Tad et le Secret du Roi Midas Affiche France

Tad et le Secret du Roi Midas

Titre Original Tad The Lost Explorer And The Secret Of King Midas
Date de sortie 16 mai 2018Durée 1h 25min
Réalisé par David Alonso & Enrique Gato
Avec les voix originales Oscar Barberán, Trevor White, Michelle Jenner, Adriana Ugarte, Luis Posada, Miguel Ángel Jenner, José Corbacho. Avec la voix française Caroline Espargilière
Genre Animation, Aventure, Comédie, FamilleNationalité Espagnol

Synopsis

Tad l’explorateur part à Las Vegas pour voir la dernière découverte de son amie Sara, intrépide et charmante archéologue : elle a trouvé l'un des trois anneaux d'or appartenant au collier du Roi Midas ! Selon la légende, le détenteur du collier a le pouvoir de transformer tout ce qu’il touche en or.
Lors de la présentation au public, tout bascule : l’infâme Jack Rackham et sa bande volent le joyau et kidnappent Sara.
Pour retrouver son amie, Tad se lance dans une folle aventure autour du globe, avec ses inséparables compagnons: La Momie, Belzoni le perroquet et son chien Jeff.
Ils ne sont pas au bout de leurs surprises…

Pour regarder la bande-annonce VF Tad et le Secret du Roi Midas

Pour regarder l'extrait #1 VF Tad et le Secret du Roi Midas

Pour regarder l'extrait #2 VF Tad et le Secret du Roi Midas

Photos

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

La suite de Tad l'explorateur : à la recherche de la cité perdue (2013). Le film d’animation espagnol le plus lucratif de tous les temps, totalisant 46 millions d’euros de recettes dans le monde entier. Cet immense succès public, en Espagne et dans le reste du monde – en Asie, et notamment en Chine, mais aussi en Amérique Latine et en Europe – s’est conjugué à un formidable accueil critique et à trois prix Goya (NDR : meilleur film d’animation, meilleur réalisateur pour un premier film, meilleur scénario adapté). La
"Tadmania", phénomène qui a conquis la planète, a donné lieu à d’innombrables produits dérivés – peluches, calepins, jeux, jeux vidéo, livres, accessoires de voyages, sacs à dos, magazines etc. C'est le comédien Eric Judor qui doublait Tad.

La chanson du film de 2013, un tube

Ce triomphe cinématographique s’est aussi transformé en succès musical, la chanson du film, "Te voy a esperar", produite et composée par Juan Magán et interprétée par Belinda, a été consacrée disque d’or après avoir caracolé en tête des meilleures ventes de singles en Espagne pendant cinq semaines consécutives

Pour regarder le clip officiel de Juan Magan - Te Voy A Esperar ft. Belinda

En 2017, Tad et le Secret du Roi Midas est lui aussi devenu le film de tous les records, lors de sa sortie le 25 août en Espagne. Avec plus de 2,5 millions d’entrées en moins d’un mois, le film s’est classé très vite parmi les plus grands succès de l’année 2017 devant les 1,9 millions entrées de Baby Boss et les 2,1 millions d’entrées de Fast & Furious 8.

Présentation des personnages

Tad est un grand rêveur et un fan d’archéologie. Depuis sa plus tendre enfance, il collectionne des objets avec l’espoir que l’une de ses trouvailles constitue une découverte importante.

Sara est la fille d’un archéologue réputé et elle a choisi de suivre la voie de son père. C’est une vraie professionnelle qui prend son travail et ses recherches très au sérieux. Elle est intelligente, cultivée, dotée d’un sens pratique exceptionnel et d’un fort caractère.

Jeff est le chien de Tad et les deux compères sont inséparables ! Il adore les cookies et attire parfois des ennuis à Tad.

Momie est le compagnon d’aventures de Tad et Sara depuis qu’ils se sont retrouvés tous ensemble dans un tombeau Inca. Il est imprévisible, drôle et franchement barré. Il n’a pas fini de vous surprendre !

Doté d’une forte personnalité, Belzoni est le perroquet de Sara. Il est muet mais il a une âme d’écrivain : quand il veut dire quelque chose, il l’écrit sur un panneau.

Ghislain Barrois, PDG de Telecinco Cinema

"Parmi tous les genres que nous avons abordés, l’animation est sans doute le plus difficile à explorer, sur le plan artistique et en matière de production. Sur le plan artistique parce qu’un réalisateur capable d’envisager le moindre plan du film plusieurs années avant sa concrétisation doit avoir une vraie vision. Seul un homme comme Enrique Gato est à même d’imaginer chaque scène à partir de deux simples traits dessinés sur une feuille de papier. En matière de production, il est impératif de s’associer à un partenaire étranger en raison des coûts importants de l’animation. Dans ce domaine, nous avons la chance d’avoir le soutien d’un partenaire international aussi respecté que Paramount, qui nous avait déjà accompagnés
pour le premier opus, et qui a à nouveau collaboré au film Objectif Lune (2015) . Nous avons prouvé qu’il était possible d’entreprendre en Espagne un film ambitieux
au potentiel mondial
".

