Split, la schizophrénie par le réalisateur M. Night Shyamalan

Split - Movie - Affiche France

Split

Titre Original
Date de sortie 22 février 2017Durée 1h 57min
Réalisé par M. Night Shyamalan
Avec James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Betty Buckley, Haley Lu Richardson, Jessica Sula, Izzie Coffey, Brad William Henke, Sebastian Arcelus, Rosemary Howard
Genre Horreur, ThrillerNationalité

Synopsis

Kevin a manifesté 23 personnalités devant son psychiatre de longue date, le Dr Fletcher mais il en reste une, immergée, qui commence à se matérialiser et à dominer toutes les autres.
Contraint d'enlever trois adolescentes, dont la volontaire Casey, Kevin se bat pour survivre parmi tous ceux qui évoluent en lui-même – et autour de lui- tandis que les murs entre ses personnalités volent en éclats.

Pour regarder La Bande-Annonce Officielle Split

Pour regarder La 2e Bande-Annonce Officielle Split

Photos

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Après Le Sixième Sens, Incassable et Signes, le scénariste / réalisateur / producteur, M. Night Shyamalan revient avec Split, un thriller original qui plonge dans les recoins mystérieux de l’esprit fracturé d'un homme surdoué. Suite au succès de The Visit, M. Night Shyamalan retrouve le producteur Jason Blum (des sagas American Nightmare et Insidious) pour ce film.
Les fractures mentales des personnes présentant un trouble dissociatif de la personnalité ont longtemps fasciné et échappé à la science, il se dit que certains peuvent également manifester des attributs physiques uniques pour chaque personnalité ; un prisme cognitif et physiologique dans un seul être

M.Night Shyamalan annonce via les réseaux sociaux : La scène avec les 23 brosses à dent, a été tournées plusieurs fois, jusqu'à que les ombres commencent à ressembler à des personnes.
Le réalisateur a déclaré que c'était le film le plus dur à tourner depuis le début de sa carrière.
M. Night Shyamalan a déclaré qu'il a embauché le directeur de la photographie Mike Gioulakis après avoir vu son travail sur le film It Follows (2014) et le compositeur West Dylan Thordson après avoir entendu sa musique sur la série TV The Jinx : La vie et la mort de Robert Durst, il faut noter que c'est la première fois depuis Wide Awake (1998) qu'il ne fait pas appel au compositeur James Newton Howard.

Split - Movie - Affiche France 02

A l'origine, le rôle de Kevin devait aller à l'acteur Joaquin Phoenix, cela aurait été la troisième collaboration avec le réalisateur M. Night Shyamalan puisqu'il a tourné dans les films Signes (2002) et Le village (2004), mais les discussions n'ont jamais abouti, c'est ainsi que James McAvoy a récupéré le rôle.
James McAvoy s'est cassé la main durant la production, il décide de rien dire à personne, il continue le tournage durant deux jours, pour finalement aller à l'hôpital.
Les titres d'ouvertures et les crédits à la fin, sont répétés 24 fois en arrière-plan, comme le nombre de personnalité du personnage principal.
Lors de la projection AFI Fest (Festival du cinéma annuel, au mois de novembre à Hollywood), l'actrice Betty Buckley se réfère elle-même à son rôle Mme Jones "la dame folle dans le film "Phénomènes (2008)"

Comme Kevin (James McAvoy) dans Split, dans la vraie vie, le tueur Billy Milligan a été diagnostiqué du syndrome de personnalité multiple (Trouble Dissociatif de l'Identité), il a été arrêté en 1975 pour différents crimes, donc le viol de trois jeunes femmes sur un campus, il avait 24 personnalités différentes. Son état a été utilisé dans sa défense pour les crimes, qu'il dit avoir commis, non pas, par lui, mais par ses autres personnalités, 23 de ses personnalités ont été reconnues coupables, mais une de ses personnalités fut déclarée innocente pour cause d'irresponsabilité et de folie. En 1991, toutes les personnalités de Billy ont fusionné en une seule et unique, il a été déclaré cliniquement guéri, il est décédé en décembre 2014 à l'âge de 59 ans.
Le film a beaucoup de similarité avec l'histoire de Billy Milligan.

C'était le cinquième film de M. Night Shyamalan à plus de 100 millions de dollars au box-office américain.
Ce film a lieu à Philadelphie, dans la ville natale de M. Night Shyamalan. Les autocollants de Flyers de Philadelphie peuvent être vus, collés aux objets tout au long du film.
Le policier debout près de la voiture à la fin du film est le capitaine Anthony Pasqua du département de police de Trenton, dans le New Jersey.
Split (2017) n'est pas le premier film où James McAvoy est habillé comme une femme, il s'était travesti dans le film Filth (2013) aussi. L'actrice Anya Taylor-Joy a été révélée dans le film "The Witch" puis "Morgane".

Split - Movie - Affiche France 03

Si cela vous plaît, merci de partager....

Wolfneo

Le monde de l'informatique m'a toujours intéressé, la curiosité m'a amené jusqu'à essayer WordPress pour faire mes sites, Ici, je parle de ce que j'aime les films, les séries de télévisions, les DVD, l'évasion, loin de la vie, un semblant de liberté Et j'espère que ce site vous plaira, merci de votre passage, à bientôt.

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Split, la schizophrénie par le réalisateur M. Night Shyamalan"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Encore un très bel article que j'ai lu plusieurs fois tant le sujet sur la schizophrénie et surtout là, ce nombre de personnalité si différente, et en si grand nombre, j'ignorais qu'une personne souffrant de personnalité multiple pouvait en présenter autant!! Dans Split, James McAvoy tient un rôle très difficile, mais il est excellent, bravo pour cette formidable performance, c'est fantastique surtout comme tu nous l'apprends, il a joué avec une main cassée !! Bravo à James McAvoy Je suis heureuse aussi de retrouver Anya Taylor-Joy, que j'ai découverte dans The Witch et Morgane, un très bon casting,… Lire la suite »
wpDiscuz