Spin-off - Venom Le 5 octobre 2018

Spin-off ou film dérivé de l'univers de Spider-Man,
le symbiote Venom, le 5 octobre 2018

Cela fait des années, que la possibilité d'avoir un film, d'un spin-off autour du personnage Venom circule, c'est un symbiote, cela veut dire qui vit en harmonie avec un autre être, je pense qu'il faut expliquer la version comics et le lien avec le super-héros Spider-Man, pour comprendre ce personnage, tout commence avec la période connue sous le nom de "Les Guerres Secrètes", des super-vilains, des super-héros avec Spidey, donc furent emmener dans un étrange monde nommé BattleWorld, créé par le Beyonder, un être qui déclara " Je viens de l'au-delà. Terrassez vos ennemis, et vos désirs deviendront réalités. Il n'est de rêve que je ne puisse accomplir".

A la suite d'une bataille, Spider-Man avait son costume abîmé, déchiré, comme d'autre super-héros, Hulk découvrit une machine capable de réparer leurs costumes instantanément, elle avait permis à Thor de récupérer son casque et sa cape, Spidey décida de l'essayer, mais il se trompa de machine, une boule noire apparut, celle-ci se répandit au début sur son bras, pour finir par se propager sur tout son corps, ainsi Spider-Man eut un nouveau costume tout noir avec une araignée blanche dessus. Sans le savoir, il venait de libérer le symbiote, la machine emprisonnée celui qui allait répondre plus tard au nom de Venom.

Spider-Man - Comics Les Guerres Secrètes

Après plusieurs batailles, et la victoire, de retour sur Terre, Spidey garda ce nouveau costume, ce costume obéissait à la moindre pensée de Spider-Man, changait de longueur, d'apparence, etc. Ce qui intrigua Mr Fantastique, et il proposa aux lanceurs-toiles de venir un jour, au Baxter Building, pour qu'il puisse l'étudier, il se passa un certain temps avant que Spidey alla voir Reed Richards, durant ce laps de temps, Peter Parker changea, devenant hargneux, un côté sombre fit le jour chez lui, puis il avait l'impression de mal dormir, d'être tout le temps fatigué, malgré de longues nuits de sommeil. Durant un combat contre un nouvel ennemi nommé Le Puma, Spidey comprit que ces toiles étaient d’origines organiques et non synthétiques.

Spider-Man - Version Comics, Costume noir

Il s'empressa d'aller voir Reed Richards qui comprit après plusieurs tests que son costume était un symbiote, qu'il avait besoin de Spidey, de le faire combattre pour avoir plus d'adrénaline, il s'en nourrissait, Mr Fantastique demanda à Spider-Man de retirer tout de suite le costume, mais celui-ci refusa, Reed Richards saisit son canon sonique pour libérer le tisseur, cela fonctionna, le symbiote fut enfermé dans un tube, ruminant sa haine envers Spider-Man, durant des jours et des jours, grâce à une sorte de télépathie le symbiote commanda à un engin mécanique, de percer un petit trou dans le tube, ce qui lui permit de s'échapper de sa prison de verre, son seul but, retrouver Peter Parker et se venger.

Le symbiote finit par retrouver Peter dans son appartement, juste au moment, où Peter était en train d'enfiler son costume classique, le symbiote réussit à le surprendre, pour le recouvrir entièrement le corps, il essaya de prendre possession de l'esprit de Peter, mais Spidey résista, luttant de toute son âme, pour ne blesser personne, il s'enfuit de son appartement et trouva un refuge dans le clocher d'une église, le symbiote étant sensible au son, grâce aux sons de la cloche, le parasite quitta le corps de Peter.

Spidey crut avoir vaincu le symbiote, mais celui-ci se réfugia dans la nef de l'église, où se trouvait le journaliste Eddie Brock, atteint d'un cancer, vouant une haine envers le tisseur, Eddie Brock avait publié plusieurs articles pour le Daily Planet sur Emil Gregg qui lui avait avoué une série de meurtres, alors incarcéré, Daredevil et Spider-Man prouva l'innocence de Gregg, ce qui ruina la réputation de Brock. Eddie Brock était dans l'église, à genoux, pour prier, à demander pardon au seigneur pour ses fautes, le symbiote senti son fort taux d’adrénaline, et chercha à fusionner avec Brock, celui-ci accepta la fusion, grâce à ça, son cancer fut stoppé et il eut connaissance de tous les souvenirs du parasite, ainsi, il sut qui se cache derrière le masque de Spider-Man, ainsi naquit Venom !

