Stranger Things - Affiche

Strangers Things

Titre Original 
Date de diffusion en France 15 juillet 2016 sur NetflixFormat et Saison 17 épisodes de 55 min et 2 saisons
Créé par Matt Duffer, Ross Duffer
Avec Winona Ryder, David Harbour, Finn Wolfhard, Millie Bobby Brown, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Natalia Dyer, Charlie Heaton, Cara Buono, Joe Keery, Noah Schnapp
Genre Drame, Fantastique, Horreur, ThrillerNationalité Américain

Synopsis

A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Pour regarder La 1er Bande-Annonce Vost Stranger Things

Informations

Stranger Things est une série TV au parfum des années 1980 rend hommage à Stephen King et aux classiques de SF et d'horreur de l'époque. L’affiche officielle de la série a été créée par Kyle Lambert. Elle a été conçue dans un style inspiré de l'artiste Drew Struzan qui a été acclamé pour ses œuvres sur des affiches et des albums, notamment les affiches officielles pour Star Wars (1977), Indiana Jones, Retour vers le Futur (1985), E.T. l’extra-terrestre (1982) et plusieurs autres. Le logo de la série ressemble à la police utilisée sur les couvertures pour les éditions originales des années 1980 des romans de Stephen King, notamment Cujo et Christine.

Le jeune acteur Gaten Matarazzo est atteint de la maladie dysplasie cléidocrânienne, C'est une maladie constitutionnelle de l'os qui témoigne d'un retard de la fermeture des fontanelles du crâne, des clavicules et provoque des anomalies de la dentition. L'acteur a le rôle de Dustin Henderson, comme les jeunes de son âge, sa voix a mué durant la production, ce qui a causé un souci à l'équipe en charge de la post-production, elle s'est retrouvée dans l'impossibilité de réenregistrer ses dialogues après le tournage. Pourtant c'est une pratique courante, de demander aux acteurs de se redoubler.

Il y a beaucoup d'hommages au physicien et au cosmologiste anglais Stephen Hawking. Cela inclue le nom de la ville de Stranger Things. L'alphabet fait par des ampoules lumineuses de Joyce pour communiquer avec Will, dont le principe ressemble à l'appareil générateur de parole du scientifique. De plus, les travaux de Hawking sont souvent centrés sur des questions fondamentales sur le temps et l'espace.

Wynona Ryder s'est inspirée de la coupe de cheveux de Meryl Streep dans Le Mystère Silkwood (1983), pour interpréter le personnage de la maman Joyce Byers.
Wynona Ryder n'est pas à la pointe de la technologie, elle ne savait pas ce que c'était le Streaming, quand Netflix l'a approché pour faire cette série.

Les Frères Duffer voulaient à l'origine faire un remake de Ça, inspiré du livre de Stephen King, mais cela leur a été refusé. Finn Wolfhard qui joue Mike Wheeler dans la série est présent dans le nouveau remake de Ça qui sortira le 8 septembre 2017.
Lorsque ils ont commencé à travailler sur Stranger Things, ils avaient deux idées, soit raconter l'histoire d'un jeune garçon qui aurait disparu d'une manière paranormale, tout en revisitant les histoires d'expériences secrètes conduites par le gouvernement américain à la fin de la Guerre froide. Ils se sont aussi inspiré de l’histoire du projet MK-Ultra, dévoilé en 1975, qui est le nom de code d’un projet secret illégal de la CIA des années 1950 à 1970 visant à manipuler mentalement certaines personnes par l’injection de substances psychotropes ou par signaux bioélectriques. C'est plus tard que l'idée de rendre un hommage aux films de leur enfance est arrivé.

Le Demogorgon, selon Dragon Magazine, est considérée comme le méchant le plus puissant dans la première édition de Advanced Dungeons and Dragons. Il règne comme un prince démon de l'abîme, un plan en constante évolution du mal chaotique.

Millie Bobby Brown avait réellement sa tête rasée pour son rôle alors que sa mère a filmé toute la séance de coupe avec un caméscope. Son père était tellement traumatisé par l'événement, il sanglotait et il ne pouvait supporter de regarder. Les séquences de l'événement ont été téléchargées sur YouTube.

Synopsis pour la saisons 2 qui sera diffusé le le 31 octobre 2017 : L'histoire se déroule 1 an après [les événements de la saison 1], donc il y a tout un tas de choses qui se sont déroulées durant l'année écoulée, notamment avec le retour de Will. Il y a certaines personnes en ville qui savent ce qui s'est passé, et d'autres pas du tout. Cela laisse pas mal de possibilités.

Photos

Site Officiel
Facebook
Twitter

Stranger Things - Affiche 02

Stranger Things, la série style des années 80 revient pour une 2e saison
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                                    

Poster un Commentaire

2 Commentaires Sur "Stranger Things, la série style des années 80 revient pour une 2e saison"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Hello Wolfneo, Superbe article sur une série que j'adore Stranger Things, et j'ai hâte de voir la saison 2, les jeunes acteurs et actrices sont géniaux, et attachants. Bravo pour les photos et les affiches de très belle qualité, tout comme la rédaction de cet article et sa mise en page, et une fois encore, on apprend tant de choses sur le tournage de la série, sur les acteurs, actrices, sur la réalisation de cette série, qu'on regarde encore avec plus de plaisir Stranger Things. Merci aussi pour la bande-annonce, et comment ne pas aimer cette série Stranger Things, le… Lire la suite »
kiki
Editeur

Ah un petit mot supplémentaire pour te féliciter pour cette très belle création avec cette belle tête de renard, c'est magnifique vraiment tu peux être très fier de cette création !
j'adore tout comme les nouvelles couleurs du menu et le nom de Foxdao!
Bravo Wolfneo c'est une merveilleuse et très belle création

wpDiscuz