The Circle - Affiche France

The Circle

Titre Original
Date de sortie 12 juillet 2017Durée 1h 50min
Réalisé par James Ponsoldt
Avec Emma Watson, Tom Hanks, John Boyega, Karen Gillan, Ellar Coltrane, Patton Oswalt, Glenne Headly, Bill Paxton
Genre Anticipation, Drame, Science-Fiction, ThrillerNationalité Américain, Émirati

Synopsis

Les Etats-Unis, dans un futur proche. Mae est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde. Pour elle, c’est une opportunité en or ! Tandis qu’elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l’entreprise, Eamon Bailey, l’encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l’éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l’avenir de ses amis, de ses proches et de l’humanité tout entière…

Pour regarder La Bande-Annonce VF The Circle

Photos

Poster Teaser

The Circle - Teaser

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

The Circle est le dernier film de l'acteur Bill Paxton qui joue Vinnie, il est décédé le 25 février 2017, à la suite de complications survenues après une opération chirurgicale de l'anévrisme aortique, il a succombé à une crise cardiaque. On l'a récemment vu dans la série de Marvel : Les Agents du SHIELD, il jouait l'agent John Garret, le traître, celui qui a entraîné l'agent Grant Ward.

Dans le film, l'actrice qui joue sa femme Bonnie est Glenne Headly, elle a été hospitalisée à la suite, de présence de caillots de sang dans son organisme, qui ont donné lieu à une embolie pulmonaire. Elle s'en est allée le 8 juin 2017.

L’adaptation de "The Circle" de Dave Eggers, roman plébiscité par la critique, n’a pas emprunté la voie habituelle des productions hollywoodiennes. Coscénariste et réalisateur, James Ponsoldt a écrit le scénario sans avoir la moindre garantie que le film verrait le jour : "J’adore Dave Eggers depuis son premier ouvrage, une oeuvre déchirante d’un génie renversant et j’avais donc hâte de découvrir The Circle, déclare-t-il. Je l’ai trouvé glaçant, très drôle et terriblement visionnaire dans son regard sur des idéaux utopiques qui peuvent rapidement céder la place à un système de surveillance intrusive.

Pour être honnête, je crois bien que j’ai été déconcerté par mon identification totale au protagoniste. Alors que je terminais mon précédent film, The End of the Tour, j’ai contacté Dave pour évoquer l’éventualité d’une adaptation de The Circle. Il m’a totalement soutenu dans cette démarche." Ponsoldt ajoute : "C’était agréable de se retrouver dans une bulle pour ainsi dire, où je pouvais m’attacher uniquement à l’écriture du scénario. J’étais le seul concerné au départ. Et quand j’ai terminé, les seules personnes à qui j’ai fait lire le script étaient ma femme et Dave."

Dans son premier discours Bailey, le rôle de Tom Hanks, il donne le nom des caméras, elles sont appelées SeeChange. Puis immédiatement après un aperçu un concert mettant en vedette le chanteur Beck. L'un de ses albums les plus célèbres de Beck, s'appelle Sea Change. C'est le cinquième film du réalisateur James Ponsoldt, Off the Black (2006), Smashed (2012), The Spectacular Now (2013), The End of the Tour (2015).

The Circle - Photo Emma Watson

Les logos de The Circle situés à l'arrière de leurs appareils sont parfois montrés allumés lorsqu'ils sont utilisés, un peu comme les MacBooks d'Apple dans ce qui est devenu la signature de la marque. Le logo de The Circle a été créé avant la refonte d'Uber, malgré leur apparence très similaire.

La scène où Annie fait un appel vidéo à Mae, a été tournée par l'équipe de Karen Gillan alors qu'ils tournaient le film The Party's Just Beginning (2018) (2018) en Écosse.
Tom Hanks et Bill Paxton ont travaillé ensemble dans Appollo 13 (1995). Le QG de The Circle ressemble beaucoup au nouveau campus d'Apple "Parc Apple" (avril 2017), qui devrait ouvrir ses portes peu de temps après la première du film.

Le rôle principal Mae, a été proposé en premier à l'actrice Alicia Vikander, qui selon elle, était l'un des trois rôles qu'on lui a proposé au même moment, pour les citer, celui de Maria dans le film Assassin's Creed (2016) et Heather dans Jason Bourne (2016). Etant fan de la saga Bourne, Alicia Vikander
déclina l'offre, la production se tourna vers leur deuxième choix, Emma Watson.

Lorsque Mae fait une visite des installations du campus avec Annie, on lui dit les différents clubs dans une zone extérieure. L'une des activités soulignées par Annie était "Quidditch". Bien sûr, le sport sur des balais volants, le Quidditch a été rendu célèbre dans l'univers des films de Harry Potter, donc Emma Watson a été la vedette. Une version terrestre du "sport" est depuis devenu populaire parmi les étudiants universitaires et les nerds techniciens tels que ceux trouvés dans The Circle.

En écriture persane, semblable à l'arabe, la plupart des lettres apparaissent sous deux formes ou plus selon leur position dans un mot. Parmi les commentaires présentés sur la diffusion transparente de Mae, quelques-uns sont en persan dont toutes les lettres ont été écrites sous la forme détachée (habituellement utilisée lorsque la lettre vient à la fin d'un mot ou est isolée). Ceci est orthographiquement erroné et rend la lecture difficile, mais se produit souvent lorsque la police persane n'est pas entièrement prise en charge par le programme d'édition de texte.

The Circle, film d'anticipation avec Emma Watson, Tom Hanks
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                    

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "The Circle, film d'anticipation avec Emma Watson, Tom Hanks"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Hello Wolfneo, Une fois de plus tu rédiges un très bel article et sur un film très intéressant The Circle, mais aussi le fait que dans ce film, Bill Paxton et Glenne Headly, ces acteur et actrice sont décédés entre-temps, c'est un peu comme un hommage qu'on leur rend. Ce film d'anticipation, qui nous parle des dangers d'internet, de la nouvelle technologie, des médias sociaux, jusqu'où les gens peuvent aller, là c'est dans le futur mais déjà on s'aperçoit à travers les réseaux sociaux que les gens parlent de tout, de leur vie de famille, professionnelle...où est la limite, dans… Lire la suite »
wpDiscuz