Pour revenir au spin-off, ce film est bien connu pour avoir une histoire de production extrêmement difficile. Le film a été initialement envisagé comme un spin-off direct de Spider-Man 3 (2007) de Sam Raimi, il faut avouer, on lui a imposé d'ajouter ce personnage, la cause du costume noir pour Spidey, bien que Topher Grace, qui jouait le rôle de Eddie Brock, ne pas avoir connaissance de ce spin-off.

Spider-Man 3 - Le costume noir

Spider-man 3 - Scène de l'église supprimée/modifiée de la transformation de Venom en VO

Peu de temps après le reboot de la saga Spider-Man avec Marc Webb a été lancé, le film a été, une nouvelle fois, annoncé, bien que cette fois dans la continuité de cette nouvelle trilogie. L'acteur Chris Zylka a exprimé son intérêt de continuer de jouer le personnage Flash Thompson, qui est l'hôte du symbiote dans les comics à cette époque. Une fois The Amazing Spider-Man: Le destin d'un héros (2014) a été publié Sony a annoncé Venom: Carnage serait en dehors de l'univers cinématique Spider-Man. Peu après, Sony et Marvel ont décidé de collaborer avec la série Spider-Man en optant pour redémarrer à nouveau et en plaçant un spin-off Venom en attente. Bien que Sony souhaite continuer avec leur spin-off de la série Spider-Man.

Petit mot sur Carnage, c'est en quelque sorte le fils de Venom, lorsque le symbiote aida Brock a s'échapper de prison, il laissa derrière lui un morceau de lui,
un reste, qui chercha un hôte en prison et le trouve en la personne de Cletus Kasady, un tueur en série, ainsi naquit Carnage. Autre point, malgré que ce symbiote soit issu de Venom, ils ne font pas partie du même groupe de leur espèce, Carnage fait partie d'un groupe plus sanguinaire, plus violente, aimant le chaos.

il y a quelques jours Sony annonce la sortie de Venom pour le 5 octobre 2018, prenant la place du film Aquaman, de ce fait le personnage d'Atlantide de DC Comics sortira à la place du film de James Cameron Avatar 2, ce film sera en dehors de l'Universel Cinématographique de Marvel, donc pas relier au prochain film de Spider-Man Avec Tom Holland, c'est un "faux" spin-off. Au niveau du scénario, les noms des scénaristes Dante Harper qui vient de participer au film Alien: Covenant, Jeff Pinkner qui a travaillé sur les séries Profiler, Alias, Lost - Les disparus, Fringe, Zoo le futur film La Tour sombre basé sur un livre de Stephen King et Scott Rosenberg a qui on doit Les ailes de l'enfer, 60 secondes chrono, Life on Mars, Zoo. les producteurs sont Avi Arad et Matthew Tolmach. Les personnages sont la création de David Michelinie et Todd McFarlane. Le nom de Alex Kurtzman entant que réalisateur a commencé à circuler, mais cela a été démentie, pas de réalisateur pour l'instant.

Spin-off de Spider-Man, Venom aura droit à son film pour l'automne 2018
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                        

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Spin-off de Spider-Man, Venom aura droit à son film pour l'automne 2018"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Je commence cette semaine avec ce très bel article sur Vernom, et j'ai beaucoup appris grâce à toi. Je pensais savoir un peu près tout sur ce symbiote, dérivé de l'Univers de Spider-Man, mais ce n'était pas le cas, alors un grand merci à toi Wolfneo, tu m'as rappelé et appris tant de choses, ton article est très intéressant pour cela et j'aime le fait d'avoir mis ces 2 photos tirées des aventures de Spider-Man et d'avoir eu la gentillesse d'en faire la traduction en français, un excellent travail en plus!! Bravo à toi. Je me doute du… Lire la suite »
wpDiscuz