Simetierre 2019 Affiche France

Simetierre

Titre Original Pet Sematary
Date de sortie 10 avril 2019Durée 1h 40min
Réalisé par Kevin Kölsch, Dennis Widmyer
Avec Jason Clarke, Amy Seimetz, John Lithgow, Jeté Laurence, Hugo Lavoie, Lucas Lavoie, Alyssa Brooke Levine, Obssa Ahmed, Frank Schorpion, Linda E. Smith
Genre Epouvante, Horreur, ThrillerNationalité Américain

Synopsis

Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s'installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l'aide d'un étrange voisin, Jud Crandall. Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.

Pour regarder la bande-annonce VF Simetierre

Pour regarder la bande-annonce finale VF Simetierre

Photos

Liens

Facebook
Twitter

Informations

Au mois d'octobre 2018, je vous avais parlé du remake Simetierre. Ce film est l'adaptation d'un des romans, les plus terrifiants de Stephen King, publié en 1983. La première adaptation date de 1989, d'après un scénario de Stephen King, avec la réalisatrice Mary Lambert et au casting Dale Midkiff, Denis Crosby, Fred Gwynne, Blaze Berdahl, Miko Hughes. En 1992, Simetierre 2, encore réalisé par Mary Lambert, mais le scénario de Richard Outten. On retrouve au casting Anthony Edwards, Edward Furlong, Clancy Brown, Lisa Waltz, Jason McGuire. Le nouveau Simetierre offre la vision des réalisateurs Kevin Kölsch et Dennis Widmyer du roman éponyme. Il y a une différence avec le livre, ce n'est plus le bébé Cage qui meurt, mais sa sœur aînée Ellie.

L'inspiration

En 1978, Stephen king accepte un poste d'enseignant pour un an dans une université du Maine. La famille a dû emménagé dans une nouvelle maison, à côté d'une route passante. Un drame a lieu, leur chat Smucky, fut écrasé sur la route. Les enfants du coin avaient créé un cimetière pour les animaux, la famille king enterra Smucky, dans ce lieu de repos éternel. Cela donne une idée à Stephen king et si Smucky revenait à la vie ? Puis l'idée que ce soit un enfant germa dans son esprit. Quand il eu fini l'ébauche de son livre, King trouva son roman trop sinistre, il décida de ne pas le publier le mit dans un tiroir. Mais il devait encore à un livre à son éditeur de l'époque. Pour le plaisir de ses lecteurs.

Titre du roman et des films

Dans une orthographe correcte, en français, on écrit Cimetière et en anglais, on écrit Pet Cemetery. Pet pour animaux de compagnie, en anglais. Mais le livre et les films, on lit Simetierre en France et Pet Sematary aux USA. Cela reprend les erreurs d’orthographe, que l'on peut lire sur la pancarte à l'entrée du cimetière, car celle a été écrite par les enfants.

Les réalisateurs

Kevin Kölsch et Dennis Widmyer se sont fait connaître, grâce à leur film Starry Eyes (2014). Ce long-métrage d'horreur a été présenté dans de nombreux festivals. Ils ont réussi à convaincre la maison de production, après plusieurs rendez-vous, de les laisser faire le remake de ce film. Une grande victoire, beaucoup de noms de réalisateurs, avait circulé pour ce remake, donc certains de renoms.
Les réalisateurs ont expliqué à EW que le scénario du scénariste Jeff Buhler permettait à l'histoire d'explorer de nouveaux aspects d'un enfant revenant de la mort. Car la fille plus âgée peut dire et faire des choses qu'un enfant de 2 ans ne peut tout simplement pas faire ou dire.

Le cimetière classique

Le cimetière que les Creed empruntent pour regagner leur nouvelle demeure. Où leur fille Ellie est enterré plus tard. C'est en réalité le cimetière de Mount Hope situé à Bangor, dans le Maine. Ce cimetière est également apparu dans le film de 1989.
Jason Clarke a révélé que la scène la plus effrayante qu'il a était de déterrer sa fille à l'écran dans un vrai cimetière à 4 heures du matin pendant le tournage.

Le tournage

Le tournage a débuté le 18 juin 2018 à Montréal, Québec, Canada. Et il s'est terminé le 11 août 2018.

Church

Le nom du chat dans le film est Church. Nommé d'après Winston Churchill. La dresseuse d'animaux Melissa Millett a révélé qu'un total de cinq chats, tous secourus, ont été choisis pour jouer Church. Mais l'un d'eux a finalement abandonné après avoir eu peur sur le plateau. Les acteurs félins ont été hébergés dans cinq remorques différentes, avec chacun, leurs entraîneurs humains. L'un d'entre eux devait être dans une remorque séparée des autres parce qu'il ne s'entendait pas avec ses compagnons de casting.

Les cinq chats

Millett a dit : "Le seul chat qui travaille bien, c'est un chat heureux. . . Ils étaient très gâtés".  L'équipe de tournage a même construit un espace près des remorques, surnommé "catio". Où les chatons qui travaillaient dur pouvaient jouer et se détendre entre les prises. Les chats ont passé deux mois à s'entraîner pour le tournage. Ce qui a pris environ 10 semaines. Mis à part le seul chat grincheux, les autres s'entendaient bien entre eux et avec le casting humain du film, dont Jason Clarke et John Lithgow. Les cinq chats ont tous trouvé un foyer après le tournage. Deux ont été adoptés par la coordonnatrice des animaux du film. Millett a trouvé un foyer pour deux autres auprès de ses amis et en a gardé un pour elle.

Simetierre, parfois il y a pire que la mort, selon Stephen King
Merci de partager....
Étiqueté avec :                                                

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Notifier de