Spider-Man : Homecoming - Affiche France

Spider-Man : Homecoming

Titre Original
Date de sortie 12 juillet 2017Durée 2h 13min
Réalisé par Jon Watts
Avec Tom Holland, Robert Downey Jr, Marisa Tomei, Zendaya, Jacob Batalon, Tony Revolori, Jon Favreau, Angourie Rice, Michael Keaton, Bokeem Woodbine, Michael Chernus, Logan Marshall-Green, Donald Glover, Tiffany Espensen, Laura Harrier
Genre Nationalité Américain

Synopsis

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Peter ne peut se résoudre à reprendre sa vie d’avant, il rêve de se prouver qu’il est autre chose que le sympathique et discret jeune homme que tout le monde apprécie dans le quartier… Mais quand le Vautour fait son apparition, tout ce qui compte pour Peter est soudain menacé…

Pour regarder Making-of - VOST Spider-Man : Homecoming

Pour regarder Vignette Costume - VOST Spider-Man : Homecoming

Pour regarder You're The Spider-Man - VOST Spider-Man : Homecoming

Photos

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Comme le titre le dit Homecoming, en français Retour à la Maison ou Retrouvaille, 3e essai pour le personnage Spider-Man de la maison des comics Marvel, après Tobey Maguire, puis Andrew Gardfield, c'est au tour du jeune acteur Tom Holland de revêtir le costume de l'Homme-Araignée. La trilogie de Sam Raimi, laisse en général un bon souvenir, les deux films de Marc Webb ont eu son succès d'estime, Jon Watts réalise un film qui relit le Monte en l'Air à l'Univers Cinématographique de Marvel aux autres personnages des comics mis en film, à la différence des précédents longs-métrages.

Au mois d’août 2011, Marvel a sorti un comic avec Miles Morales, une nouvelle version de Spider-Man, qui existe dans une réalité alternée, là Peter Parker/Spider-Man s'est fait tuer par le Bouffon Vert. Je présente ce personnage, parce-que l'oncle de Miles Morales, s’appelle Aaron Davis, qui est joué dans le film par Danny Glover.
Premièrement, ce personnage est un voleur qui prendra le nom de The Prowler, en français Le Rôdeur, dans la même réalité de Peter Parker, un laveur de carreaux, nommé Hobbie Brown pris ce nom. Deuxièmement, on peut penser que dans le prochain film Spider-Man, ou dans un futur proche, on pourra avoir Miles Morales, cela fera deux Spider-Men !

Tony Stark alias Iron Man, avait son intelligence artificielle nommé Jarvis, qui en version originale avait la voix de l'acteur Paul Bettany, devenu maintenant l'androïde Vision, Peter Parker a lié à son costume, créé par Stark, lui aussi, une intelligence artificielle nommé Karen, en version originale, c'est la voix de l'actrice Jennifer Connelly, que l'on a vu dans le film Hulk du réalisateur Ang Lee, elle était Betty Ross. Dans la vraie vie, Jennifer Connelly est l'épouse de Paul Bettany depuis 2003.

L'acteur Kenneth Choi joue le principal Morita, il a déjà joué dans un film de Marvel, Captain America : The First Avenger, il était Jim Morita des Commandos Hurlants, dans le bureau du principal, on voit des photos des commandos hurlants, le principal Morita était le petit-fils de Jim Morita ?
Dans le film, on peut voir Peter Parker avec un autre costume, plus fait par lui-même, ce costume rappelle le costume de Scarlet Spider dans les comics, alias Ben Reilly, le clone de Peter Parker, combinaison-pantalon rouge et sweat à capuche sans manche bleu, ils ont juste inversé les couleurs, à l'identique, les lanceurs-toiles sont apparents

École de Midtown de la science et de la technologie de l'année de la Fondation, 1962, est une référence à la première bande dessinée de Spider-Man dans le numéro d'août 1962 de Fantasy Amazing. On peut voir les photos d' Howard Stark, Abraham Erskine et Bruce Banner dans l'établissement.

La musique qui se joue sur le logo de Marvel, est une version orchestrale de la chanson de la série animée Spider-Man (L'Araignée) de 1967 créé par Hank Gotzenberg, Bob Harris, Ray Ellis, c'est le compositeur Michael Giacchino (musique de Doctor Strange) qui l'a retravaillé.

Spider-Man - Les Films par IMDB

Le Vautour est le quatrième membre d'origine du gang les Sinistres Six à apparaître dans un film Spider-Man. Les membres qui ont déjà vu sont le Docteur Octopus (dans Spider-Man 2 (2004)), L'Homme-Sable (dans Spider-Man 3 (2007)), et Electro (dans The Amazing Spider-Man: Le destin d'un héros (2014) ). Jusqu'à présent, seuls Mysterio et Kraven le chasseur ne sont pas apparus dans un des films.

