Solo : A Star Wars Story Affiche France

Solo : A Star Wars Story

Titre Original
Date de sortie 23 mai 2018Durée 2h 15min
Réalisé par Ron Howard
Avec Alden Ehrenreich, Woody Harrelson, Emilia Clarke, Donald Glover, Thandie Newton, Phoebe Waller-Bridge, Joonas Suotamo, Paul Bettany
Genre Action, Aventure, Fantastique, Science-FictionNationalité Américain

Synopsis

Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie, Solo.
Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian…
Ce voyage initiatique révélera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

Pour regarder la 1re bande-annonce VF Solo : A Star Wars Story

Pour regarder la bande-annonce officielle VF Solo : A Star Wars Story

Photos

Galerie

Affiches des Personnages

 

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Solo : A Star Wars Story est le deuxième spin-off. Le premier était Rogue One: A Star Wars Story (2016) de Gareth Edward.
Bien que Phil Lord et Christopher Miller ont quitté le film en juin 2017, à seulement trois semaines de la fin du tournage principal. A cause de leurs différences créatives, il a été largement rapporté en octobre 2017 que Ron Howard avait relancé plus de 80 % du film.

Phil Lord et Christopher Miller encouragé l’improvisation et ils réalisaient globalement un film comique. A l'encontre du souhait du co-scénariste Lawrence Kasdan qui voulait qu'ils suivent le scénario. Plus la confrontation avec la productrice Kathleen Kennedy et d'autres membres de LucasFilm sur la direction et le ton du film.

Compositeur et musiques.

C'est John Powell qui composa la musique de ce nouvel opus. Il réarrangea la musique initiale de John Willians. John Powell a composé les musiques pour les films sur Jason Bourne, Kung-Fu Panda,.. John Willians est revenu pour composer le thème Han, durant une interview, il expliqua "Il est prévu que j'écrive un thème pour Han Solo, et que John Powell compose la bande originale, ce qu'il fera brillamment. Je l'offrirai à John et à Ron Howard et si tout le monde est content, je serai content."

Pas la première participation

C'était la quatrième et dernière fois que Lawrence Kasdan travaillait à la franchise du film "Star Wars". Il a également été scénariste pour L'empire contre-attaque (1980), Le retour du Jedi (1983) et Star Wars: Episode VII - Le réveil de la Force (2015).
D'autres anciens membres de l'équipe Star Wars : le directeur artistique et chef décorateur Neil Lamont, le spécialiste des effets spéciaux Neal Scanlan, les costumiers David Crossman et Glyn Dillon, l'accessoiriste Jamie Wilkinson, la coiffeuse Lisa Tomblin-Fitzpatrick et la maquilleuse Amanda Knight.

De père en fils

Jonathan Kasdan, le fils de Lawrence Kasdan, a participé à l'écriture du scénario. Les deux hommes avaient une approche différente mais complémentaire, comme l'explique Jonathan : "J’ai abordé le projet avec la vision d’un fan qui admire ces histoires comme si elles étaient gravées dans le marbre, alors que mon père agit en auteur dramatique qui les considère comme des outils.". Tous les deux avouent, un amour des westerns et de Han Solo.
Solo a été l'un des premiers projets que George Lucas eut en tête quand il s'est penché sur des spin-off éventuels (épisodes dérivés) de la saga Star Wars.

Les retrouvailles

Ce film a été réalisé par Ron Howard. Ron Howard partageait la vedette avec Harrison Ford dans American Graffiti (1973) de George Lucas. Harrison Ford a ensuite joué dans Star Wars: Un Nouvel Espoir (1977) sous le nom de Han Solo, également réalisé par George Lucas.
Solo marque les retrouvailles entre Ron Howard et George Lucas, 45 ans après American Graffiti.

Lieux de tournage

C'est sur l'île de Fuerteventura (dans l'archipel des Canaries) qu'une partie du film a été tourné. Puis une autre partie dans les Dolomites en Italie. Tout le reste, a été filmé dans les studios de Pinewood au Royaume-Uni.
La production voulait des décors naturels, pour que les spectateurs prennent en mesure, toute l'aventure. D'où le tournage en Italie dans le massif des Préalpes orientales méridionales, les Dolomites. Une équipe réduite s'est rendue sur place durant six jours de tournage. Elle a séjourné dans le village de Misurina qui se situe à 1756 mètres d'altitude. Un convoi quotidien composé d'hélicoptères, de 4x4 et de guides de montagne conduisait l'équipe du film et le matériel à travers les montagnes qui culminent à 2400 mètres. La production était confrontée à des températures comprises entre -15° et -20° C.

