Star Wars : Les derniers Jedi - Affiche France

Star Wars : Les derniers Jedi

Titre Original Star Wars: The Last Jedi
Date de sortie 13 décembre 2017Durée 2h 32min
Réalisé par Rian Johnson
Avec Daisy Ridley, Mark Hamill, Adam Driver, Gwendoline Christie, Domhnall Gleeson, Carrie Fisher, Billie Lourd, Andy Serkis, John Boyega, Laura Dern, Oscar Isaac, Benicio Del Toro, Kelly Marie Tran, Justin Theroux
Genre Action, Aventure, FantastiqueNationalité Américain

Synopsis

La saga Skywalker continue alors que les héros de Le Réveil de la Force rejoignent les légendes galactiques dans une aventure épique qui dévoile les mystères séculaires de la Force et les révélations choquantes du passé.

Pour regarder La nouvelle Bande-Annonce VF Star Wars : Les derniers Jedi

Pour regarder Le reportage Entrainement des personnages Vost Star Wars : Les derniers Jedi

Pour regarder Le reportage Evolution du Renard de Cristal Vost Star Wars : Les derniers Jedi

Photos

 

 

Poster Imax, Dolby

Site Officiel
Facebook
Twitter
Tumblr

Informations

Star Wars 8, vient de sortir au cinéma, le 13 décembre 2017. Ce second volet a la lourde tâche de répondre à la demande des fans. Star Wars : Le Réveil de la Force a reçu des avis mitigés. Pour de nombreux fans, le film de J.J. Abrams avait des plans qui ressemblaient à Star Wars : Un Nouvel Espoir, épisode IV de 1977.

Puis la mort de Han Solo, un des personnages principaux, dès le premier volet a déçu le public. Une autre déception, le vilain de l'histoire, n'est pas à la hauteur de son grand-père Dark Vador (Dark Vader en VO). Kylo Ren ne parait pas si méchant, même s'il est l'assassin de son père. Il parait paumé, rempli de doutes, on ne peut pas le comparer non plus à Luke Skywalker.

Kylo Ren a pour nom de naissance Ben Solo, Ben comme Obi Wan Ben Kenobi ? Pourquoi Leia et Han Solo ont choisi ce prénom ? Si Luke Skywalker avait eu un enfant, il semblerait plus logique que ce soit lui, qui choisisse ce nom. Obi Wan Ben Kenobi a été l'un de ses maîtres, quand il était un padawan.

Qui est Rey ?

Rey, le personnage féminin principal, qui a la force en elle, qui est-elle ? Rey est un surnom, on ne connaît pas sa véritable identité, plusieurs théories circulant sur le web à ce propos. Rey est la fille cachée de Luke Skywalker ? Où est la sœur de Kylo Ren, soit la fille de la princesse Leia et Han Solo. Une autre, elle est la petite fille d'Obi Wan Kenobi ! Peut-être faut-il le rappeler, l'ordre des Jedi, prôner la chasteté. Anakin Skywalker et Padmé Amidala, les parents de Luke et Leia, ils s'étaient mariés en cachette.

Une autre théorie, s'inspire de la naissance d'Anakin Skywalker, on lui connait que sa mère Shmi Skywalker, il n'a pas de père. Qui-Gon Jinn découvre qu'il a un taux exceptionnel de 20 000 midi-chloriens, plus qu'Yoda. Qui-Gon Jinn en conclut qu'il est l'enfant de la prophétie, créer par la Force, celui qui amener l'équilibre de la Force. Pour revenir à la théorie, les midi-chloriens auraient aussi créé Rey.

Sur l'affiche finale, tous les personnages sont placés de telle manière qui font la forme du masque de Dark Vador.
Le film est sorti plus de 40 ans après Star Wars: Episode IV - Un nouvel espoir (1977) et marque le 40ème anniversaire de la franchise cinématographique Star Wars.

Les derniers Jedi ?

Les scènes de Mark Hamill et Daisy Ridley ont été tournées sur l'île irlandaise Skellig Michael. La fin sombre de Skellig "Le Réveil de la Forces" a été tournée sur le site à Donegal. Cependant, le temps était exceptionnellement beau et le tournage a pris plus de temps que prévu.