La jeune actrice Tiffany Espensen joue le personnage de Cindy Moon, très connu dans les comics, car elle fût mordue par la même araignée radioactive que Peter Parker, elle acquit ainsi aussi les pouvoirs d'une araignée, elle entre chez elle, elle entoila ses parents par mégarde, un homme étrange nommé Ezekiel Sims, vient la chercher et l'emmena dans un lieu secret, pour lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs, là-bas elle comprit qu'on la prenait pour un totem araignée, et qu'un certain Morlun en voulait après elle, pour la protéger, elle fût enfermée une quinzaine d'années dans un bunker sans fenêtre, situé sous la tour de Sims. Après bien des aléas, quand elle fût libre, elle prie le nom de Silk, qui signifie Soie en français. Aura-t-on droit à ce personnage dans une suite? ou dans un spin-off (série dérivée) ?

Bien que la majorité du film se déroule dans le Queens NY, une grande partie du film a été tourné à Atlanta, en Géorgie, avec des images tournées supplémentaires en Allemagne. Une partie du film a été tourné dans le vrai New York, néanmoins. Pour la première fois, on aura les personnages Shocker et le Bricoleur, en plus du vilain principal Le Vautour. on parle déjà de la suite, peut-être Spider-Man : Homecoming 2 où juste avoir "2" dans le titre, le tournage devrait débuter vers avril ou mai 2018. Il est indiqué que cette suite se déroulera, quelques minutes après Avengers 4 (24 avril 2019), que le méchant pourrait être le Scorpion, l'ennemi naturel de l'araignée.

L'actrice Zendaya joue Michelle, dans le film, on apprend son nom qui est  Jones, d'après les dires sur le net, vers la fin du long-métrage, elle demande que ses amis l'appellent MJ (Michelle Jones) mais dans les comics, le surnom MJ est pour Mary-Jane Watson Parker, peut-être un simple clin d’œil de la production, dans le pire des cas, l'idée saugrenue de vouloir remplacer Mary-Jane par Michelle, peut-être que cela plaira aux jeunes lecteurs et aux jeunes publics, mais les anciens lecteurs, ceux qui ont aimé la trilogie de Sam Raimi, aussi, risque de l'avoir de travers.

Déjà que la production a remplacé le meilleur ami de Peter, Harry Osborn par Ned Leeds (le futur journaliste, le faux Super-Bouffon), changer Flash Thompson, le sportif, le blessé de la guerre, le futur Agent Venom, qui harcelait Peter Parker au lycée, par un gars qui est un vrai tyran pour Peter à travers des commentaires postés sur les réseaux sociaux ! Selon Tom Holland c'est une histoire en 5 films, ce qui me parait beaucoup, Sam Raimi n'a pas pu faire son quatrième film, Marc Webb a été arrêté au bout de deux films, même si pour l'instant le film a un très bon accueil du public, cela ne veut rien dire pour le suivant, on verra bien.

Spider-Man : Homecoming, un scénario de Jonathan Goldstein, John Francis Daley, Jon Watts, Christopher Ford, Chris Mckenna et Erik Sommers. Une histoire de Jonathan Goldstein & John Francis Daley. D'après les Comics Marvel de Stan Lee et Steve Ditko. Producteurs : Kevin Feige, Amy Pascal. Producteurs exécutifs : Louis D’Esposito, Victoria Alsonso, Patricia Whitcher, Jeremy Latcham, Stan Lee.
Pour finir une Affiche faite par Mondo

Spider-Man : Homecoming - Poster de Mondo

Spider-Man : Homecoming, le reboot arrive sur nos écrans
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                                                    

Articles Similaires

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Spider-Man : Homecoming, le reboot arrive sur nos écrans"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Une fois encore, tu nous as fait un excellent article, et là sur Spider-Man, j'adore ce personnage de Marvel, et tu le sais, j'ai lu ses aventures...Lorsque je t'attendais cela fait quelques années à présent. Avec Spider-Man : Homecoming, il faut une fois encore oublier toute l'histoire que l'on connaît de Spider-Man, car en dehors de lui...On ne retrouve aucun des personnages de ses aventures dans Marvel et c'est fort regrettable. Même si les acteurs et actrices ont du talent, comment retrouver Tante May dans la comédienne Marisa Tomei, et Michelle n'a rien à voir avec Mary-Jane, il… Lire la suite »
wpDiscuz