Changement d'acteur

Pour le rôle du personnage Chewbacca ou Chewie, il y a un changement d'acteur. Dans la trilogie d'origine, c'était l'acteur Peter Mayhew (2m18), celui-ci a été replacé par Joonas Suotamo (2m11), ex-basketteur. Joonas Suotamo a écrit une lettre avec son coeur à Peter Mayhew disant qu'il faisait son rôle non seulement pour les fans de Star Wars, mais pour Peter Mayhew aussi.

Le Faucon Millenium

La version du Faucon Millenium que l'on voit dans Solo est différente des autres films. L'explication est que le propriétaire dans ce spin-off est Lando Calrissian. C'est une version "originale", la coque est lisse, les panneaux manquants ont été remplacés, les tuyaux, la partie mécanique, tout a bien été coffrés.
"Là où Han Solo lui avait donné un certain charme miteux et un aspect cabossé qui reflétait le stade où il était dans sa vie à ce moment. Ce Faucon reflète très clairement son propriétaire dans sa forme, son esthétique et ses besoins. Qui incluent un peu plus d'espace pour divertir les gens", dit Jonathan Kasdan.

A l'origine, une autre histoire

Han Solo devait initialement apparaître lors de la Bataille de Kashyyyk dans Star Wars: Épisode III - La revanche des Sith (2005). Dans lequel Han Solo, dix ans, orphelin et élevé par Chewbacca. Aida Obi-Wan Kenobi a localisé et trouvé général Grievous en trouvant une partie d'un droïde émetteur qui envoyait des signaux depuis Utapau.
Dans cette nouvelle écriture, Solo a été élevé par des gitans de l'espace et il n'a jamais su qui était sa famille.

Le retour de Ray Park

Souvenez-vous dans Star Wars : La Menace Fantôme (1999), celui coupé en deux par Obi-Wan kenobi. Oui Dark Maul joué par Ray Park, fait son grand retour.  Qi'ra fait partie du syndicat du crime nommé l'Aurore écarlate. Celle-ci est par dirigé par Dryden Vos.  Qi'ra utilise une bague pour convoquer une apparition holographique de Dark Maul. Ce dernier a visiblement des plans au long terme pour elle. Il se révèle que Dark Maul est le vrai dirigeant de l'Aurore écarlate. C'est une bonne nouvelle, puisqu'il fait partie des vilains les plus appréciés des fans de Star Wars. C'est pour ça que George Lucas l'avait fait revenir dans les animations Clone Wars et Star Wars Rebels.

Le casting

Woody Harrelson a été choisi plutôt que Christian Bale comme mentor de Han Solo.  Alden Ehrenreich a été le premier acteur à auditionner pour le rôle de Han solo par les réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller. C'est eux aussi, qui ont choisi Danny Glover pour le rôle de Lando.
Tessa Thompson, Naomi Scott, Zoë Kravitz, Kiersey Clemons et Jessica Henwick se sont présentées pour le rôle de Qi-Ra. Avant que celui-ci ne revienne à Emilia Clarke.
Paul Bettany joue dans un autre blockbuster cette année. Puisqu'il est Vision dans Avengers : Infinity Wars. Il y aussi Thandie Newton (Les chroniques de Riddick).

Solo : A Star Wars Story, spin-off sur un des personnages de la saga
Si cela vous plaît, merci de partager....

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Suiveurs
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le fil de commentaires le plus chaud
1 Auteurs de commentaires
kiki Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Plus récent Plus ancien Plus voté
Me notifier des
kiki
Editeur
kiki

Hello Wolfneo, Encore un très bel article et sur le film Solo : A Star Wars Story de Ron Howard. Au début, ce film ne me disait rien, j'avais lu des commentaires, des critiques négatives, mais tu m'en as parlé et, une fois que j'ai découvert ton article, et vue les deux bandes-annonces, j'ai complètement changé d'avis. J'aime ce film et je retrouve bien le personnage de Han Solo, son humour, sa manière d'être lui, Han Solo, donc l'acteur Alden Ehrenreich est parfait dans ce rôle. Merci à toi pour les photos vraiment très belles, la galerie où on a… Lire la suite »