres afin de donner vie aux décors du film. Ainsi, le Nouveau-Mexique sert souvent de doublure au Texas.

La plus longue séquence

La plus longue séquence d’action du film est celle de l’embuscade du convoi de Humvees qui se déroule en plein milieu de l’histoire. Elle a nécessité une semaine de tournage dans la réserve indienne de To’hajiilee. Où de longs fragments de l’action ont été chorégraphiés puis filmés grâce à une dolly montée sur rails. De manière à saisir les nombreux personnages, les échanges de tirs et les explosions avec le maximum de réalisme. Stefano Sollima commente : "La difficulté majeure dans une séquence d’action de cette ampleur consiste à rester au plus près des personnages afin de vivre la situation à leurs côtés.".

Arsenal

Pour l’une des premières scènes du film. Dans laquelle le département de la Sécurité intérieure surveille des migrants qui traversent illégalement la frontière en pleine nuit. La production a utilisé les mêmes caméras thermiques FLIR que celles employées par le gouvernement.
Pour les besoins du film, l’équipe a également rassemblé un vaste attirail militaire comprenant des hélicoptères Black Hawk, des Humvees. Et des fusils mitrailleurs, des gilets pare-balles, des caméras de surveillance et des uniformes de combat.

Musique

La musique de Sicario La guerre des cartels est signée Hildur Guđnadóttir. Une violoncelliste et collaboratrice de longue date du compositeur Jóhann Johannsson. Ce compositeur a qui l’on doit la bande originale de Sicario, mais qui est malheureusement décédé prématurément en début d’année. Pour poursuivre l’héritage de Jóhann Johannsson, Hildur Guđnadóttir a imaginé un paysage musical original auquel elle a intégré des éléments familiers. Elle explique : "Le morceau le plus emblématique de Sicario, avec ses glissandos descendants et ses percussions déformées, s’intitule "The Beast". Nous ne voulions pas en faire un remake, mais il était important pour nous de faire référence à cet univers sonore et tonal si singulier.".

L'univers de Marvel

Benicio del Toro et Josh Brolin font tous deux fait partie de l'univers cinématographique de Marvel. Le premier est Le Collectionneur et le second est Thanos. ils ont tourné quatre films ensemble. Les films précédents étaient Inherent Vice (2014), Sicario (2015) et Avengers: Infinity War (2018).

Sicario la guerre des cartels, du réalisateur Stefano Sollima
Si cela vous plaît, merci de partager....

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Suiveurs
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le fil de commentaires le plus chaud
1 Auteurs de commentaires
kiki Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Plus récent Plus ancien Plus voté
Me notifier des
kiki
Editeur
kiki

Hello Wolfneo, J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet article sur la suite du film Sicario de Denis Villeneuve, mais cette fois, c'est Stefano Sollima qui a réalisé le film qui porte le titre de Sicario la guerre des cartels. Merci pour les deux bandes-annonces, les photos avec cette qualité que j'aime tant, les affiches des deux personnages sans oublier ta rubrique Information, que je "savoure" à chaque fois, car tu nous en apprends tellement sur le tournage d'un film, sur le scénariste ou là le changement de réalisateur, ou les lieux de tournages. Une fois qu'on a pris… Lire la suite »