Jordi Gasull 4 Cats

"Ce nouveau projet aura mobilisé des milliers d’heures de travail de centaines de personnes et beaucoup d’ambition et d’imagination. Au cours de cette nouvelle aventure, les personnages sillonnent le célèbre Las Vegas Boulevard et parcourent l’impressionnante Alhambra de Grenade. Nous espérons que les spectateurs apprécieront le film afin que Tad puisse une fois encore enfiler son chapeau… et repartir pour une troisième aventure".

Gabriel Arias-Salgado Movistar+/Telefónica Studios

"Tad et le Secret du Roi Midas représente sans le moindre doute une étape fondamentale dans l’histoire de l’animation espagnole car le résultat est d’une qualité exceptionnelle pour un budget très limité. Il témoigne de ce dont nous sommes capable, en Espagne, en matière d’animation. Nous sommes certains qu’il ouvrira la voie à de futurs projets".

Le réalisateur Enrique Gato

"Pouvait-on rêver quête plus ambitieuse que celle d’une des plus grandes légendes de l’humanité : le collier du roi Midas ? Un collier qui, dès qu’on le porte, donne le pouvoir de tout transformer en or. Un pouvoir qui renferme des secrets bien enfouis et qui met les protagonistes à l’épreuve. En les obligeant à se confronter à leurs propres ambitions", raconte Enrique Gato.

"Je voulais faire en sorte que chaque plan de ce film ait du sens, que le moindre personnage qu’on rencontre soit mémorable et que chaque dialogue soit pertinent. Nous voulions adopter un point de vue à la fois tendre, original et simple à travers nos protagonistes. Entre une momie omniprésente, un chien cinglé et un perroquet muet, autant dire qu’on ne s’ennuie pas ! Sans même parler des effets visuels, il y avait la volonté de proposer une aventure inoubliable".

Tad et ses compagnons font dans ce film une halte dans mon pays, l’Espagne : raconter leur parcours en y insufflant de la magie et de l’action a été l’un des plus grands bonheurs de ce film. C’était là l’occasion rêvée de mettre en valeur certains paysages espagnols parmi les plus beaux

David Alonso, réalisateur aussi

"La plupart des réalisateurs affirment tourner des films qu’ils aimeraient voir en tant que spectateurs. Je me suis lancé un double défi : satisfaire le cinéphile impitoyable que je suis et ravir le petit garçon de 8 ans que j’ai été – celui qui s’est nourri du cinéma des années 80 dont Tad s’inspire en réalité.

On retrouve dans Tad et le Secret du Roi Midas tous les ingrédients d’un formidable film d’aventures : une légende connue de tous qui
renferme un incroyable mystère ; un périple aux quatre coins du monde ; des lieux enchanteurs, des personnages attachants et un soupçon d’histoire d’amour. À partir de ce point de départ, il s’agissait de signer un film «plus ambitieux, meilleur et plus drôle» pour surprendre le spectateur et dépasser le précédent chapitre grâce à des prouesses artistiques
et techniques.

Cette aventure n’a pas été simple à mener à bien des égards mais je crois que nous y sommes parvenus. Le cinéphile perfectionniste que je suis pourrait sans doute améliorer inlassablement chaque plan du film… Mais le petit garçon de 8 ans qui sommeille en moi, grâce auquel je suis passé derrière la caméra et qui compte vraiment, serait immensément fier et se cramponnerait de toutes ses forces à son siège, dans la salle de projection".

Tad et le Secret du Roi Midas, animation de David Alonso & Enrique Gato
Merci de partager....

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Suiveurs
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le fil de commentaires le plus chaud
1 Auteurs de commentaires
kiki Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Plus récent Plus ancien Plus voté
Me notifier des
kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wolfneo, Merci pour ce très bel article sur l'animation Tad et le Secret du Roi Midas une formidable et merveilleuse animation. Génial d'avoir mis à notre disposition, non seulement la bande-annonce mais les deux extraits, j'avoue avoir déjà bien rigolé en les visionnant, cela promet beaucoup de plaisir, de bonheur une telle animation. Tes photos sont très belles, comme à chaque fois merci encore. On comprend pourquoi Tad l'explorateur : à la recherche de la cité perdue soit le film d’animation espagnol le plus lucratif de tous les temps, et c'est largement mérité. David Alonso & Enrique Gato ont… Lire la suite »