Skyscraper Affiche France

Skyscraper

Titre Original
Date de sortie 11 juillet 2018Durée 01h 42min
Réalisé par Rawson Marshall Thurber
Avec Dwayne Johnson, Neve Campbell, Pablo Schreiber, Chin Han, Roland Møller, Noah Taylor, McKenna Roberts, Kevin Rankin, Byron Mann, Matt O'Leary, Hannah Quinlivan, Beatrice King
Genre Action, Policier, Drame, ThrillerNationalité Américain

Synopsis

Will Ford, ancien leader de l’équipe de libération d’otages du FBI, ancien vétéran de guerre, est maintenant responsable de la sécurité des gratte-ciels. Affecté en Chine, il découvre le bâtiment le plus grand et sûr du monde soudainement en feu et est accusé de l’avoir déclenché. Désormais considéré comme un fugitif, Will doit trouver les coupables, rétablir sa réputation et sauver sa famille emprisonnée à l’intérieur du bâtiment…au-dessus de la ligne de feu.

Pour regarder la 1re bande-annonce VF Skyscraper

Pour regarder la 2e bande-annonce VF Skyscraper

Pour regarder l'extrait "Le saut de Will" VF Skyscraper

Pour regarder l'extrait "Botha Fait Chanter Will" VF Skyscraper

Photos

Affiches

Affiches vintages Piège de cristal et La Tour Infernale

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Skyscraper est écrit et réalisé par Rawson Marshall Thurber (Central Intelligence, Les Miller, une famille en herbe). Ce thriller d’action est produit par Beau Flynn (San Andreas, Baywatch) Dwayne Johnson, Rawson Marshall Thurber et Hiram Garcia (San Andreas, Central Intelligence).

Les producteurs délégués sont Dany Garcia (Baywatch, Ballers), Wendy Jacobson (San Andreas), Eric Hedeyat (La Grande Muraille, Real Steel) et Eric Mcleod (Kong : Skull Island, saga Pirates des Caraibes). Le film est distribué par Universal Pictures.

Le choix du réalisateur

Les réalisateurs Brad Peyton et Roland Emmerich ont été cités pour diriger le film. C'est finalement le réalisateur/scénariste Rawson Marshall Thurber qui eu le poste. Une première pour lui, plus habitué aux films de comédie, comme Dodgeball : Même pas mal ! (2004), Les Miller, une famille en herbe (2013) et Agents presque secrets (2016) avec Dwayne Johnson. Ainsi ce film Skyscraper, marque la 2e collaboration entre les deux hommes.

Hommage à deux grands films

A travers deux posters, un grand hommage est rendu à deux films devenus des classiques. La première affiche, Die Hard soit Piège de Cristal (1988) avec Bruce Willis. La seconde affiche, The Towering Inferno, en français La Tour Infernale (1974) avec Steve McQueen et Paul Newman. Ces deux films ont été une source d'inspiration pour faire Skyscraper.

Piège de Cristal racontait l'histoire de John McClane, policier new-yorkais, est venu rejoindre sa femme Holly, dont il est séparé depuis plusieurs mois, pour les fêtes de Noël dans le secret espoir d'une réconciliation. Celle-ci est cadre dans une multinationale japonaise, la Nakatomi Corporation. Son patron, M. Takagi, donne une soirée en l'honneur de ses employés, à laquelle assiste McClane. Tandis qu'il s'isole pour téléphoner, un commando investit l'immeuble et coupe toutes les communications avec l'extérieur...

La Tour Infernale se passe à San Francisco, le plus grand gratte-ciel du monde va être inauguré. Son architecte, Douglas Roberts, voit cette soirée tourner au drame lorsqu'un court-circuit provoque un incendie et bloque les convives au 135e étage du bâtiment. C'est Michael O'Hallorhan, le capitaine des pompiers de la ville, qui est chargé de commander l'opération de sauvetage...

