The Foreigner Movie - Affiche France

The Foreigner

Titre Original
Date de sortie 08 novembre 2017Durée 1h 53min
Réalisé par Martin Campbell
Avec Pierce Brosnan, Jackie Chan, Katie Leung, Orla Brady, Michael McElhatton, Charlie Murphy, Ray Fearon, Rufus Jones, Mark Tandy
Genre Action, Drame, ThrillerNationalité Américain, Britannique, Chinois

Synopsis

Modeste propriétaire d’un restaurant londonien, Quan perd sa fille dans un attentat terroriste politique. Prêt à tout pour retrouver les responsables et venger sa mort, il se tourne vers un membre du gouvernement irlandais haut placé, Liam Hennessy, qui a, tout comme lui, un passé trouble… Alors que Quan s’engage dans un chassé-croisé de plus en plus tendu avec Hennessy, il va voir ressurgir ce qu’il croyait avoir enfoui en lui de plus sombre…

Pour regarder La Bande-Annonce VF The Foreigner

Pour regarder Le Making-of  Vost The Foreigner

Photos

Affiches des Personnages

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

The Foreigner raconte l'histoire de Quan (Jackie Chan), père célibataire, qui dépose sa fille dans une boutique à Londres. Elle veut acheter une robe pour une soirée dansante, alors qu'un terrorisme a mis une bombe dans le bâtiment. La boutique explose, tuant la fille de Quan, il veut se venger. Mais face aux blocages des autorités locales, il oriente ses recherches vers Liam Hennessy (Pierce Brosnan), un politicien Irlandais opérationnel. Quan est convaincu qu'il sait quelque chose sur "l'authentique I.R.A." qui revendique l'attentat.

Qu'est-ce que "l'authentique I.R.A.", vous demandez-vous ? Dans ce scénario compliqué, remplit de personnes dénuées de moralités, faisant des choses horribles, les uns envers les autres. une faction nord-irlandaise fait un retour agressif. Le scénario est basé sur le livre de Stephen Leather qui travaillait au journal Times à Londres.
A cette époque, 1992, les attaques de l'I.R.A. étaient à leur paroxysme, d'où l'ambiance du roman.

The Foreigner est l'adaptation du livre "The Chinaman" (1992) de Stephen Leather. Malgré le changement du titre original du roman "The Chinaman", Quan est toujours mentionné comme tel, 6 fois dans le film.
C'est le premier film de Martin Campbell, qu'il a tourné en numérique. Son dernier film était Green Lantern (2011).

Ne jamais pousser un homme bien trop loin.

Le réalisateur Martin Campbell et Pierce Brosnan ont déjà travaillé ensemble. En 1995, Martin Campbell réalisa le film GoldeneyePierce Brosnan était James Bond.
Le directeur de la photographie est David Tattersall, il avait travaillé déjà avec Martin Campbell sur Vertical Limit (2000).

Jackie Chan et Pierce Brosnan ont, tous les deux, tournés dans une adaptation "Le Tour du monde en quatre-vingts jours". Jackie Chan dans le film du même nom en 2004. Pierce Brosnan, lui c'est en 1989 dans la minisérie "Around the World in 80 Days".
En 1981, Jackie Chan joua dans "L'Équipée du Cannonball" avec un autre "James Bond", Sir Roger Moore.

The Foreigner permet la réunion de Jackie Chan face à Pierce Brosnan. Selon certaines critiques, Jackie Chan n'a plus l'énergie d'avant. Il n'a pas la gravité nécessaire pour qu'on le voit dans le rôle d'un père enragé. Pierce Brosnan, en tant qu'ennemi de Quon, donne de la colère en permanence comme le veut son personnage.
Un film à voir, pour le plaisir, si on aime Jackie Chan ou Pierce Brosnan ou les deux.

The Foreigner Movie - Poster

The Foreigner, film de Martin Campbell avec Pierce Brosnan, Jackie Chan
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                        

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "The Foreigner, film de Martin Campbell avec Pierce Brosnan, Jackie Chan"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Voilà, je commence la semaine avec ce bel article sur ce film The Foreigner, déjà du fait que j'adore Pierce Brosnan et aussi Jackie Chan, mais aussi du fait que l'histoire du scénario me plaît beaucoup, cet homme qui perd sa fille dans un attentat terroriste et, prêt à tout pour retrouver le coupable, mais on le comprend très bien ce père, surtout nous en France, où aujourd'hui, 13 novembre, on célèbre l'attentat survenu au Bataclan, il y a 2 ans. Qui ne serait pas comme cet homme, avec la rage au cœur... .Alors le combat de Jackie… Lire la suite »
wpDiscuz