Le réalisateur Rian Johnson admet qu'il a déplacé la blessure au visage de Kylo Ren. Quand Rey le touche au visage avec un sabre laser, la cicatrice va du nez jusqu'à la joue droite. Désormais, la cicatrice passe sur son oeil droit. Une blessure similaire à son grand-père Anakin Skywalker dans Star Wars : La Revanche des Sith (2005).

Avec une durée de 152 minutes, c'est le plus long film de la saga Star Wars. Selon le coordinateur de cascades Liang Yang, les mouvements de sabre laser effectués par Daisy Ridley prendraient habituellement trois jours pour être assimilé. Il a fallu seulement une heure et demie à Daisy Ridley pour les maîtriser.

C'est seulement, la deuxième fois que le mot Jedi est utilisé dans un titre de la franchise. La première c'était en 1983 pour Star Wars : Le Retour du Jedi. Pour une fois, le logo Star Wars est de couleur rouge, d’habitude, il est de couleur jaune/dorée. Est-ce pour fêter les 40 ans de la franchise ou donner un indice sur le sujet du film, le côté obscur ?

Poster Odeon

Que la Force soit avec toi !

Le film Les Derniers Jedi est le dernier pour l'actrice Carrie Fisher alias la princesse Leia qui nous a quitté le 27 décembre 2016. Heureusement, plusieurs scènes avaient été tournées durant Star Wars : Le Réveil de la Force. On peut voir certaines scènes avec sa fille dans la vraie vie, Billie Lourd qui joue Kaydel Ko Connix. Son personnage est peut-être amené à prendre une plus grande place dans la saga.
L'épisode 9 est déjà programmé, cela veut dire que les nouveaux personnages Rey, Finn, Poe Dameron et d'autres sont les nouveaux héros de la franchise.

Des spin-off : A Star Wars Story

Il y a quelques semaines, Disney a annoncé qu'il y aura une autre trilogie, après celle-là. Le réalisateur des trois prochains films, doit être Rian Johnson. Est-ce que ça sera une suite à cette trilogie ou une continuité à Rogue One : A Star Wars Story, le film dérivé de la saga.

Ce n'est pas tout, au niveau spin-off (dérivé), une série est en tournage, autour du personnage Han Solo, intitulé Solo : A Star Wars Story. C'est le réalisateur Ron Howard qui est aux commandes, désormais. Oui, il faut le préciser, il remplace les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller qui ont été virés. Il y a d’autres projets, des rumeurs circulent sur des spin-off ou dérivés autour d'Obi-Wan Kenobi, adapté du roman de John Jackson Miller, Kenobi sorti en 2013. Un autre sur le chasseur de primes Boba Fett, un teaser a été vu sur le net, mais peut-être le travail d'un fan, aucune autre information pour l'instant. Enfin, le dernier personnage, pourrait être Yoda, il a vécut 900 ans, on pourrait le voir plus jeune.

Est-ce que tout cela est une bonne nouvelle ou pas ? On est resté tant d'années sans un film Star Wars et aujourd'hui pleins de projets. Toutes les fans vont-ils suivre ? Où vont-ils perdre des spectateurs en chemin ? Même si le merchandising a toujours été présent avec la saga, n'est-ce pas là encore plus commercial ? La saga est-elle passée du côté obscur ?

Star Wars : Les derniers Jedi, l'épisode 8 de la Saga
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                                                

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Suiveurs
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le fil de commentaires le plus chaud
1 Auteurs de commentaires
kiki Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Plus récent Plus ancien Plus voté
Me notifier des
kiki
Editeur
kiki

Hello Wolfneo, Voilà encore un très bel article, très intéressant surtout une fois encore ta rubrique "Information" qui nous en apprend tant, sur ce film Star Wars : Les derniers Jedi pour lequel comme tu le dis toi-même, tant de questions sont posées. Je pense déjà qu'à la base il y a trop d'années entre ce film et Star Wars: Episode IV - Un nouvel espoir c'est beaucoup trop long, surtout qu'on n'a plus Han Solo. Par contre, ton article est génial, j'adore la bande-annonce, le reportage sur l'entraînement des personnages et, l'autre reportage sur l'évolution du Renard de cristal… Lire la suite »