Sully, film de Clint Eastwood avec Tom Hanks, Hudson 2009

Sully - Movie Clint Eastwood- Affiche France

Sully

Titre Original Sully
Date de sortie 30 novembre 2016Durée 1h 36mn
Réalisé par Clint Eastwoord
Avec Tom Hanks, Aaron Eckhart, Laura Linney, Wayne Bastrup, Anna Gunn, Autumn Reeser, Jerry Ferrara, Sam Huntington, Holt McCallany, Valerie Mahaffey, Delphi Harrington, Jamey Sheridan
Genre Biographie, DrameNationalité Américain

Synopsis

Le portrait de l’héroïque pilote d’US Airways qui sauva ses passagers en amerrissant sur l’Hudson en 2009.
Le 15 janvier 2009, l'incroyable se produit : un avion qui vient de subir une terrible avarie réussit à se poser sans encombre sur les eaux glacées du fleuve Hudson, au large de Manhattan. Bilan : les 155 passagers ont la vie sauve ! Un exploit hors du commun accompli par le commandant "Sully" Sullenberger et bientôt relayé par les médias et l'opinion publique. Partout dans le pays, la presse s'empare du "miracle sur l'Hudson". Et pourtant, alors même que le pilote est salué comme un héros, une enquête est diligentée qui menace sa réputation et sa carrière…

Pour regarder La Bande-Annonce VF Sully

Pour regarder La 2e Bande-Annonce VF Sully

Pour regarder La 3e Bande-Annonce VF Sully

Photos

Site Officiel de Mr. Sullenberger
Facebook
Twitter

Informations

Le film réunit Tom Hanks (Splash, Da Vinci Code, Forrest Gump) dans le rôle de Chesley "Sully" Sullenberger, également Aaron Eckhart (La Chute de la Maison Blanche, The Dark Knight) dans le rôle du copilote de Sully, Jeff Skiles, et Laura Linney (Congo, Mystic River,  Mr. Holmes, Ninja Turtles 2 ) dans celui de l'épouse de Sully, Lorrie Sullenberger.

Clint Eastwood réalise le film sur un scénario de Todd Komarnicki, d'après le livre "Highest Duty: My Search for What Really Matters" de Chesley Sullenberger et Jeffrey Zaslow. Le projet est produit par M. Eastwood, Frank Marshall, Allyn Stewart et Tim Moore. Kipp Nelson et Bruce Berman en assurent la production exécutive.

Le réalisateur retrouve plusieurs de ses fidèles collaborateurs qui ont tout récemment travaillé sur American Sniper : le chef-opérateur Tom Stern et le chef-décorateur James J. Murakami, tous deux cités à l'Oscar pour L'Échange, la chef-costumière Deborah Hopper et le chef-monteur Blu Murray. La musique de Christian Jacob et "The Tierney Sutton Band".

Quelques minutes après le décollage du vol US Airways 1549 de l'aéroport de LaGuardia, une nuée d'oiseaux percutent l'appareil, mettant les deux réacteurs hors d'usage à seulement 850 m d'altitude et provoquant un amerrissage forcé et immédiat. Comme on l'apprendra par la suite, il s'agit d'un phénomène inédit. "Personne n'a jamais été entraîné pour un tel incident".
Retraçant les événements qui se sont produits en cette froide journée de janvier 2009, le film s'attache également à leur impact.

L'avion transportait 150 passagers et cinq membres d'équipage et aucune victime n'a été déplorée, ni en altitude, ni sur l'eau. Mais comme le révélera Sully, dans les jours qui ont suivi le "miracle sur l'Hudson", le pilote expérimenté du vol 1549 qui a su garder son sang-froid face à la catastrophe imminente allait être convoqué à plusieurs reprises pour justifier ses décisions devant le National Transportation Safety Board (NTSB), ou Conseil National de la Sécurité des Transports.

Tom Hanks a passé une demi-journée avec Chesley Sullenberger à sa maison de Bay Area pendant la pré-production. Sullenberger a dit qu'il avait été impressionné par la façon dont l’acteur l’avait capté.

Des scènes du film ont été tournées au même endroit sur la rivière Hudson, quand les équipes de sauvetage sont venues récupérer les véritables rescapés après l'impact, le premier ferry sur les lieues, dirigé par le Captain Vincent Lombardi, a lui-même tourné dans le film. Les vrais rescapés ont été amenés après dans l'hôtel New-York Marriott Downtown, la production a tourné aussi des scènes dans cet hôtel.

Tom Hanks et Laura Linney, ne sont pas ensemble à l'écran, mais l'actrice a dit qu'ils étaient vraiment en communications téléphoniques durant le tournage.
Le plus dur pour les maquilleurs a été de blanchir les cheveux de Tom Hanks, selon les dires de l'acteur.
Quand Tom Hanks alias Sully fait son jogging, dans cette scène, il y a des références à d'autres films du réalisateur Clint Eastwood, Gran Torino (2008) et Jersey Boys (2014). La Ford Gran Torino, une voiture bien connue, celle de Starsky et Hutch.

Katie Couric est une vraie journaliste, elle a vraiment interrogé Sullenberger pour son émission "60 minutes", à peine vingt-quatre jours après le drame.
Chesley Sullenberger était présent durant le tournage, ce qui a permis de refléter la réalité des faits.
Vous entendrez Sully demandait les consignes du QRH (The Quick Reference Handbook) à son copilote Jeff Skiles, c'est un manuel qui contient toutes les procédures applicables aux conditions anormales et d'urgence dans un format facile à utiliser.

Si cela vous plaît, merci de partager....

Wolfneo

Le monde de l'informatique m'a toujours intéressé, la curiosité m'a amené jusqu'à essayer WordPress pour faire mes sites, Ici, je parle de ce que j'aime les films, les séries de télévisions, les DVD, l'évasion, loin de la vie, un semblant de liberté Et j'espère que ce site vous plaira, merci de votre passage, à bientôt.

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Sully, film de Clint Eastwood avec Tom Hanks, Hudson 2009"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonsoir Wolfneo, Voilà encore un très bel article sur un film Sully qui relate une histoire vraie qu'on a entendu et vu à la télévision !! Pour moi Sully est un héros qui a sauvé la vie de 155 personnes même si l'amérrissage de l'avion sur le fleuve Hudson a engendré des frais par la suite, lorsqu'on voit les vidéos et je me souviens des reportages à l'époque, pour moi cet homme, ce pilote le commandant Chesley Sullenberger a tout fait pour sauver tous ces gens ...!! Entre le synopsis du film et tout ce que tu nous apprends par… Lire la suite »
wpDiscuz