Tournage

Le tournage principal du film a débuté le 14 août 2017 à Vancouver, en Colombie-Britannique. Une autre partie a été tourné à Hong Kong, en Chine. Comme l'essentiel de l’action se déroule en intérieurs, l’histoire offre peu d’occasions de montrer des vues de Hong Kong même. La première scène d’action intense à se passer en extérieur est le braquage. Lla scène sur le célèbre Star Ferry de Hong Kong, un bac qui dessert la baie. Il a soumis son idée au réalisateur qui s’est immédiatement fié à l’instinct de Bissell.
Mais la réalité a été moins conciliante. L’idée était de maquiller un bateau à Vancouver et d’y reconstituer un quai d’embarquement qui ne pourrait pas vraiment évoquer le Star Ferry, sans compter qu’il fallait y tourner une scène d’action, ce qui n’avait rien d’attrayant.

Le modèle Jeff Glasbrenner

Dans l'histoire Will Ford, ex-militaire, a une particularité, il a perdu sa jambe gauche, il est amputé. On peut le voir dans les bandes-annonces, il a une prothèse de jambe. Pour être crédible dans ce rôle, The Rock s'est fait aider de M. Jeff Glasbrenner. Il a été le premier amputé américain à réussir l’ascension de l’Everest. Jeff a perdu sa jambe à l’âge de 8 ans dans un accident. Les producteurs l'ont invité à se rendre sur le tournage, il a pu ainsi pu donner des conseils à Dwayne Johnson, lui expliquant par exemple que s’il était amputé, et s’il devait atterrir d’une chute ou d’un point en altitude, il ne devrait jamais se réceptionner sur sa prothèse, mais toujours sur sa vraie jambe. Il lui a aussi appris à imiter sa démarche, à attacher sa prothèse, etc. On peut voir la rencontre entre les deux hommes.

Le gratte-ciel "The Pearl"

Ce havre de paix est en réalité une construction de 30 étages, intégrée à la plus haute tour du monde, le Pearl. Avec ses 225 étages et ses 1000 m de haut, ce gratte-ciel domine le célèbre Victoria Harbour de Hong Kong. Chef d'oeuvre d'ingénierie, le Pearl est assez grand pour englober trois bâtiments comme l'Empire State Building. "Le Pearl est un personnage à part entière", indique le producteur Hiram Garcia. Et même si on n'a eu que 5 mois pour tout concevoir et préparer le film, le Pearl devait donner l’impression qu’il était le fruit d’années de développement".

La conception de The Pearl

Jim Bissell et son équipe ont étudié la culture chinoise, c’est ainsi qu’ils ont découvert le conte de "La perle du dragon". Selon la légende, un garçon se transforme en dragon dans une rivière. À partir de l'iconographie de dragons et de perles, l’équipe des décors s’est mis à concevoir des plans pour le bâtiment. "L’une des conditions indispensables était d’avoir cette énorme sphère au sommet", raconte le chef décorateur.
Un membre de l’équipe de Jim Bissell, le dessin comportait trois piliers qui s’enchevêtraient en s’élevant, formant comme un trépied venant soutenir la sphère, ou la perle, à son sommet. Il le visualisait comme la gueule du dragon et a proposé à son équipe : "Et si on plaçait tout en haut un globe oculaire et que celui-ci devenait une éolienne ?".

Skyscraper (2018) Dwayne Johnson dans un gratte-ciel en feu
Si cela vous plaît, merci de partager....

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Suiveurs
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le fil de commentaires le plus chaud
1 Auteurs de commentaires
kiki Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Plus récent Plus ancien Plus voté
Me notifier des
kiki
Editeur
kiki

Hello Wolfneo, Je continue la semaine avec ce formidable article sur un film que j'adore déjà Skyscraper avec Dwayne Johnson un acteur que j'apprécie tant. L'histoire de cet ancien leader de l’équipe de libération d’otages du FBI, ancien vétéran de guerre, Will Ford, rôle tenu par Dwayne Johnson, qui désormais responsable de la sécurité des gratte-ciels, et là il découvre le bâtiment le plus haut du monde, où sa famille va être emprisonnée à l’intérieur, par des criminels alors que ce bâtiment est la proie des flammes. Tout cela donne un très beau film d'action, un drame où Will Ford,… Lire la suite »